Alarme maison avec ou sans abonnement ? Les avantages et les inconvénients

Sécuriser sa maison doit être une vraie priorité de nos jours, compte tenu du fait que le taux de cambriolage, dans les zones rurales comme dans les zones urbaines, ne cesse accroître. Outre le fait d’installer de bonnes serrures, on peut aussi compter sur un bon système d’alarme actuellement pour protéger sa maison et ses affaires. Cependant, en matière d’alarme, il faut faire un choix puisqu’il en existe deux types : le système d’alarme avec abonnement et le système d’alarme simple. Comment faire le bon choix pour votre maison ?

Le point sur l’alarme maison sans abonnement

Lorsqu’on évoque le système d’alarme sans abonnement, on veut d’abord évoquer le système d’alarme tout simple qui effraie les voleurs s’ils forcent vos portes et vos fenêtres et qui prévient les voisins en même temps. Cependant, ce genre de système d’alarme est à moitié efficace surtout si les personnes malveillantes connaissent bien vos habitudes et celles de vos voisins.

Ensuite, on veut parler du système d’alarme que l’on achète lorsqu’on décide de faire appel à une société de télésurveillance pour protéger le lieu d’habitation. Ici, vous bénéficierez d’une surveillance de bonne qualité qui inclut une intervention rapide en cas d’infraction. Concrètement, le matériel de surveillance vous appartiendra entièrement et vous ne payez que le service ; vous ferez donc des économies.

Cependant, il faut noter qu’avec un système d’alarme sans abonnement de bonne qualité et non relié à une société de télésurveillance, vous pourrez surveiller à distance votre maison et alerter les autorités de là où vous serez en cas d’intrusion. Par ailleurs, avec un système d’ alarme en ligne avec verisure.fr, vous serez protégé en tout temps !

Ce qu’il faut savoir sur le système d’alarme maison avec abonnement

Concrètement, lorsqu’on parle de système d’alarme maison avec abonnement, on veut évoquer la location de matériels de surveillance pour toutes les pièces d’un lieu d’habitation et l’abonnement à un service de surveillance 24h/7j ! Avec ce genre de contrat, non seulement vous serez en mesure de voir ce qui se passe chez vous à tout moment, grâce à vos terminaux mobiles, mais en plus, en cas d’intrusion, une équipe d’intervention agira rapidement pour protéger vos biens et vous serez averti rapidement.

En outre, il est bon que vous sachiez que le système d’alarme avec abonnement est souvent composé de divers capteurs de mouvements et de températures, de diverses caméras ainsi que d’une alarme de bonne qualité qui peut avertir les voisins et qui avertira également la société de surveillance auprès de laquelle vous serez abonné. La protection sera donc complète et bien souvent, elle est satisfaisante. Bien évidemment, des professionnels viendront chez vous installer tout le matériel afin que tout fonctionne.

Comment faire le bon choix en matière de système d’alarme ?

Choisir un système d’alarme peut être un réel casse-tête si l’on n’y connait rien. Alors, pour vous aider à y voir clair, notez qu’il y a certains critères que vous devrez considérer avant de faire votre choix final. La première chose à retenir, c’est que vous pouvez opter pour les services complets d’une société de télésurveillance que vous habitiez dans un appartement que vous viviez dans une maison.

Ensuite, retenez bien que vous pouvez acheter ou louer tout le matériel qui compose le système d’alarme. Si vous achetez tout le matériel, tout ce que vous aurez à faire c’est de payer mensuellement les services de la société de surveillance. En revanche, si vous ne souhaitez pas acheter tout le matériel, vous devrez payer mensuellement leurs frais de location ainsi que les frais liés aux services de surveillance.

Dans tous les cas, vous pouvez installer vous-même votre système d’alarme, mais si vous souhaitez vous assurer de la qualité de l’installation, laissez une équipe de professionnels vous venir en aide. Enfin, notez que vous n’êtes pas obligé de souscrire aux services d’intervention de la société de surveillance, mais le faire serait très pratique si par malheur des voleurs essaient de s’introduire de force chez vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *