Où acheter un hoverboard pas cher ?

Comme il est agréable de se déplacer en ville en toute liberté et sans polluer ! De nos jours, nous pouvons tous nous le permettre grâce aux vélos électriques, aux gyropodes et tout récemment, aux moyens de locomotion qu’on appelle overboard.

Contrairement aux idées reçues, les hoverboards ne sont pas de simples jouets destinés aux enfants et aux adolescents ; oui, les adultes s’en servent pour se mouvoir en ville ou dans les zones rurales malgré le fait qu’il s’agisse de l’évolution logique du skateboard.

L’équipe de la rédaction d’Électricité et Énergie va vous en dire plus sur ce nouveau moyen de locomotion high-tech afin que vous puissiez mieux le connaître et faire le bon choix par la suite. Attendez-vous à être conquis par cette planche moderne.

Comparatif des meilleurs hoverbards

Sans plus attendre, voici notre comparatif des meilleurs hoverboards.

ImageDescriptionVitesse et autonomieVoir
Hoverboard SmartGyro X2Vitesse: 12km/h
Autonomie: 20km
Wave Full Black LED Bluetooth Musique de WeebotVitesse: 12 à 15km/h
Autonomie: 20km
Razor HovertraxVitesse: 10km/h
Autonomie: 60km
Hoverboard pour enfants 2 à 7 ans - Baby WhiteVitesse: 6km/h
Autonomie: 10km
Hoverboard Classic rouge de Weebot Vitesse: 12 à 15km/h
Autonomie: 20km

Qu’est-ce qu’un hoverboard ?

rouler en hoverboard

Également connu sous le nom de gyroskate ou de segway sans guidon, l’hoverboard est un petit appareil électrique composé d’une planche, d’un moteur et de deux roues. Nous l’avions déjà mentionné plus haut, cet appareil est l’évolution logique du skateboard. Il ne faut pas confondre hoverboard qui est composé de deux roues avec l’one-wheeled gyroskage qui est composé d’une planche, d’un moteur et d’une seule et unique roue placée bien au milieu de la planche.

En bref, l’hoverboard est un skateboard évolué qui vous permettra de rouler en ville et dans les zones rurales. Ce qui est intéressant en plus avec ce genre de moyen de locomotion, c’est le fait qu’il y a pour tous les gouts et pour tous les budgets. En outre, il faut éviter de penser à ce fameux film qui raconte l’histoire d’un savant assez fou et de son apprenti lorsqu’on pense à l’hoverboard, car cette machine ne flotte pas… Du moins, pas encore !

À quoi sert ce moyen de locomotion moderne ?

hoverboard pour deux

Il est vrai que l’hoverboard est une petite machine très amusante, mais plus que cela, elle sert à se mouvoir facilement, sans se fatiguer et sans polluer en ville.

Donc, vous pouvez optez pour cet appareil pour vous rendre d’un point A à un point B. Concrètement, vous pourrez aller au bureau, rejoindre la station de métro, vaquer dans le centre commercial ou encore aller à l’école ou vous déplacer dans un bureau open-space. Cet appareil révolutionnaire à moteur et à 2 roues vous facilitera la vie et il vous évitera même d’être coincé dans les embouteillages.

En outre, contrairement au skateboard, ce genre de moyen de transport est vraiment sérieux et compte tenu de sa taille, il est assez difficile de faire des figures de style avec lui. Cela signifie tout simplement que l’hoverboard est un moyen de locomotion bien sérieux et que malgré sa stabilité, il vous sera nécessaire de vous protéger, surtout si vous l’emmenez en ville contrairement aux trottinettes électriques, il faut avoir de l’équilibre.

En somme, si vous appréciez l’écologie, si vous ne montez pas à vélo, si vous n’aimez pas les motos et si vous appréciez la liberté, alors, l’hoverboard est fait pour vous. Oui, vous aurez du style dessus et l’enfant qui est en vous sera absolument ravi par tant de liberté.

Comment choisir un bon hoverboard et où en acheter ?

Il est vrai que l’hoverboard est un appareil assez simple d’apparence et pourtant si vous voulez avoir un modèle capable de vous accompagner partout, il vous faudra apprendre à faire le bon choix. C’est là justement que nous intervenons !

Si vous achetez un hoverboard pour la toute première fois, alors la première chose que vous devez savoir c’est l’usage que vous comptez en faire. En effet, si vous voulez acheter un hoverboard pour vous déplacer en ville essentiellement, vous devrez choisir un modèle puissant et si vous voulez tout simplement vous amuser de temps à autre alors, vous ne serez pas obligé de choisir un modèle hyperperformant. Quoi qu’il en soit, avant d’acheter ce genre d’appareil, vous devrez vérifier :

  • Les normes de sécurité auxquelles l’hoverboard qui vous intéresse sont soumises,
  • La qualité et l’autonomie de la batterie,
  • La qualité de la planche, sa taille et le poids maximal qu’elle peut supporter,
  • La taille des roues et leur solidité,
  • Les autres options disponibles sur l’appareil.

Surtout, ne négligez jamais ces critères, car non seulement, ils déterminent le prix de l’hoverboard ainsi que sa durabilité dans le temps. Par ailleurs, malgré le fait que vous deviez faire en sorte de bien vérifier ces critères, vous devrez choisir un modèle dont le design vous plait particulièrement. De cette manière, vous ne regretterez jamais votre achat et si vous comptez en acheter un pour un enfant, vérifiez bien que modèle soit adapté à son âge et n’oubliez pas les dispositifs de sécurité.

Les normes de sécurité

Généralement, il s’agit des normes CE et elles sont très importantes étant donné que les modèles qui bénéficient de cette norme ont été soumis à des contrôles de sécurité rigoureux. Il est bon que vous sachiez que cette norme vous protègera des éventuelles prises de feu, comme celles que l’on a pu observer sur internet. Ne vous fiez qu’aux marques célèbres et réputées pour la qualité de leurs produits et leur sérieux.

La qualité et l’autonomie de la batterie

Si vous vous sentez prêt pour vous déplacer avec votre hoverboard, alors vous devrez tabler sur un modèle doté de batterie solide et de bonne autonomie. Pour être franc, opter pour les batteries à très bas prix en lithium fabriquées en Chine n’est pas une bonne idée.

En revanche, choisir une batterie de Samsung ou de LG est une bonne idée étant donné que ces batteries se chargent rapidement et en plus, elles ont une autonomie intéressante et permettent au moteur de rouler à une vitesse acceptable.

En outre, sachez qu’en moyenne, la batterie d’un hoverboard se recharge en moins de 3 heures tandis que l’autonomie dépend de l’usage que vous comptez en faire. Quoi qu’il en soit, elle est située entre 3 et 7 heures en général.

La qualité de la planche, sa taille et le poids maximal supporté

Puisque vous allez vous poser sur la planche, vous devrez choisir une planche de bonne qualité pour ne pas avoir à changer d’hoverboard tous les mois, d’autant plus que la planche de ce genre d’appareil est différence de celle d’un skateboard électrique.

Donc, tablez sur un modèle dont la planche est légère et dotée d’un revêtement antidérapant afin de toujours être stable même en pleine vitesse. Pour être sûre d’avoir la bonne taille, tablez sur un modèle évolutif.

Pour ce qui est du poids maximal, le mieux c’est de choisir un modèle qui supporte jusqu’à 100 kg de cette manière, vous pourrez être tranquille durant vos déplacements. Généralement, les meilleurs modèles ont une planche en ABS…

La taille des roues et leur solidité

La taille des roues joue également un rôle très important dans le choix d’un hoverboard, car si vous optez pour un modèle doté de petites roues, vous pourrez ne pas bien avancer et la stabilité pourrait faire défaut.

En revanche, si vous tablez sur un hoverboard de très grandes roues, sans tenir compte de votre taille, alors le problème de stabilité pourrait être le même. Le mieux, c’est de tabler sur un modèle de 10 pouces tout terrain pour pouvoir rouler partout.

Si vous êtes une femme, un modèle ayant des roues de 8 pouces pourrait vous faciliter la vie, car il pourrait rouler sur tous les types de terrains. Pour les enfants, tablez sur un modèle de 2 à 5 pouces, évolutif de préférence.

Les autres options disponibles sur l’appareil

Les appareils les plus modernes sont dotés de dispositifs qui vous permettraient d’écouter de la musique grâce à la connectivité Bluetooth. Certains modèles peuvent être télécommandés avec une télécommande et ils sont même dotés de lumières LED pour que vous puissiez rouler la nuit. Pour que l’on ne vous vole pas votre appareil, tablez sur un hoverboard doté de dispositif de sécurité innovant et fiable.

 

Les meilleurs hoverboard que nous conseillons

Pour vous faciliter la vie, nous avons sélectionner les meilleurs modèles du moment afin que vous et votre famille, vous puissiez trouver votre bonheur en la matière.

Fan de Real Madrid ? Découvrez le SmartGyro X2

Cet hoverboard électrique peut être contrôlé avec une application qui lui est dédiée et en plus, grâce aux haut-parleurs intégrés, vous pourrez écouter votre musique préférée grâce à la connectivité Blutooth.

La taille de sa planche est très intéressante, car elle convient tout à fait pour un adulte. En outre, il lui faudra en moyenne 3 heures pour être rechargé et sa batterie Samsung est de très bonne qualité. Avec cet appareil, vous pourrez rouler jusqu’à 20 km à une vitesse maximale de 12 km/h.

Notez que cet hoverboard électrique supporte une charge maximale de 120 kg et qu’elle peut rouler la nuit même, grâce à ses lumières LED.

Envie d’être stylé ? Voici le Wave Full Black !

Les jeunes seront ravis de posséder le modèle Wave Full Black étant donné qu’en plus de son allure intéressante, elle peut offrir une excellente qualité de son. Grâce aux haut-parleurs Bluetooth, vous pourrez écouter votre musique partout où vous irez et en plus, grâce à une télécommande, vous pourrez contrôler le volume des haut-parleurs.

Sa batterie offre une autonomie de 20 km et pour cela, elle doit tout simplement être rechargée pendant 1 h à 2 h. Sachez également que ce modèle est conforme aux normes CE et en plus, sa batterie est faite par Samsung donc, elle est fiable. Quant à la charge maximale, elle est de 110 kg et au niveau du style, ce modèle de Weebot est au top !

Une petite promenade en vue ? Le Razor Hovertrax est pour vous !

Cette petite merveille est faite pour les adolescents et pour les jeunes adultes qui veulent se promener de temps à autre.

Cet hoverboard de 135W de puissance peut supporter une charge maximale de 100 kg et elle est dotée d’une batterie de la marque LG qui offre une autonomie de 60 minutes. Pour que cette batterie puisse être performante, vous devrez la recharger pendant 2 h au moins.

Vous pourrez rouler jusqu’à 10 km/h avec cette machine et en plus, vous aurez droit à 5 niveaux de rééquilibrage avec cet hoverboard et comme sa taille est évolutive, vous pourrez l’offrir à un enfant de 8 ans. En bref, c’est une petite merveille qui vous épatera certainement.

Votre petite cherche un hoverboard ? Le modèle Baby White pourrait l’être !

Si vous cherchez un modèle capable de donner le sens de l’équilibre à votre petite fille, alors le modèle Baby White est le modèle indiqué pour cela.

D’ores et déjà, sachez que cet hoverboard est destiné aux enfants de 2 à 7 ans, aux petites filles précisément vu ses couleurs. Le modèle en question est doté de roues de 4,5 pouces et il roule à 6 km/h pour une autonomie de 10 km et puisque c’est un modèle pour enfant, il est livré avec des équipements de protection.

Grâce à sa batterie Samsung et le fait qu’il soit aux normes CE, vous pourrez lui faire confiance. Bien que ce modèle ne soit pas doté de guidons, il pourrait réellement aider votre enfant à avoir son équilibre. En somme, si vous voulez faire plaisir à une petite fille, tabler sur ce modèle serait une bonne idée.

En quête d’une petite touche classique ? Tablez sur le Hoverboard Classic !

Les jeunes adultes actifs et qui aiment la liberté sauront apprécier le modèle Hoverboard Classic fait par Weebot.

Il est doté d’une batterie Samsung d’une autonomie de 20 km et qui est rechargée en 2 heures seulement. Vous pourrez même le commander grâce à une télécommande et en plus, avec ses lumières LED, vous pourrez rouler en soirée.

Ne vous en faites pas, ce modèle est conforme aux normes CE et il peut supporter une charge maximale de 110 kg et il peut même rouler jusqu’à 15 km/h. En somme, ce modèle pourrait vous plaire si vous êtes en quête de liberté !

Dans le cas où vous vous intéressez aux appareils mobiles électriques et écologiques, sachez que l’hoverboard constitue un excellent choix. En outre, vous pourrez aussi tabler sur une trottinette électrique, un skate électrique ou un VTT électrique. Enfin, si vous voulez acheter un hoverboard pas cher et si vous avez le temps, vous pourrez vous rendre sur Amazon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *