Friteuse sans huile : avantages, avis et bestsellers

Étant donné qu’avoir une alimentation de mauvaise qualité nuit gravement à la santé de la population, le marché actuel propose donc des appareils de cuisson très intéressants. En effet, les appareils de cuisson modernes nous permettent de cuisiner sans huile et les friteuses sans huile en font justement partie. Notez d’ailleurs que les avis sur la friteuse sans huile sont globalement très positifs et c’est pour cela, entre autres raisons que nous tenons à vous en faire part. Nous allons également vous dévoiler les bestsellers en matière de friteuses sans huile afin que vous puissiez faire le meilleur choix !

Les meilleures friteuses sans huile

Pour que vous puissiez gagner du temps, nous avons effectué pour vous la sélection des meilleures friteuses sans huile du marché actuel.

ImageDescriptionInformations UtilesDécouvrir la friteuse sans huile
SEB - Actifry Express FZ750001400 W - Friteuse sans huile très rapide - Appareil polyvalent - Entretien facile - Made in France
Philips - Airfryer HD9642/201425 W - Friteuse sans huile polyvalente - Appareil de cuisson rapide - Technologie Rapid Air
Aicok - Friteuse Sans Huile 3,5L 1400 W - Friteuse sans huile sans BPA - Température réglable - Machine polyvalente - Faite pour la famille
Tidylifr - AF-11A1500 W - Friteuse sans huile sans BPA - Machine de cuisson 8 en 1 - Commandes faciles

Dans le cas où vous n’avez pas trouvé votre bonheur parmi les modèles proposés, cliquez sur le bouton ci-dessous, vous en découvrirez d’autres.

Les détails concernant les bestsellers des friteuses sans huile

Vous connaissez désormais les meilleures friteuses sans huile du marché actuel, mais pour bien choisir, nous tenons à vous dévoiler les détails les concernant. Les modèles suivants conviennent très bien aux familles.

SEB – Actifry Express FZ75000

Cette friteuse sans huile proposée par SEB jouit de la technologie Actifry et grâce à cette technologie, vous n’utiliserez qu’une cuillère d’huile à chaque utilisation. D’ailleurs, cette friteuse sans huile bénéficie aussi d’un système d’air pulsé breveté afin que la circulation de l’air chaud soit optimisée.

Si vous optez pour cette friteuse, vous obtiendrez un modèle capable de cuire vos frites en moins de 30 minutes. Ce qu’il faut aussi noter avec cette friteuse sans huile, c’est le fait qu’elle soit capable de réaliser près de 500 recettes sans générer d’odeurs de fritures dans toute la maison.

Concernant son entretien, ne vous en faites pas, les éléments démontables qui entrent en contact avec cette friteuse sans huile peuvent être lavés dans le lave-vaisselle. En somme, c’est un bon modèle et vous pourrez réellement débuter votre aventure avec la cuisson sans matière grasse avec lui !

Philips – Airfryer HD9642/20

Cette friteuse sans huile fabriquée par Philips est très design, mais plus encore, elle peut permettre à toute une famille de manger des plats frits sans matières grasses. Plus sérieusement, il ne faut qu’une cuillère d’huile pour frire à point les aliments avec cette friteuse.

Ce modèle jouit de la technologie TurboStar qui permet de propulser de l’air chaud afin de rendre les aliments croustillants à l’extérieur et moelleux à l’intérieur. Vous pouvez cuire des légumes, de la viande et du poisson sans matières grasses avec ce modèle et en plus, vous pourrez vous permettre de faire des gâteaux.

Vous l’aurez compris, cette friteuse sans huile de Philips peut cuire au four, rôtir et griller les aliments. Enfin, notez que cette friteuse sans huile est très facile à nettoyer grâce à la fonction QuickClean. Vous aurez même droit à une application pour mieux exploiter votre friteuse sans huile Philips.

Aicok – Friteuse Sans Huile 3,5L

Que souhaitiez adopter une friteuse sans huile de calibre professionnel ou que vous désiriez adopter une alimentation équilibrée, cette friteuse sans huile de la marque Aicok serait parfaite pour vous. Il s’agit d’une friteuse 7 en 1 idéale pour 3 personnes et capable de réaliser plus que des aliments frits sans huile.

Ce modèle peut cuire au four, rôtir et griller vos aliments et vous faire gagner du temps. De plus, il est doté d’un minuteur et d’un thermostat réglable afin que vos aliments soient réellement cuits à la perfection avec très peu de matières grasses. Aicok a fait en sorte que les boutons de commande soient faciles à manier pour une prise en main facile.

En ce qui concerne l’entretien, vous ne perdrez pas de temps puisque les éléments qui entrent en contact avec les aliments peuvent être lavés dans le lave-vaisselle. De plus, la circulation optimisée de l’air chaud permet de gagner du temps en plus d’être très efficace sur la viande et les poissons.

Tidylifr – AF-11A

Certes, la marque Tidylife est encore très peu connue et pourtant, cette friteuse sans huile gagne réellement à être connue. En effet, elle offre 8 fonctionnalités afin que vous puissiez choisir aisément ce que vous souhaitez manger. Ne vous en faites pas, ce modèle est livré avec un livre de recettes qui vous permettra de démarrer.

Cette friteuse sans huile est équipée de 6 programmes intelligents et prédéfinis. Concrètement, cela signifie qu’avec ce modèle, vous pourrez rôtir vos aliments, les sécher, les cuire au four, les griller et même faire du popcorn et réchauffer vos pains. Un écran tactile et digital est même prévu pour rendre la prise en main facile.

Tidylife a même fait en sorte que les éléments qui entrent en contact avec les aliments peuvent être lavés dans le lave-vaisselle. D’ailleurs, que vous ayez l’habitude des friteuses sans huile ou que vous débutiez tout juste à découvrir ce monde, ce modèle pourrait une option intéressante.

Si les friteuses sans huile ont la côte aujourd’hui, c’est parce qu’elles sont pratiques et bonnes pour la santé. D’ailleurs, si vous souhaitez acheter une friteuse sans huile pas cher, le modèle d’Aicok pourrait vous satisfaire.

Pourquoi opter pour une friteuse sans huile ?

Ce n’est plus à prouver, que l’on souhaite être en meilleure santé ou que l’on veuille vivre longtemps, on doit veiller à avoir une alimentation de bonne qualité. Concrètement, cela veut dire qu’il faudra veiller à consommer de bonnes matières grasses, moins de sel et de sucre, moins de mauvais gras et plus de fibres. La bonne nouvelle c’est que le marché actuel propose des appareils de cuisson qui permettent de réaliser de la très bonne cuisine sans huile et vous l’aurez compris, la friteuse sans huile en fait partie.

Cet appareil de cuisson moderne a certainement une place dans chaque cuisine puisque non seulement il est rare qu’il génère des odeurs, mais en plus, il peut cuire les aliments de plusieurs manières différentes. D’ailleurs, contrairement aux idées reçues, les aliments que l’on frit dans ce genre de friteuse sont croustillants à l’extérieur et moelleux à l’intérieur. Quant à l’entretien, les constructeurs font en sorte que les éléments détachables puissent être lavés dans le lave-vaisselle.

Enfin, même si le prix d’une friteuse sans huile est assez élevé, sur le long terme, vous ferez des économies et en plus, un tel appareil a le pouvoir de réunir les familles. Ainsi, si vous en avez une dans votre maison, vous pourrez réellement commencer votre aventure dans l’alimentation sans huile, n’oubliez pas d’opter aussi pour une plancha pour varier les gouts et la manière de cuire les aliments.

Comment choisir une friteuse sans huile ?

Même si le marché propose toutes sortes de friteuses sans huile, il est tout de même assez compliqué d’en choisir une capable de satisfaire toutes les attentes et les envies si l’on ne sait pas sur quels critères s’attarder. Voici donc les critères de choix si l’on ne veut pas regretter son achat plus tard :

  • La puissance de l’appareil: généralement située entre 1000 et 2500W. Le choix de la puissance dépend du nombre de personnes chez vous et de la complexité de l’appareil.
  • La capacité de la cuve: elle est habituellement située entre 1 et 3 litres et encore une fois, le meilleur choix dépend du nombre de personnes pour lesquelles vous souhaitez cuisiner.
  • Les programmes de cuisson disponibles: certaines friteuses sans huile peuvent rôtir, griller et cuire au four alors que d’autres permettent tout simplement de faire des beignets sans huile et des frites très allégées.
  • Les accessoires livrés avec la friteuse sans huile. Plus les programmes de cuisson sont nombreux, plus les accessoires livrés avec elles sont variés. Ce point est d’ailleurs très logique…
  • La facilité d’entretien : pour ne pas perdre de temps et d’énergie, n’hésitez pas à opter pour un modèle que l’on peut laver facilement. Concrètement, vous devez être sûrs que le lave-vaisselle peut nettoyer les éléments qui entrent en contact avec les aliments.

Bien entendu, vous devez aussi vous assurer que la friteuse sans huile que vous choisirez puisse être rangée sans difficulté. Pour trouver la meilleure affaire, vous pourrez aussi utiliser un comparateur de prix, mais avant, vous devez déterminer ce qu’il vous faut. Quoi qu’il en soit, les appareils électroménagers comme celui-ci changeront votre vie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *