Ampoule basse consommation : le guide d’achat

ampoule basse consommation

Étant donné que de nos jours économiser de l’énergie est devenu une vraie discipline de vie, il est donc normal que tous les équipements de la maison aillent dans ce sens. C’est pour cela qu’aujourd’hui, nous pouvons avoir facilement des ampoules basse consommation. Cependant, le choix que le marché propose actuellement est tellement vaste qu’il est normal que nous soyons perdus lorsque vient l’achat d’un tel dispositif. Pour vous aider à faire le bon choix, voici donc un guide d’achat bien pratique et fort utile.

Pourquoi opter pour les ampoules halogènes ?

ampoule halogène
Les ampoules halogènes ont été créées pour remplacer avec brio les anciennes ampoules à incandescence. En effet, elles sont tout aussi lumineuses que leurs ancêtres et pourtant, les études ont révélé qu’elles sont moins gourmandes en énergie, elles durent plus longtemps bien qu’elles produisent de la chaleur.

La bonne nouvelle c’est que vous pourrez utiliser les ampoules halogènes chez vous ou à l’extérieur. Notez toutefois qu’elles ne conviennent pas à un espace confiné et aussi, que comparée aux autres ampoules basse consommation, elles ont tout de même besoin d’une certaine quantité d’énergie pour bien fonctionner.

Donc, optez pour les ampoules halogènes si vous appréciez l’éclairage vintage, si vous avez une grande pièce dans laquelle vous vous trouvez assez rarement ou si vous avez un jardin qui a besoin d’être éclairé durant quelques heures seulement. Il est à noter que ce type d’ampoule basse consommation a une durée de vie de 2000 heures.

 

 

Vous cherchez la meilleure ampoule halogène?
Cliquez ici pour avoir plus de détails.

Pourquoi tabler sur les ampoules LED ?

ampoule led
Dès que l’on parle d’ampoule basse consommation, on pense automatiquement à l’ampoule LED et c’est tout à fait normal. En effet, les ampoules LED ont justement été créées pour que l’on puisse jouir d’un éclairage de bonne qualité chez nous, sans pour autant faire exploser la facture d’énergie.

Ainsi, en moyenne, les ampoules LED ont une durée de vie de 7000 heures et suivant les gouts de chacun, le marché offre des ampoules LED à ton froid ou à ton chaud. Quoi qu’il en soit pour une consommation d’électricité moyenne de 65 W, une ampoule LED peut fournir environ 800 lumens, ce qui est assez pour bien éclairer une pièce de taille moyenne.

Donc, optez pour les ampoules LED si vous désirez avoir un bon éclairage chez vous ou dans votre jardin, si vous voulez faire de réelles économies d’énergie et si vous aimez avoir le choix quant à la forme des ampoules. Il est toutefois à noter que certaines d’entre elles peuvent nuire aux yeux, surtout à ceux des tout-petits.

 

Vous cherchez la meilleure ampoule LED?
Cliquez ici pour en savoir plus.

Pourquoi choisir les ampoules Fluo Compactes ?

ampoule fluocompacte
Les ampoules fluo compactes font elles aussi partie de la catégorie des ampoules qui ne consomment que peu d’énergie. Elles ont la réputation de durer en moyenne 10000 heures et donc, vous ferez des économies sûres en optant pour elles. Concernant la consommation énergétique, ce ne seront pas elles qui vous ruineront !

Aujourd’hui, vous pourrez choisir une ampoule fluo compacte à ton chaud ou à ton froid, suivant vos besoins et vos gouts. En ce qui concerne l’intensité, elle est assez intéressante, car elle est située entre 500 et 1500 lumens. Malgré ses bonnes qualités, vous devez savoir que ce type d’ampoule ne supporte pas le froid et qu’au bout de certain temps, il leur faudra entre 10 s et 15 s pour s’allumer.

Choisissez donc les ampoules fluo compactes si vous aimez avoir le choix quant au ton de l’éclairage de l’intérieur de votre maison, si vous désirez avoir des ampoules qui durent dans le temps et si vous pouvez supporter les ampoules qui prennent un peu de temps pour s’allumer lorsqu’elles sont usées.

 

 

Vous cherchez la meilleure ampoule fluo compact?
Cliquez ici pour découvrir la meilleure option.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *