La station connectée de Sowee : fonctionnement et avis

Sowee est une filiale d’EDF assez étonnante ! En effet, non seulement il s’agit d’une offre sérieuse, mais en plus, Sowee est aussi le nom d’un produit bien précis. Grâce à Sowee, il est désormais possible de pouvoir contrôler la consommation d’énergie chez vous. De plus en plus de personnes optent d’ailleurs pour Sowee étant donné sa modernité indéniable. Si vous aussi, vous êtes intéressé par Sowee, nous allons faire le point avec vous concernant le fonctionnement de la station connectée de Sowee et vous découvrirez également notre avis sur sowee.

Présentation de la station Sowee

Après un lancement bien réussi en 2017, Sowee en est maintenant à sa deuxième version de la station connectée. Avec cette fameuse station connectée, vous serez en mesure de régler votre chauffage intérieur même si vous n’êtes pas chez vous en plus d’avoir les infos météo en temps réel. Vous pourrez même allumer et étendre les lumières de votre maison même si vous êtes loin. La station Sowee vous permettra aussi d’avoir les renseignements nécessaires en ce qui concerne l’état du trafic.

Cette nouvelle version a même intégré Alexa, le service d’assistance vocale d’Amazon, et ce, pour rendre le contrôle encore plus facile. La station connectée Sowee se présente sous la forme d’une grande télécommande très moderne à écran noir avec un bouton central de commande, posée sur un socle de rechargement plus ou moins volumineux. Notez que la station connectée Sowee vous permettra aussi d’avoir les informations nécessaires sur la qualité de l’air chez vous et dehors.

Comment fonctionne la station Sowee ?

Pour que la station Sowee fonctionne, vous devrez installer plusieurs des capteurs connectés sur votre compteur électrique et sur vos radiateurs électriques. Vous devez vous renseigner sur la compatibilité de votre chaudière avec le dispositif en question. En revanche, vous n’aurez pas besoin d’installer des capteurs sur vos ampoules connectées Hue, vous n’aurez qu’à les relier à Sowee via l’application dédiée.

Si vous êtes chez vous, vous pouvez piloter votre chauffage et vos lumières en vous servant de la télécommande. La télécommande affiche des menus digitaux que vous pouvez manier à votre guise avec un bouton de commande principal. Dans le cas où vous êtes hors de chez vous, vous pouvez continuer à être au contrôle grâce à une application que vous installerez sur votre smartphone ou votre tablette.

N’oubliez pas qu’en tablant sur Sowee, vous pouvez choisir un contrat électricité, un contrat gaz ou les deux et pour tout, il n’y a aucun engagement. Si vous avez une voiture électrique, notez que le pilotage à distance des activités sur la borne de rechargement peut aussi se faire à distance. En somme, Sowee est le fournisseur qu’il vous faut choisir si l’on souhaite être réellement maître de son lieu d’habitation.

Les offres Sowee

Ce qui intéresse principalement ceux qui optent pour Sowee, c’est le fait qu’il n’y ait pas d’engagement. De plus, vous bénéficierez d’un prix HT fixé pendant 3 ans, vous aurez droit à de l’électricité d’origine renouvelable et vous économiserez 5 % sur le prix du kWh HT en électricité verte et en gaz naturel. D’ailleurs, si vous changez de fournisseur, notez que le Sowee prend en charge le changement de fournisseur

Dans le cas où vous déménagez, notez que Sowee peut vous offrir jusqu’à 42 EUR et vous aurez même un carton bonus en cadeau afin de survivre à votre première soirée d’emménagement. Sowee peut même vous rembourser à hauteur de 1500 EUR votre déménagement si vous souscrivez à une offre Sowee avant le 31 Aout 2018.

Même si l’investissement de départ est assez cher, opter pour ce fournisseur d’électricité vous sera bénéfique sur le long terme. D’ailleurs, avec Sowee, vous pouvez prioriser votre confort ou votre budget, vous serez réellement maître de votre consommation électrique durant toutes les saisons de l’année.

Notre avis sur la station connectée Sowee

La station connectée Sowee est l’objet design qu’il faut acquérir si l’on veut avoir une maison moderne, si l’on souhaite contrôler les dépenses énergétiques chez soi et surtout, si l’on veut participer au développement durable. En effet, Sowee propose du gaz naturel et de l’électricité verte, ce qui explique son tarif jugé élevé par rapport à celui des autres fournisseurs d’énergie. De plus, si vous déménagez, des cadeaux vous attendent et si vous choisissez ce fournisseur, vous n’aurez pas à vous occuper de la paperasse. En somme, cette filiale d’EDF pourrait réellement changer votre manière de vivre et il est même possible que vous preniez goût à la domotique si vous tablez sur les offres Sowee. Notez tout de même que vous n’êtes pas obligé d’opter pour la station connectée, bien qu’avec elle, la gestion de l’énergie serait tellement simple !