Hydrao First : le pommeau de douche connecté pour faire des économies d’eau

Faire des économies d’eau est aussi important qu’économiser de l’électricité. En effet, selon des sources sûres et fiables, les ressources d’eau de l’humanité s’amenuisent de jour en jour, ce qui pourrait réellement devenir problématique d’ici peu. Nul n’ignore que pour que la vie terrestre soit stable, il faut de la lumière, de l’oxygène et surtout, de l’eau. Comprenez-vous, il est vraiment temps d’économiser de l’eau !

La bonne nouvelle c’est qu’il existe des sociétés comme Smart & Blue qui créent et commercialisent des dispositifs intéressants, capables de nous aider à faire des économies d’eau. Justement, le pommeau de douche qui porte le nom de Hydrao First fait partie de ces produits révolutionnaires qui pourraient vous aider à économiser de l’eau de manière effective et efficace.

L’équipe des recherches et de la rédaction d’Électricité et Énergie va donc faire le point avec vous en ce qui concerne ce dispositif moderne et connecté !

Pourquoi faut-il faire des économies d’eau ?

Le fait de faire des économies d’eau est avant tout une affaire mondiale étant donné que ce sont les réserves mondiales qui diminuent petit à petit. Par ailleurs, il existe plusieurs choses qui doivent entrer en compte dès que l’on parle d’eau…

Notez donc que l’eau qui nous est parvenue vient généralement d’une source naturelle et donc, d’autres êtres vivants la partagent avec nous. Ainsi, pour préserver l’environnement, il faudra veiller à la consommation d’eau.

Il faudra aussi que vous notiez que le traitement de l’eau nécessite une certaine quantité d’énergie, ce qui n’est pas forcément bon pour l’environnement. En effet, les machines qui traitent l’eau ne sont pas forcément bonnes pour l’environnement…

Les eaux usées et leur utilisation doivent aussi entrer en compte car à ce niveau-là aussi, des machines sont utilisées pour les traiter. Par la suite, les choses reprennent leurs cours et donc, les eaux usées retournent à la terre pour se renouveler.

Enfin, les impacts économiques qu’engendre le traitement de l’eau ne doivent pas être minimisés. En effet, le traitement de l’eau potable est assez couteux pour les Gouvernements du monde et ce sont les organisations mondiales qui le disent !

Même si le concept même d’économie d’eau est assez compliqué à comprendre, il est tout de même possible de s’y mettre sérieusement. Les résultats seraient d’autant plus impressionnants si tous les citoyens s’y mettaient vraiment !

Heureusement que les dispositifs tels que Hydrao First existent, ils contribuent à aider les citoyens à économiser de l’eau sous la douche. D’ailleurs, il y en a d’autres encore, mais pour l’heure, concentrons-nous sur ce pommeau de douche particulier…

Tout ce qu’il faut savoir sur Hydrao First

Proposé par la marque Smart & Blue, le dispositif qui porte le nom de Hydrao First est tout simplement révolutionnaire ! Nous allons vous dire tout ce qu’il faut retenir concernant ce pommeau de douche exceptionnel !

Qu’est-ce que c’est ?

Nous l’avons déjà mentionné, l’Hydrao First est un pommeau de douche, mais contrairement aux autres modèles du marché, il s’agit d’un pommeau de douche particulier.

En effet, non seulement ce pommeau de douche moderne est connectable à un smartphone grâce à la connectivité Bluetooth, mais en plus, il est doté de plusieurs lumières LED qui vous indiqueront où en est votre consommation d’eau.

En somme, c’est un dispositif pratique et révolutionnaire en plus d’être tout à fait stylé. Pour ce qui est de son prix, il est abordable par rapport à tout ce qu’il peut faire et tout ce qu’il peut vous apporter.

Quel est le principe de fonctionnement de cet appareil ?

Ce pommeau de douche spécial et moderne est très facile à utiliser. Tout ce que vous aurez à faire c’est de l’installer à la place de votre ancien pommeau de douche. Il n’a pas besoin d’alimentation pour bien fonctionner, la pression de l’eau l’active efficacement.

Il est muni de plusieurs lumières LED et il donne des codes couleur précis, en fonction de votre consommation d’eau. En effet, en fonction de votre consommation d’eau, il se peut que le pommeau offre une couleur rouge, rose, bleu ou verte.

Concrètement, lorsque le pommeau de douche est vert, vous en êtes au 10e litre d’eau. À 20 litres de consommation, le pommeau de douche devient bleu et puis, à 30 litres vous aurez droit à une belle couleur rose et à partir de 40 litres, le dispositif devient rouge.

Ce qu’il faut retenir c’est que vous pourrez régler les couleurs grâce à votre application sur smartphone. De plus, vous pourrez surveiller de près le prix de votre consommation d’eau grâce à l’application dédiée…

Pour ne pas fausser les données recueillies par le pommeau de douche Hyrdao First, vous devrez tout simplement éviter qu’il soit immergé dans l’eau. Après avoir pris votre douche, laissez le pommeau bien au sec, à la place qui lui est destinée. Quoi qu’il en soit, l’Hydrao First est un pommeau de douche indispensable dans notre société moderne, il est efficace.

Les gestes que vous pourrez adopter pour ne pas gaspiller de l’eau au quotidien

Vous connaissez maintenant l’importance de faire des économies d’eau et vous savez qu’il existe des dispositifs spéciaux capables de vous aider dans cette voie. Bien entendu, vous pouvez équiper votre douche d’un pommeau tel que l’Hydrao First. Par ailleurs, vous devrez aussi :

  • Opter pour des cuvettes de toilettes intelligentes, surtout dans la gestion de l’eau
  • Recueillir de l’eau de pluie pour arroser les plantes,
  • Opter pour un lavage de voiture à air compressé au lieu de l’eau,
  • Éviter de prendre des bains autant que possible,
  • Opter pour des robinets intelligents qui savent arrêter la fuite d’eau,
  • Régler la consommation d’eau des machines lavantes,

Economiser de l’eau tout comme économiser de l’énergie est très important de nos jours et nous pouvons nous en donner les moyens. Surtout, n’hésitez pas à opter pour les moyens proposés par le marché actuel pour préserver l’énergie et l’eau, il s’agit d’un geste écoresponsable.

 

Figurez-vous qu’il est aussi possible de contrôler la consommation électrique et nous en parlons justement à cette page !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *