Douche connectée : à quoi ça sert ?

douche-connectee

Prendre une douche est non seulement un vrai plaisir, mais c’est également un acte hygiénique. Comme toutes choses d’ailleurs, les douches sont connectées maintenant bien que peu de personnes en connaissent les réelles utilités. Figurez-vous que l’équipe d’Électricité et Énergie va tout vous dire sur les douches connectées. Ainsi, lorsque vous aurez terminé votre lecture, vous saurez à quoi elles servent et comment les choisir.

 

Qu’est-ce qu’une douche connectée et à quoi sert-elle ?

pommeau-lumineux

Détrompez-vous, lorsqu’on parle de douche connectée, ce n’est pas toute la pièce qui est connectée. En effet, la pièce en elle-même n’est pas entièrement connectée, mais certains éléments le peuvent. En outre, sachez que c’est essentiellement le pommeau de la douche qui est connecté dans ce cas et il s’agit d’un pommeau intelligent grâce auquel vous pourrez économiser de l’eau.

Ce dispositif peut être relié à une application placée dans votre smartphone ou votre tablette et grâce à la connectivité WiFi ou au Bluetooth, vous pourrez connaitre en temps réel votre consommation d’eau par douche ; tout comme les radiateurs connectés. Il vous sera facile, par la suite d’économiser de l’eau chez vous. Certains dispositifs fonctionnent avec des codes couleur et vous indiquent donc quand il faudra mettre fin à la douche.

En outre, suivant les études, nous dépensons 50 centimes en moyenne à chaque douche et donc, avec un objet connecté spécialement créé pour la douche, vous pourrez faire de réelles économies.

Comment choisir ce dispositif hygiénique connecté ?

pommeau-conencte

Il existe trois types de dispositifs connectés pour la douche : le pommeau de douche, le distributeur d’eau intelligent et la colonne de douche connectée. Prochainement, une cabine de douche connectée serait disponible pour les particuliers.

Si votre but est de simplement économiser de l’eau, le mieux c’est de tabler sur un pommeau de douche connecté. Généralement, ce genre de dispositif vous indique avec des codes lumières si vous pouvez ou non, en finir avec votre douche.

Au cas où vous désireriez avoir un peu plus de confort, le mieux c’est de choisir une colonne de douche connectée, car non seulement celle-ci peut vous offrir de la musique, mais en plus, elle peut offrir des brumes parfumées, bénéfiques pour votre bien-être.

Les distributeurs d’eau intelligents sont faits pour les personnes qui ont besoin que l’on décide pour elles. En effet, ils sont assez intelligents pour s’arrêter seuls et pour régler seul le débit d’eau.

Dans tous les cas, vous pourrez régler votre dispositif de douche connecté directement à partir de votre tablette ou votre smartphone.

Quelques mots sur les cabines de douche connectées

cabine-de-douche-connectee

Les cabines de douche connectées sont les douches du futur, elles sont en cours de construction, mais elles sont très prometteuses. En effet, suivant quelques renseignements à leur propos, elles sont généralement faites avec des matériaux recyclés et reconditionnées et elles ont la réputation d’être très facile à entretenir.

Encore selon des sources sûres, les cabines de douche connectées ont la formidable capacité de pouvoir gérer l’eau et elles peuvent vous aider à écouter de la bonne musique pendant que vous prendrez votre douche. Comptez également sur elles pour contrôler votre consommation d’eau.

Pour le moment, on sait que le pionnier en la matière se nomme Le Terme, mais pour le moment, le projet est en cours de développement.

 

Aujourd’hui, la salle de bain est considérée comme étant une pièce à vivre à part entière et c’est pour cette raison qu’il existe même des systèmes de chauffage entièrement destinés aux salles de bain. En outre, tout comme il est possible d’avoir une douche moderne de nos jours, il est également possible d’installer une douche sécurisée bien qu’il faille faire appel à une équipe de professionnels pour cela.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *