Fonctionnement de l’application CozyTouch pour radiateur connecté

cozytouch

Vous avez sûrement entendu parler des radiateurs connectés et êtes vraiment curieux sur les détails concernant l’application Cozytouch qui vous permettra de commander ces radiateurs intelligents. Tout ce que vous devez savoir sur les radiateurs connectés se trouve dans cette application qui a beaucoup gagné en popularité avec l’approche de l’hiver. Selon les utilisateurs, il s’agit d’une application très facile à manipuler avec une interface très explicite bien que son design soit assez simpliste et rustique. Pour être vraiment sur de ce qu’il en est, il faudra tout de même la tester ou du moins concerter les avis divers. Toutefois, voici quelques points qui pourraient vous aider à en savoir plus sur cette application.

À savoir sur le matériel

À savoir sur le matériel

Pour pouvoir profiter de la technologie domotique 2.0, il faut se procurer des matériels nécessaires. À la base, l’application s’installera sur un Smartphone ou sur une tablette ; l n’est pas possible de l’installer sur le PC. Pour les iPhone, iPad ou iPoud Touch, l’application se décline en une version 1.0.1 avec une taille de 21.9 Mo et est compatible avec iOS 7.0 ou à une version ultérieure, elle se télécharge sur Apple Store. Pour les utilisateurs d’Android, l’application est compatible avec Android 3.0 ou à une version ultérieure et elle est disponible en 1.0.3 pour un volume de 3.8 Mo, elle se télécharge sur Play Store.

L’application Cozytouch ne peut cependant être utilisée sans le pont ou le Bridge Cozytouch. Ce matériel se branche directement à votre box WiFi afin de transmettre le réseau WiFi à l’application et au radiateur. Il vous permettra de contrôler vos radiateurs connectés, peu importe où vous vous trouvez. Avec son design très épuré, le Bridge Cozytouch à une hauteur de 11 cm, une largeur de 7.1 cm et une profondeur de 2.4 cm. Il est disponible pour les radiateurs connectés Thermor, Atlantic et Sauter.

 

Ce que l’on peut faire avec Cozytouch

 

Ce que l’on peut faire avec Cozytouch

Après avoir installé le Bridge Cozytouch, vous pouvez télécharger et installer votre application Cozytouch. Ensuite, vous allez créer un compte Cozytouch relié à tous vos appareils de chauffage connectés. Pour pouvoir contrôler vos radiateurs connectés, vous allez vous connecter sur ce compte. Vos commandes à distance et vos programmations se feront à travers ce compte.

L’application vous permet de commander plusieurs radiateurs à la fois, que ce soit par pièce ou par zone. De cette façon, vous pouvez régler les températures de la maison en fonction du besoin de chacun. Vous pouvez par exemple faire monter la température à 20 °C dans le salon, à 18 °C dans la chambre et à 16 °C dans la chambre de votre nourrisson.

L’application est compatible avec tous les appareils de chauffage des marques : Thermor, Atlantic et Sauter. De ce fait, vous pouvez même régler votre chauffe-eau à distance grâce à cette application. Avec sa fonctionnalité qui permet de programmer le déclenchement des appareils, leur puissance de chauffe et leur arrêt, l’application Cozytouch vous permet de profiter d’un chauffage sur mesure.

Mieux encore, cette application vous révèle la consommation en énergie électrique de vos appareils de chauffage. Grâce à ceci, vous pouvez gérer votre consommation en programmant vos appareils de chauffage de la manière la plus économique qui soit afin de faire des économies d’énergie, mais aussi pour réduire vos frais d’électricité mensuels.

Autres détails à savoir

Autres détails à savoir

Vous verrez sur l’application les détails les plus importants dans le domaine du chauffage relatif au bon fonctionnement de vos appareils, à savoir : la température dans une pièce donnée, le nombre de douches à l’eau chaude possible, la qualité de l’air dans une pièce chauffée, l’heure à laquelle un tel ou tel appareil doit être déclenché ou encore la température extérieure.

Des notifications vous sont délivrées sur les tâches de la programmation que vous avez activées, qu’il s’agisse de tâche sur mode automatique ou sur mode manuelle. Vous recevrez ces notifications, peu importe où vous vous trouvez et pouvez donc agir sur les tâches en cours selon votre besoin. Si le radiateur de votre chambre se déclenche automatiquement à 9 h par exemple alors que vous êtes de sortie, vous pouvez décommander le programme pour faire des économies.

Sachez que si votre connexion internet est interrompue, l’application ne fonctionnera pas. Cependant, même avec une coupure au niveau du réseau WiFi, vos programmations sont toujours sauvegardées par l’application et se déclencheront automatiquement une fois la connexion rétablie. Vous saurez que vous êtes hors connexion lorsque le voyant de votre appareil de pilotage devient rouge et que vous captez un bon réseau lorsqu’il est stabilisé sur vert. Le voyant qui clignote entre le rouge et l’orange indique la connexion en cours.

Fiabilité de l’application

Fiabilité de l’application

Cette application est sécurisée. Il n’est pas possible pour un autre utilisateur de contrôler vos appareils de chauffage s’il n’est pas connecté à votre compte personnel Cozytouch ; à savoir, une maisonnée correspond à un compte. Si vous pensez que votre compte a été piraté, il vous est toujours possible de le supprimer et de vous créer un nouveau compte. Toutefois, l’application est bien sécurisée et elle ne peut révéler vos identités à une autre entité.

En bref, cette application Cozytouch a été développée dans le but de faciliter l’utilisation des radiateurs électriques et des autres appareils de chauffage des trois marques cités ci-haut. Elle figure donc dans les fonctionnalités indispensables des chauffages phares pour cet hiver 2015.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *