Comment associé design et confort thermique avec un chauffage électrique?

radiateur designIl faut savoir que de nos jours, le moyen de chauffage le plus utilisé est le chauffage électrique. Et ceci est principalement dû à tous les avantages qu’il nous procure : Il est facile d’installation car il ne nécessite pas d’installation complexe avec une chaudière ou un chauffage central, il n’y a pas non plus besoin de stocker de combustible et en plus il est parmi les moins couteux à l’achat et à l’utilisation.
Mais les radiateurs électriques souffrent d’un problème : il souffre encore de leur image de vieux radiateurs car lorsque l’on parle de radiateurs électriques on pense encore aux vieux convecteurs peu efficaces, faisant des bruits de grincement et surtout très peu esthétiques.

Mais ce temps est révolu car les radiateurs électriques se sont beaucoup perfectionnés, autant pour le confort thermique que pour le design.

 

Téléchargez immédiatement et gratuitement notre mini-guide du chauffage électrique!! Profitez en avant retrait définitif.

Le mini-guide du chauffage électrique offert!!

Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

 

Assurez-vous un bon confort thermique

Même si l’on accorde de plus en plus de valeur au design et que l’on cherche un radiateur qui va s’harmoniser avec les pièces de notre habitation, la première fonction d’un radiateur électrique reste de chauffer une pièce tout en assurant un bon confort thermique.

Qu’est-ce que le confort thermique ? Pour faire simple, c’est tout simplement le fait que vous vous sentiez bien dans votre pièce, que vous n’avez pas trop chaud ni trop froid ou encore pire, que vous n’ayez pas trop chaud à la tête mais froid au niveau des pieds.
Mais le confort thermique c’est aussi le fait que vous vous sentiez bien dans une pièce pendant toute la durée durant laquelle vous y êtes, c’est-à-dire que vous n’ayez pas trop chaud à un moment, puis trop froid 30 minutes après et ainsi de suite.

Pour que votre système de chauffage vous assure un bon confort thermique il faut que vous puissiez choisir une température précise et que le chauffage vous assure cette température de manière douce et constante, c’est de cette manière que vous vous sentirez enveloppé d’une chaleur douce et agréable et que vous vous sentirez bien chez vous.

Et les radiateurs électriques ont beaucoup évolué ces dernières années, si bien qu’aujourd’hui les derniers radiateurs à inertie arrivent à assurer un niveau de confort thermique équivalent voir même meilleur que celui d’un chauffage central.

Sachez toutefois que le meilleur confort thermique est assuré par les planchés chauffants électriques, que l’on appelle aussi chauffage au sol. Mais dans ce cas, le problème du design ne se pose pas puisqu’il n’y a rien d’apparent.

 

Et le design alors dans tout ça ?

Comme je le disais précédemment, nous accordons de plus en plus d’importance au design des radiateurs que l’on achète, et ceci est totalement logique puisque l’on accorde de plus au plus de design à notre habitation, aux meubles qui la compose, à notre salle de bain,… qu’à l’époque.
D’une manière générale on accorde plus d’importance au design et on souhaite donc assurer une homogénéité au sein de l’habitat, ce qui se répercute alors sur le choix de notre radiateur électrique.

radiateur à inertieEt ceci n’est plus un problème de nos jours car si les radiateurs électriques ont beaucoup évolué en termes de performance, ils ont également aussi beaucoup évolué en termes de design. Aujourd’hui on pourra trouver des radiateurs qui s’accommodent tout à fait avec notre intérieur, et on peut alors choisir des radiateurs élégants en noir laqués qui font alors très luxe, comme on peut choisir des radiateurs très discret en miroir par exemple. Un radiateur en miroir se fend tellement dans le décor qu’on ne sait même pas que c’est un radiateur !

Mais le plus surprenant dans tout ça, c’est que vous pouvez avoir un radiateur électrique design et performant, qui vous assure un bon voir même très bon confort thermique.

 

L’association du design et du confort thermique existe

Si vous avez décidé dans changer vos radiateurs électriques ou si vous aller construire une nouvelle maison et que vous ne savez pas encore quel système de chauffage vous aller mettre en place, sachez que vous pouvez avoir des radiateurs design qui vos offre aussi un très bon niveau de confort thermique.

Comme je le disais, les radiateurs à inertie dernière génération sont capables de vous offrir un niveau de confort thermique équivalent voir même supérieur à celui d’un chauffage centrale.

De plus, les constructeurs nous proposent une quantité de choix de plus en plus larges, si bien que vous trouverez forcement le radiateur à inertie qui correspond à l’ambiance que vous voulez mettre en place dans votre habitat. Il y en a de toute les sortes : des radiateurs à surface plane, des radiateurs originaux, des radiateurs transparents, des radiateurs avec miroirs, des radiateurs en verres teintés, et même des radiateurs portes serviettes complètements design avec des formes toutes plus originales les unes que les autres… Vous pourrez même en voir qui sont à la limite de l’œuvre d’art.

Donc si vous avez toujours envie de changer vos radiateurs électriques, vous savez que vous pouvez avoir à la fois le confort thermique et le design. Et si vous voulez, vous pourrez même avoir un radiateur électrique économique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *