Le concept Freelight Clareo ou comment faire des économies d’électricité sans investissement

Le Venezuela vient d’annoncer qu’à partir du 1er mai, le pays allait changer de fuseau horaire pour économiser de l’électricité.  Ce n’est pas le cas de la France. Cependant, les économies d’énergie et notamment celles liées à l’électricité sont le sujet de préoccupation de nombreux Français. Beaucoup sont ceux qui se préoccupent de leurs dépenses énergétiques et comment parvenir à réduire leurs factures.

L’éclairage LED : le moyen performant et efficace pour faire des économies significatives.

De plus en plus de Français adoptent l’éclairage LED mais il reste néanmoins peu connu du grand public. Alors pourquoi changer pour la LED ?

Les avantages de l’éclairage LED

ampoule ledOutre ses avantages écologiques et respectueux de la santé, la technologie LED vous permet depuis quelques années de profiter d’un fort gain financier.

En effet, grâce à ses composants de dernières pointes, la LED vous permet de réduire votre consommation électrique de plus de 80% par rapport à votre dispositif d’éclairage classique halogène. Mais elle intervient aussi sur vos coûts de climatisation. En effet, les ampoules LED chauffent très peu (seulement 32°) et permettent donc de revoir à la baisse votre besoin en climatisation.

Vous avez également tous vécu cette situation où vous deviez changer votre ampoule alors que vous veniez de l’acheter il y a un mois. Avec les luminaires LED, ne vous souciez plus de la maintenance de votre éclairage. Robustes, compactes et d’une durée de vie d’une décennie (25 fois plus longues que les ampoules classiques), leur fréquence de renouvellement est très faible.

 

Les inconvénients de l’éclairage LED

De nombreux Français sont prêts à sauter le pas et changer pour de la LED. Mais un frein à l’achat subsiste : le prix. En effet, plus chers que ses congénères, certaines personnes considèrent l’achat d’ampoules LED comme non rentable et préfèrent donc continuer avec des ampoules halogènes ou incandescentes.

Néanmoins, quelques solutions existent actuellement sur le marché pour bénéficier de la technologie LED sans aucun investissement.

 

Le concept Freelight Clareo : un concept révolutionnaire pour le marché de l’éclairage

Qu’est-ce que le concept Freelight Clareo ?

Des solutions existent pour vous faire bénéficier de la technologie LED sans investir le moindre euro dans votre nouvel éclairage. Remplacer vos luminaires de technologie classique par de la LED est plus simple qu’il n’y paraît. Que dites-vous de remplacer tout votre équipement par une technologie nouvelle, économique et écologique, sans rien débourser ? C’est la solution que vous propose le concept Freelight Clareo, vous permettant le remplacement de vos installations d’éclairage gratuitement.

 

La démarche

ampoule ledDes experts en éclairage font état des lieux de votre installation actuelle : combien de sources lumineuses disposez-vous ? Combien de temps est allumé votre éclairage ? (par jour, par mois, par an). Ces experts vont par la suite calculer les économies que vous pouvez réaliser en changeant pour de la LED via l’outil Simulight®. Par exemple, en remplaçant 100 spots halogènes de 50W par 100 spots LED de 7W, vous réaliserez sur 6 ans, 34 000 € d’économie soit 474€/mois.

Des produits gratuits adaptés à vos besoins vous seront alors proposés.  Ces entreprises seront payées non pas à l’installation de votre éclairage LED, mais seulement lorsque vous faites des économies ! En effet, un partage d’économie se fait entre vous et l’entreprise, en lui reversant mensuellement un % sur vos économies réalisées. A la fois d’énergies, mais aussi financières, et ce, grâce à la technologie LED ! En quelques années, vous faites des économies importantes sans aucun budget investi.

 

Le concept Freelight Clareo est donc une solution win-win à la fois pour vous, et pour l’entreprise la proposant. Alors, qu’attendez-vous pour sauter le pas vers la LED ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *