Éclairage extérieur solaire : que choisir ?

Depuis que l’on a découvert que le soleil pouvait fournir de l’énergie, les chercheurs et les inventeurs ne cessent de créer et de proposer des appareils qui fonctionnent à l’énergie solaire.

Aujourd’hui, il est même possible d’éclairer son jardon grâce à l’énergie solaire et à ce propos, nous avons effectué quelques petites découvertes. En effet, pour que vous puissiez choisir le bon éclairage solaire afin de gagner faire des économies sur l’électricité et l’énergie, nous nous sommes penchés sur les meilleurs produits du marché.

Non seulement nous avons sélectionné pour vous les meilleures lampes extérieures solaires, mais en plus, nous pouvons vous guider dans vos démarches pour trouver le meilleur produit.

Les meilleurs éclairages solaires du marché actuel

Le temps est précieux et nous tenons à ce que vous économisiez le vôtre donc nous avons sélectionné pour vous les meilleures lampes solaires du marché actuel. Nous espérons que vous trouvez votre bonheur dans le tableau comparatif suivant.

Aperçu du produitNom du produitInformations sur l'éclairageDécouvrir le produit
Mpow 8 LED8 LED puissants pour l'extérieur - capable d'éclairer toute la nuit
KYG 60 LEDProjecteur puissant à 60 LED - idéal pour le garage et le jardin
MEIKEE 60 LEDProjecteur à 60 LED rechargeables - produit pour jardin, pour balcon ou même pour le couloir de la maison
Vikilulu Pack de 2 Lumière de SécuritéPack de 2 lumières solaires pour le jardin - éclairage 9h
Sonnenglas Sun JarBocal solaire qui s'éclaire le soir - Autonomie de 12 h

Vous n’avez pas encore trouvé votre bonheur ? Ce n’est pas un problème, cliquez sur le bouton ci-dessous. Le bouton suivant vous mènera à plus de choix encore et vous pourrez réellement acheter le meilleur modèle pour votre jardin.

Pourquoi opter pour un éclairage solaire extérieur ?

Contrairement aux idées reçues, opter pour un éclairage solaire extérieur n’est pas un simple effet de mode, il s’agit d’une méthode d’éclairage moderne et révolutionnaire qui vous permettra de faire des économies tout en ayant un très beau jardin bien éclairé le soir. Donc, si vous optez pour ce type d’éclairage :

  • Vous ferez des économies d’énergie, car c’est le soleil qui fera tout fonctionner,
  • Vous aurez un jardin très design durant le jour et très bien éclairé le soir,
  • Vous ne vous embêterez pas à installer les dispositifs d’éclairage,
  • Vous serez à l’abri puisque l’éclairage extérieur amène la sécurité !
  • Vous pourrez également vous laisser convaincre de passer au solaire,
  • Vous n’aurez pas à faire de réglages compliqués.

En ce qui concerne l’éclairage, vous ne serez pas déçu surtout si vous tablez sur du bon matériel. D’ailleurs, certains d’entre eux sont réellement capables de reproduire la lumière du jour, donc, vous pourrez compter sur eux pour éclairer tout votre espace extérieur.

Comment bien choisir un éclairage extérieur solaire ?

Pour bien choisir un éclairage extérieur solaire, il y a certains points à vérifier méticuleusement. Prenez votre temps pour vérifier ces points dans le but de faire un bon choix. Surtout, ne les négligez pas, car vous pourrez rater votre investissement. Donc, si vous souhaitez faire un bon achat, vous devrez :

  • Bien choisir les matériaux avec lesquels l’appareil est fait, il est nécessaire que les matériaux puissent bien résister aux intempéries, l’inox est une bonne option ici. Certains modèles sont en plastique, mais ils sont fragiles et ne durent pas.
  • Bien considérer l’autonomie de la lampe, car il faut quand même qu’elle dure toute une nuit ! En effet, une lampe extérieure solaire qui ne s’allume que pendant quelques heures n’est pas un bon investissement et c’est frustrant.
  • Prendre du temps pour considérer les options disponibles : certains modèles s’allume automatiquement à la tombée de la nuit, d’autres s’allument dès qu’on s’en approche, d’autres encore sont, etc,
  • Vérifier le nombre de LED, car il y va de l’efficacité de la lampe. D’ailleurs, il vous faudra opter pour des lampes vraiment lumineuses si vous souhaitez avoir le meilleur des effets le soir venu.
  • Choisir des modèles traités contre les rayons UV, ce genre de traitement est fait pour que les lampes durent dans le temps. Surtout, prenez votre temps pour vérifier ce traitement chez les modèles que vous choisirez.

Grâce aux lampes extérieures solaires, vous pourrez bénéficier d’un éclairage gratuit et vous ferez des économies d’énergie. Dans le cas où vous accordez de l’importance au design, prenez votre temps pour choisir les modèles qui vous plaisent vraiment et assurez-vous qu’ils remplissent les critères dernièrement énoncés.

Les détails concernant les meilleurs modèles du marché

Nous vous avons dernièrement présenté les meilleures lampes solaires du marché, mais pour que vous puissiez faire votre choix, voici les détails les concernant.

Mpow 8 LED

Ce premier modèle est très compact, il s’agit d’un modèle tout-en-un, car la plaque solaire, la lampe et la batterie forment un seul bloc. Avec lui, vous aurez droit à 8 LED très puissants qui durent 12 heures et qui sont bien lumineux.

Son installation est très facile et la lampe a une durée de vie de 5 ans voire même plus. Vous pourrez vous servir de cette lampe d’une intensité lumineuse de 80 Lumens pour éclairer votre terrasse, votre cour ou votre jardin.

Ce qui est surtout intéressant avec ce modèle, c’est le fait qu’il devient encore plus lumineux lorsqu’il détecte un mouvement. Donc, vous pourrez considérer cette lampe solaire comme étant un dispositif de sécurité.

Enfin, sachez que cette lampe peut très bien résister aux intempéries et en plus, vous pourrez placer plusieurs modèles à plusieurs endroits stratégiques pour profiter pleinement des bienfaits de la lampe.

KYG 60 LED

Ici, nous faisons face à un modèle composé d’une lampe à 60 LED et d’un panneau solaire ; quant à la batterie, elle est accrochée à la lampe et elle permet à la lampe de durer longtemps.

Notez aussi qu’avec ces 60 LEDS vous pourrez avoir une intensité lumineuse de 200 Lumens et en plus, la lumière s’allume automatiquement le soir venu et dès que les capteurs détectent la lumière du jour, la lampe s’éteint et se charge.

On dit que cette lampe offre une intensité lumineuse de 200 Lumens, mais si les capteurs captent des mouvements, la lampe s’allume automatiquement et offre une intensité de 250 Lumens.

Vu que KYG a fait de son mieux pour que ce dispositif d’éclairage dure dans le temps, vous ferez donc des économies si vous optez pour lui. En somme, ce dispositif d’éclairage est fait pour les personnes qui ont besoin d’avoir beaucoup de lumière le soir.

MEIKEE 60 LED

Le projecteur de la marque MEIKEE est doté de 60 LED et donc, elle a une intensité lumineuse estimée à 300 Lumens, plus même lorsqu’elle détecte des mouvements le soir. Si vous souhaitez avoir la sensation d’être en sécurité, optez pour ce modèle.

Il est très simple de le comprendre : il est livré avec un capteur solaire que vous pourrez placer sur le toit et comme le cordon qui le relie à la lampe est assez long, vous pourrez donc mettre la lampe partout chez vous.

Cette lampe solaire se veut être écologique et donc, elle ne contient ni UV ni autres rayons et donc, elle est tout à fait saine. Si vous tablez sur elle, vous aurez droit à une garantie de 24 mois, mais elle peut durer plus longtemps que cela.

Au niveau de l’autonomie, cette lampe vous offre 600 minutes, ce qui est tout de même un véritable exploit pour une lampe solaire externe. Le seul geste d’entretien que vous devrez avant de l’utiliser, c’est de charger sa batterie pendant 8 heures.

Vikilulu Pack de 2 Lumières de Sécurité

Avec ce produit, vous aurez droit à un pack de 2 lampes extérieures solaires, elles sont à l’abri des intempéries et en plus, vous pourrez les placer à l’horizontale ou à la verticale, comme bon vous semblera.

Ces lampes offrent une intensité lumineuse de 200 Lumens chacune et elles peuvent résister à la pluie, au soleil et à la neige également. Elles peuvent éclairer votre extérieur pendant à peu près 9 heures et elles sont dotées de capteurs.

Donc, vous pourrez compter sur elles pour qu’elles s’allument à la tombée de la nuit et lorsqu’elles captent des mouvements durant la nuit, pour des lampes qui contiennent chacune 4 lampes LED, elles sont tout de même très puissantes.

Vous pourrez placer ces lampes tout le long de vos allées, mais vous pourrez aussi les placer sur un mur. De ce fait, vous pourrez vous servir de ces lampes pour moderniser votre jardin et elles sont tout aussi intéressantes que les ampoules basse consommation.

Sonnenglas Sun Jar

Ce dernier modèle est très intéressant dans le sens où il peut amuser les enfants. En effet, il se présente sous forme de bocal et c’est justement son couvercle qui contient la plaque solaire. La petite lampe LED et la batterie se cachent sous le couvercle !

Il a une autonomie de 12 heures et il peut très bien vous servir d’élément de décoration en été comme en hiver. De plus, cette lampe fait très bien office de lanterne et donc, vous pourrez compter sur elle pour égayer votre jardin.

Comme ce modèle se présente sous forme de bocal, vous pourrez donc placer des choses au sein de ce bocal et en plus, il est tout à fait écologique. Dans le cas où le soleil n’est pas au rendez-vous, vous pourrez recharger la batterie à l’ancienne, avec un câble USB.

En somme, si vous souhaitez avoir un extérieur merveilleusement bien illuminé durant vos soirées d’été, vous pourrez vous servir de ce modèle et en plus, il pourrait aussi vous servir d’élément de décoration.

Choisir ces lampes serait une excellente idée si vous souhaitez faire des économies certaines sur l’éclairage. Tout ce que vous devrez faire, c’est de prendre tout votre temps pour choisir les modèles qu’il vous faut.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *