Comment bien choisir son hoverboard ?

Les nouveaux moyens de locomotion sont non seulement à la mode, mais en plus, ils sont aussi très écologiques et bien pratiques. Justement, le fameux hoverboard fait partie de ces nouveaux moyens de locomotion et figurez-vous qu’ils ne sont pas tous des jouets. En effet, certains d’entre eux conviennent très bien aux besoins des adultes et c’est justement ceux-là qui nous ont attirés.

En effet, depuis un certain temps déjà, ce sont les adultes qui sont les plus intéressés par ces moyens de locomotion et donc, il est tout à fait logique que nous vous en parlions. Ainsi, si vous souhaitez essayer ce genre de moyen de locomotion, nous allons vous dire comment bien le choisir. De cette manière, quand vous passerez à l’action, vous saurez exactement quel modèle choisir…

Comme d’habitude, l’équipe de la rédaction d’Électricité et Énergie est à votre service !

 

L’autonomie et le type de batterie

S’il y a bien une chose que l’on apprécie quant aux hoverboards, c’est le fait que grâce à eux, il est possible de se déplacer sans se fatiguer. En effet, ces planches modernes fonctionnent avec une batterie et c’est pour cette raison qu’elles sont si intéressantes.

Donc, avant même de vous affoler et de vous exciter face à un modèle terriblement moderne, vous devrez vous renseigner sur la qualité de sa batterie surtout si vous comptez utiliser la planche à batterie moderne pour vous déplacer !

En général, l’autonomie des hoverboards est située entre 1 h et 7 h et bien évidemment, si vous souhaitez faire des économies d’énergie et ne pas être en panne en cours de route, le mieux c’est de tabler sur un modèle qui a une grande autonomie.

Le temps de chargement de la batterie dépend de son autonomie et il est situé entre 1 h et 3 h et si vous optez pour une batterie en lithium, vous aurez une batterie intelligente qui pourrait durer plus longtemps dans le temps.

Si vous optez un modèle avec une bonne batterie, vous aurez toutes vos chances de vivre à fond les joies de la mobilité électrique.

 

L’ergonomie de l’appareil

L’ergonomie d’un hoverboard dépend de deux choses essentielles : la qualité de la planche, celle des roues et aussi le poids maximal supporté. Ne vous en faites pas, il n’est pas difficile de vérifier ces critères.

Le poids maximal supporté

Il est important que le modèle que vous choisirez vous supporte, même si vous prenez un peu de poids. Ainsi, vous pourrez le garder dans le temps, mais vous pourrez également économiser de l’argent. Figurez-vous que certains modèles peuvent supporter jusqu’à 250 kg, mais en moyenne, les hoverboards supportent facilement 150 kg.

La taille et la qualité des roues

Pour les adultes, la taille des roues est située entre 6 et 10 pouces. Donc, si vous achetez un modèle pour vous amuser, opter pour des petites roues serait une bonne idée. En revanche, si vous souhaitez vous déplacer avec votre hoverboard sur toutes sortes de terrain, tablez sur un modèle avec des roues de 10 pouces.

La taille et la qualité de la planche

Il est important que la planche soit assez confortable pour que vous soyez à votre aise lorsque vous monterez sur votre hoverboard en devenir. Pour ne pas glisser en cours de route, préférez une planche dotée d’un revêtement antidérapant et si vous optez pour un modèle pour toute la famille, choisissez les planches ajustables.

 

Ce sont là les tout premiers critères à vérifier, mais si vous souhaitez tout de suite acheter un bon hoverboard, rendez-vous à cette page, vous trouverez votre bonheur ! Pour rappel, nous avons déjà parlé de ces planches…

 

Les autres options à considérer

Outre les options de base, il existe d’autres options à considérer et vous n’allez pas tarder à les connaître.

Les normes de sécurité en vigueur

Les normes de sécurité actuellement en vigueur pour le cas des hoverboards sont les normes CE. Elles prouvent que l’appareil a été testé correctement et en plus, ce sont les produits des grandes marques qui en bénéficient le plus souvent. Donc, vérifiez cette norme-là après avoir vérifié les options dernièrement citées.

Les options modernes et pratiques

Vérifiez si l’appareil qui vous intéresse est doté de la connectivité Bluetooth pour que vous puissiez écouter de la musique lorsque vous serez en déplacement. Par ailleurs, si vous n’avez pas envie de vous pencher pour régler votre hoverboard, tablez sur un modèle livré avec une télécommande.

La facilité de l’orientation

Si vous débutez dans ce domaine, vous devrez veiller à choisir un modèle facile qui peut se déplacer facilement. Les meilleurs modèles restent ceux qui sont livrés avec une télécommande. Si vous souhaitez avoir un modèle classique, assurez-vous qu’il puisse être dirigé très facilement et prenez connaissance des avis des autres à son sujet.

 

Dans le cas où vous cherchez un bon modèle, trouvez votre hoverboard sur Hoverbot.fr ! Vous pourrez y trouver votre bonheur rapidement.

 

 

Après avoir vérifié tous les critères dernièrement mentionnés, vous devrez enfin considérer vos couleurs préférées et le design qui vous correspond le plus. Quant au prix, il est souvent situé entre 100 et 1000 €, mais à partir de 200 €, vous aurez toutes vos chances d’acquérir un hoverboard de qualité vraiment correcte. Enfin, dans le cas où vous voulez rouler vite, tablez sans hésitation sur un skateboard électrique, vous ne le regretterez pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *