Comment bénéficier de la prime énergie ?

Qui n’a jamais rêvé d’être rémunéré pour des travaux d’amélioration que l’on fait chez soi ? Tout le monde en rêve et aujourd’hui, c’est tout à fait possible grâce à la Prime Énergie.

En effet, le principe de cette fameuse prime est simple et pourtant, peu de personnes le connaissent. Découvrez donc l’essentiel à savoir sur la Prime Énergie !

Qu’est-ce que la Prime Énergie ?

La Prime Énergie est également connue sous le nom de Prime Certificat d’Economies d’Energie est une prime destinée aux ménages, donc aux particuliers. Il s’agit d’une prime que l’on offre aux particuliers qui désirent effectuer des travaux chez eux tant pour améliorer leur habitat que pour pouvoir économiser de l’énergie.
Cette prime a été réellement créée dans le but d’encourager les particuliers à faire des rénovations énergétiques et en même temps, les fournisseurs d’énergie participent à la politique du pollueur-payeur. En somme, la prime énergie qui est loin d’être un crédit d’impôt est une prime qui vous permettra de faire des travaux sans vous ruiner.

Comment obtient-on cette prime ?

Pour obtenir une Prime Énergie, il est important de voir les principes de celle-ci en détail, mais globalement vous devrez avoir en votre possession plusieurs certificats d’économie d’énergie. En effet, avec les certificats d’économies d’énergie que l’on appelle aussi C2E, vous pourrez vous permettre de financer les travaux de rénovation énergétique que vous comptez réaliser.
Pour obtenir des certificats d’économies d’énergie, vous n’aurez qu’à présenter vos factures d’énergie à vos fournisseurs et comme ils sont obligés de les reconnaître et de vous récompenser et c’est cette récompense qu’on nomme prime d’énergie. En outre, les particuliers peuvent choisir le fournisseur d’énergie chez qui ils prendront une prime.

Quel est le montant de la Prime Énergie ?

Le montant d’une Prime Énergie dépend du fournisseur d’énergie ainsi que du volume de certificats d’énergie. Quoi qu’il en soit, il est compris entre 10 et 10 000 € et son calcul dépend de votre fournisseur d’énergie et s’il ne vous octroie pas votre prime d’énergie, alors c’est l’État qui se chargera de lui donner une amende.
En outre, pour trouver la meilleure offre, vous devrez avoir recours aux comparateurs, car les fournisseurs d’énergie comme edf ou engie ont leur propre tarif. Il est simple de trouver de tels outils sur internet, il vous suffira d’aller sur internet, de vous rendre sur votre moteur de recherche préféré et de taper « comparateur d’énergie ».

Qui paie cette fameuse prime ?

travaux d'isolationLa Prime Énergie est l’obligation des fournisseurs d’électricité, de gaz ou de carburant. Ce sont les « obligés » qui entrent en compte dans la politique du pollueur-payeur adopté par l’État Français. Donc, il est tout à fait normal que vous leur soumettiez votre facture d’énergie pour bénéficier de quelques certificats d’économies d’énergie et par la suite, d’une Prime Énergie.
La prime est payée sous forme de versements bancaires, sous forme de chèque, en espèce auprès d’une agence de votre fournisseur d’énergie ou sous forme de bon d’achat dans leur magasin. Vous pourrez même cumuler cette prime avec vos autres prêts si vous le souhaitez. Quoi qu’il en soit, avec une telle prime, vous pourrez effectuer de belles économies d’énergie sur le long terme.

Les travaux éligibles

Pour bénéficier d’une prime, il faudra que vous fassiez des travaux d’isolation sur la toiture, les combles, les sols, les fenêtres, les murs et les terrasse.
Vous pouvez également opter pour la pompe à chaleur air/air, installer un émetteur électrique à régulation électronique, pour une chaudière, un plancher chauffant, un robinet thermostatique.
Enfin, vous pourrez bénéficier de cette prime si vous tablez sur un chauffe-eau solaire individuel.

Comment demander cette prime ?

Pour obtenir une Prime Énergie vous devrez remplir toutes les conditions d’abord, par la suite, il vous faudra vérifier vos contrats avec vous fournisseurs d’énergie ou chez vos fournisseurs d’équipements et ils vous indiqueront ce qu’il faudra faire.
Vous pourrez également faire appel à des entreprises qui œuvrent dans l’obtention de ce genre de prime. En outre, vérifiez toujours avant la signature de vos contrats en matière d’énergie et d’équipements en la matière.

Grâce à la Prime Énergie, il est possible de faire des économies d’énergie même lorsqu’on n’est pas en hiver. Tout ce que vous aurez à faire, c’est de vous renseigner sur les offres des fournisseurs, les offres des vendeurs et prendre connaissance des comparatifs existants en ce moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *