EcoStruxure — Innovation at Every Level : Nouveau positionnement Schneider Electric

Schneider Electric est un très grand groupe industriel français qui a plus de 180 ans d’histoire. Autant vous dire que c’est un groupe qui bouge et le fait qu’il ait officiellement lancé EcoStruxure le prouve.

En effet, avec ExoStruxure il parait que l’innovation serait à tous les niveaux d’où le nom officiel « ExoStruxure : Innovation at Every Level ». Quoi qu’il en soit, ce concept très en vogue reste incompris et méconnu et c’est pour cette raison que l’équipe rédaction d’Électricité et Énergie va vous en dire plus.

Malgré le fait que l’EcoStruxure — Innovation at Every Level de Schneider Electric soit assez compliqué à comprendre, il s’agit d’une petite révolution qui pourrait changer un bon nombre de choses dans notre société moderne.

Avec Schneider Electric : la vie s’allume — Life Is On

Schneider Electric a fait en sorte que la vie s’allume !

Schneider Electric

Pour ce faire, le grand groupe a fait en sorte que la vie soit fiable, sûre, efficace, durable et surtout, connectée. Ainsi, pour que la vie soit effectivement allumée, Schneider Electric fournit de l’énergie de manière efficace et bien entendu, le grand groupe travaille beaucoup que l’internet des objets.

Notez que dans tout ce processus, le grand groupe se projette beaucoup dans l’avenir. De ce fait, si vous souhaitez vivre dans un monde énergétique propre, vous pouvez vous joindre à Schneider Electric. Donc, en termes d’innovation, il faudra s’attendre à de belles surprises venant de Schneider Electric.

 

Ce qu’il faut savoir sur l’internet des objets selon Schneider Electric

L’internet des Objets n’est plus un simple concept de nos jours et Schneider Electric le rend accessible au grand public. Cependant, vous devrez savoir que l’internet des objets, également connu sous l’acronyme IdO est défini suivant 5 points chez Schneider Electric.

Schneider Electric

Donc, si vous vous intéressez de près à l’IdO selon Schneider Electric, sachez que le grand groupe respecte la mobilité, ils ont un cloud fiable ainsi qu’une capacité de détection. Bien évidemment, il y a de l’analyse et la cybersécurité est tout à fait au rendez-vous.

Justement, l’EcoStruxure qui apporte l’innovation à tous les niveaux se repose pleinement sur l’efficacité de tout le système de l’IdO. Bref, nous faisons face ici à un système très moderne qui travaille au service d’un concept révolutionnaire.

Sachez d’ailleurs que ce fameux concept révolutionnaire a été déployé en 2007…

 

EcoStruxure – Innovation at Every Level : qu’est-ce que c’est ?

Le Directeur General de l’IoT et de la Transformation de Schneider Electric disait que : « Pour Schneider Electric, l’innovation rime avec sécurité, disponibilité, efficacité, durabilité et connectivité. Ce sont aussi les valeurs que nous voulons apporter à nos clients. Notre stratégie numérique est fondée sur l’Internet des Objets combiné à la convergence des technologies TI et TO. » Par ailleurs, le PDG de Schneider Electric, Jean-Pascal Tricoire disait qu’EcoStruxure a été lancé en 2007 et depuis, le grand groupe a gardé une longueur d’avance dans l’évolution de l’IdO.

Schneider Electric

Sachez donc qu’EcoStruxure de Schneider Electric se déploie en 6 catégories pour demeurer efficace. Vous découvrirez donc l’EcoStruxure Building qui utiliser le réseau IP pour allier un logiciel aux matériels qui connecteront des capteurs aux divers services. Il y a également l’EcoStruxure IT qui fait en sorte que l’infrastructure physique de votre centre de données puisse s’adapter rapidement pour appuyer à la fois la demande future générée par l’IdO et la croissance, sur le cloud et dans les réseaux périphériques, sans jamais compromettre la disponibilité ou l’efficacité opérationnelle.

Pour ce qui est de l’EcoStruxure Plant de Schneider Electric, il s’agit d’une branche qui fournit des solutions durables compatibles IdO en toute simplicité. Cette branche améliore la rentabilité opérationnelle d’une façon mesurable, sûre et durable. Quant à l’EcoStruxure Power, c’est une branche qui offre une alimentation électrique plus sûre, plus fiable et plus efficace pour assurer votre tranquillité d’esprit et des avantages financiers significatifs. Les solutions compatibles IdO durables sont alors conçues pour répondre aux besoins spécifiques en toute simplicité.

Retenez également le fait que l’EcoStruxure Machine offre des solutions d’avant-garde en termes de machines et de technologies d’automatisation intelligente afin de disposer de machines plus sûres, mieux connectées, plus flexibles et plus efficaces. Enfin, notez qu’EcoStruxure Grid s’occupe de l’intégration et la production locale transparentes des réseaux à l’adaptation de l’offre à la demande et en plus, cette branche optimise l’efficacité des réseaux durables. Compte tenu de tout ce que vous venez de lire, on ne peut que dire que Schneider Electric est sur une bonne voie…

 

Par ailleurs, grâce à EcoStruxure de Schneider Electric un nouveau monde énergétique pourrait effectivement voir le jour très bientôt. Compte tenu de tout ce que Schneider Electric a concocté depuis 2007, il est assez normal que son chiffre d’affaires se compte en milliards et que le cours de ses actions ne cesse de grimper. Vous l’aurez compris, Schneider Electric est un vrai leader dans son domaine…

#SchneiderElectric

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *