Comment bénéficier de crédit d’impot en isolant votre maison?

Credit d'impot isolationÀ l’heure actuelle, l’efficacité énergétique d’un bâtiment ainsi que l’économie d’énergie sont très sollicitées, voire même indispensables. La loi contraint la réalisation des travaux de rénovation énergétique. C’est ainsi le cas des travaux d’isolation des logements individuels et collectifs.

D’ailleurs si vous avez lu l’article concernant la nouvelle règlementation thermique RT2012, vous savez que depuis le 1er Janvier 2013, tout nouveaux bâtiments doit être beaucoup plus isoler qu’auparavant afin d’améliorer son efficacité énergétique.

 

Crédit d’impôt isolation

Pour encourager toute personne à réaliser des travaux en faveur de la performance énergétique, l’État offre le crédit d’impôt rénovation. À l’inverse d’une déduction d’impôt proprement dite, il s’agit davantage d’une forme de financement. Le montant varie en fonction de la nature des travaux ainsi que le nombre de personnes domiciliées au sein du foyer fiscal en France.

Ce crédit d’impôt est bien évidemment octroyer pour les travaux d’isolations puisque ces travaux permettent d’améliorer la performance énergétique de votre maison ou appartement.

En réalisant ces travaux vous serez donc doublement gagnant puisque vous gagnerez à la fois sur votre facture d’électricité mais ainsi sur votre imposition annuelle.

 

 

 

Les travaux de rénovation thermiques distincts pouvant profiter d’un crédit d’impôt rénovation

Pour réduire sa facture EDF, il est indispensable d’effectuer quelques travaux d’isolation thermique. C’est essentiel pour éviter les pertes importantes d’énergies. Qu’il s’agisse des fenêtres, des portes, des murs, du plancher ou de la toiture. L’octroi du crédit d’impôt s’applique uniquement sur les constructions achevées depuis plus de deux années, notamment une résidence principale. Pour que le crédit d’impôt rénovation soir accordé par l’état, il est indispensable que les travaux soient effectués par un professionnel, agrée.

 

Le crédit d’impôt pour la pose de fenêtres

fenetre triple vitrageLe crédit d’impot pour la pose de fenêtres concerne la mise en place de fenêtres isolantes, à double ou triple vitrage. Un double ou un triple vitrage est plus écologique et plus économique à la fois. Limitant la déperdition de chaleur, ils permettent aisément de réduire sa facture de chauffage d’au moins 20%. Depuis début 2012, dans le cadre d’un bouquet de travaux, le credit d’impot pour la pose de fenêtres s’élève à 18 %. Par ailleurs, il est impératif que l’installation soit conforme à un seuil minimal de performance énergétique. Pour les fenêtres, la Résistance thermique doit être supérieure ou égale à 2.8 m2 K/W.

 

Les bénéficiaires d’un crédit d’impot isolation

En dehors de l’exécution des travaux, le crédit d’impôt est accordé sur l’acquisition d’un équipement d’isolation homologué. Néanmoins, le matériel doit être fourni et installé par un professionnel. C’est ainsi le cas d’un achat de chauffe eau solaire. Puis tout le monde est en mesure de jouir d’un crédit d’impôt. Malgré qu’il soit une forme déduction d’impot, le dispositif concerne également les personnes qui ne paient pas ou qui ne sont pas soumises à l’impôt sur le revenu. Qu’il s’agisse d’un propriétaire, d’un locataire, d’un occupant et ainsi de suite.

 

Les documents nécessaires pour profiter d’un crédit d’impot rénovation

Pour avoir droit à ce crédit, il est impératif de fournir la facture de l’entreprise artisanale ayant accompli les travaux d’isolation. L’administration fiscale l’exige. Elle doit être réalisée en bonne et due forme. L’adresse d’intervention, la nature des travaux, le P.U des matériaux, le tarif de la main d’œuvre et les critères de performance des produits incluant la résistance thermique doivent figurer sur la facture.

En somme, moyennant certaines conditions dont la garantie de réduire sa facture énergétique, les modalités d’acquisition restent accessibles.

Inscrivez vous à notre newsletter!!

Pour être averti lorsqu’un nouvel article est publié, bénéficier des bons plans pour faire des économies d’énergies et en savoir plus sur les énergies d’aujourd’hui et de demain, inscrivez vous à la newsletter.





1 Commentaire

  1. Jos

    Isoler son habitation représente un sacré investissement. Il faut donc utiliser tous les coups de pouce disponibles, comme le crédit d’impôt par exempme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *