Le chauffage a un nouveau visage grâce à Egloo

Afin de bien vivre confortablement en hiver, il est plus qu’utile d’avoir un bon système de chauffage chez soi. Justement, depuis plusieurs d’années déjà, les grandes marques spécialisées dans le chauffage rivalisent d’ingéniosité et proposent de ce fait des appareils de chauffage efficaces, économique et surtout, écologique. Ainsi, depuis quelques années, nous trouvons sur le marché des appareils de chauffage portatifs, mais vraiment performants et peu gourmands en énergie. Cependant, dernièrement, un objet révolutionnaire a fait son apparition et risque de bouleverser le monde du chauffage domestique. Il s’agit d’Egloo, un dispositif tout à fait écologique et vraiment étonnant qui pourrait bien aider ceux qui voudraient vivre dans une maison sans chauffage. Des explications s’imposent alors.

 

Egloo en quelques mots

Egloo

Egloo a été créé en Italie par des étudiants en écodesign au sein de l’université des Beaux Arts à Rome et entre nous, leur idée a été vraiment brillante.

En effet, Egloo est un appareil non-électrique fait à partir de la terre cuite italienne, communément connu sous le nom terracotta, et qui est composé en tout de deux demi-sphères en terre cuite qui se superposent, d’un socle en terre cuite sur lequel on pose une grille circulaire en métal.

Egloo ressemble à un demi-ballon de basket et il existe en plusieurs coloris afin que tout le monde trouve celui qui corresponde le mieux à ses gouts. Il a été conçu pour apporter du chauffage écologique et économique à chaque foyer.

Bien entendu, il a ses limites étant donne qu’il est avant tout une source de chauffage d’appoint, mais suivant les tests que l’on a effectués, Egloo est un bon appareil chauffant qui a beaucoup à offrir et qui gagne à être connu.

Suivant certains spécialistes, Egloo pourrait être une des réponses aux nombreuses questions sur le rapport entre le chauffage et l’écologie.

 

Un dispositif écologique plein de promesses

Egloo table

Comme il a déjà été dit, Egloo est un dispositif économique et écologique et il tient bien ses promesses.

En effet, pour être efficace, il lui suffit d’y installer 4 bougies et il peut réchauffer une pièce de 20m² de surface, et ce, même si les bougies sont éteintes. En outre, les études ont prouvé qu’il fallait tout simplement avoir 10 centimes, soit le prix des 4 bougies, à chaque fois que l’on décide de l’activer pour avoir un peu de chaleur.

Le fonctionnement du petit dispositif est le suivant : l’air froid entre dans l’appareil grâce à l’espace entre le socle de support et les 2 demi-sphères, il est ensuite hautement réchauffé par les bougies qui se trouvent à l’intérieur des demi-sphères et l’air chaud est évacué par le trou qui se trouve au sommet de la seconde demi-sphère pour être diffusé dans toute la pièce.

Avec un tel dispositif, nous pouvons tous espérer ne plus avoir à utiliser le système de chauffage habituel et qui est vraiment couteux. Suivant les plans du concepteur, Egloo pourrait être proposé au grand public dès Mars 2015.

 

Avec un tel dispositif, non seulement il sera possible de se réchauffer efficacement, mais en plus, il sera possible de ne plus se ruiner en chauffage durant l’hiver. L’Egloo est d’ailleurs très efficace pour réchauffer les chambres d’hôtes et même chaque pièce d’une maison. Il est aussi à noter que l’Egloo est un objet vraiment design qui apportera une petite touche de modernité et d’originalité à toutes les sortes de décoration. Il va donc sans dire que c’est une affaire à suivre de très près et si vous voulez dès à présent tester l’Egloo, il est disponible sur les plateformes de collecte de fonds crowdfundig et Indiegogo.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *