Lancez-vous dans des travaux énergétiques et bénéficier d’une prime eco

Depuis quelques années, l’État lui-même incite la population à améliorer la performance énergétique de l’habitat et c’est à juste raison. En effet, non seulement l’amélioration de la performance énergétique rend service à l’environnement, mais en plus c’est une manière de faire des économies et de vivre dans le confort. Aussi, si vous rêvez de faire des économies d’énergie, pourquoi ne pas vous lancer dans les travaux énergétiques et bénéficier en plus d’une prime eco ?

Travaux énergétiques : définition

Faire des travaux énergétiques consiste à effectuer des travaux plus ou moins lourds pour améliorer la qualité de l’isolation intérieure. En outre, le fait d’installer un nouveau système de chauffage et de climatisation, de changer le système d’éclairage de la maison et aussi de procéder au calorifugeage font aussi partie des travaux énergétiques. En somme, les travaux énergétiques englobent tous les travaux, lourds ou non, ayant pour objectifs d’améliorer la performance énergétique chez soi. Il existe de nombreux spécialistes en la matière que vous pouvez contacter si vous prévoyez de faire des travaux énergétiques chez vous.  L’isolation thermique fait partie des premiers travaux à réaliser si vous souhaitez faire des économies d’énergie. Consulter ce site pour en apprendre plus sur ces travaux : par quel isolation commencer, quelles sont les méthodes …!

Pourquoi faire de tels travaux ?

Réaliser des travaux énergétiques apporte de très nombreux avantages. Le premier avantage que l’on ressent tout juste après les travaux, ce sont les économies qu’on réalise. En outre, ce genre de travaux permet d’améliorer le confort chez soi en plus de valoriser le bien immobilier. Il faut aussi retenir que les travaux énergétiques sont bénéfiques pour l’environnement sur bien des niveaux. Ceux qui se lancent dans ce genre de travaux ne seront pas seuls financièrement puisque l’Etat peut aider. En effet, le gouvernement propose des crédits d’impôt, et des dispositifs financiers divers pour que les citoyens puissent mener à bien leurs projets de rénovations énergétiques.

L’Etat incite même les fournisseurs d’énergie à aider financièrement les particuliers à travers les primes énergies.

Qui peut bénéficier d’une prime énergie ?

La première chose à retenir lorsqu’on parle de prime énergie, c’est que tout le monde peut en bénéficier ! En effet, que l’on soit un propriétaire qui souhaite améliorer les performances énergétiques d’un bien immobilier ou que l’on soit un locataire qui veut améliorer le confort en tablant sur une rénovation énergétique, l’État peut aider financièrement. Notez également que la prime énergie est faite pour les travaux d’isolation, les travaux impliquant le changement du système de chauffage, l’achat d’équipements divers pour l’utilisation de l’énergie renouvelable chez soi et aussi pour l’achat d’équipements écologiques divers pour avoir de l’eau chaude sanitaire chez soi.

Quelles sont les démarches à suivre pour bénéficier de la Prime Eco d’Auchan ?

L’État propose les aides de l’ANAH, l’Eco-prêt à taux zéro et le crédit d’impôt pour la transition énergétique connue aussi sous l’appellation CITE. Cependant, si vous souhaitez jouer sur la simplicité puisque le temps vous manque, notez qu’Auchan aussi propose une prime énergétique. Chez Auchan, cette prime porte le nom de Prime Eco Energie Auchan et elle peut être attribuée à ceux qui souhaitent réaliser des travaux d’isolation thermique, à ceux qui veulent choisir un nouveau système de chauffage et de régulation de l’air, à ceux dont le système de ventilation doit être remplacé et bien sûr, à ceux qui veulent tabler sur les énergies renouvelables pour  améliorer leur confort de vie

Recevoir la prime Eco Energie Auchan est rapide. En effet, il suffit de s’inscrire sur internet avant de réaliser les travaux, d’effectuer une demande prime en détaillant les travaux à effectuer et en un rien de temps, la prime sera prête. Bien évidemment, ceux qui demandent cette prime seront bien accompagnés et la prime en question est cumulable avec le CITE et l’Eco-PTZ.  Le montant maximal de cette prime est de 5 000 €, versée sur la carte de fidélité Auchan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *