Éclairer son extérieur pour plus de sécurité

Protéger sa maison contre les éventuels cambriolages reste toujours problématique pour tout un chacun. Il est d’autant plus difficile de se protéger quand la nuit tombe, car la plupart des effractions se passent quand il fait nuit noire. En effet, les cambrioleurs s’introduisent dans les maisons très facilement dans la maison quand on ne les voit pas. Pour éviter que cela ne se produise, on peut éclairer notre extérieur et diminuer ainsi le taux de cambriolage nocturne.

éclairerLes lampadaires et les appliques murales extérieures sont en effet devenus un moyen pour dissuader les voleurs de s’approcher de notre propriété la nuit. En effet, la plupart des effractions nocturnes sont évitées lorsque notre extérieur est bien éclairé. Ceci parce que les cambrioleurs sont remarqués de très loin lorsqu’ils s’approchent de notre maison.

Récemment, beaucoup de variantes de l’éclairage extérieur ont été fabriquées pour assurer la sécurité de notre habitat contre les intrus. Mais les lampes à LEDs se sont avérées très efficaces, car la lumière qu’elles émettent non seulement ne consomme pas trop d’énergie, mais elle éclaire très bien notre extérieur.

 

Les appliques extérieures

Les appliques extérieures accrochées de par et d’autre de notre porte d’entrée illuminent très bien notre palier et quelques mètres plus loin. Ce qui crée un bon éclairage pour voir les personnes qui rôdent la nuit près de notre maison. Ainsi, s’il y a une patrouille policière qui passe dans les environs ou si on caméra de surveillance, les personnes qui circulent peuvent être identifiées facilement s’il y a interpellation.

 

La douille munie de détecteur de mouvement

Cette sorte de douille est munie d’un détecteur de mouvement infrarouge quasiment invisible. Et quand une présence humaine s’en approche, la lampe s’allume automatiquement et fait office d’alarme maison.

Ainsi, même si une personne se cache dans le noir, à une distance assez éloignée, le radar à micro-ondes qui fait fonctionner le détecteur de mouvement allumera la lampe qui nous indiquera sa présence. Équipées par ces capteurs, les appliques murales de cette douille vous garantiront d’augmenter vos chances de ne pas vous faire cambrioler la nuit.

 

Renforcer la sécurité avec une alarme domotique

Suivant le même principe que la douille dont on a parlé auparavant, les alarmes domotiques sont très efficaces contre les cambriolages. En effet, les détecteurs de mouvements sont placés dans des endroits stratégiques de la maison. Ainsi, s’il y a intrusion, les détecteurs déclencheront la sirène d’alarme et fermeront automatiquement les volets et les portes de la maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *