Le climatiseur mobile sans évacuation existe-il vraiment ?

Avoir un climatiseur est aujourd’hui à la portée de tous, à condition de s’en donner les moyens, bien évidemment. Si vous avez une grande maison, il est clair que le meilleur choix reste le climatiseur classique, il offre tellement d’options. En revanche, si vous avez des petits besoins en climatisation, un modèle mobile monobloc fera l’affaire.

Dans le monde du climatiseur mobile, il existe deux types de climatiseurs : les modèles split et les modèles monobloc. Concernant les modèles monobloc, ils n’ont pas besoin d’évacuation, mais est-ce vraiment le cas ? Nous allons vous donner des éléments de réponses à ce propos puisque ces informations aident à choisir son climatiseur mobile.

 

Qu’est-ce que l’évacuation d’un climatiseur mobile ?

Avant de comprendre ce qu’est que l’évaluation d’un climatiseur mobile, vous devez d’abord comprendre comment fonctionne un climatiseur mobile. Tout d’abord, notez qu’ils fonctionnent avec le courant électrique, donc, pour que l’appareil puisse vous livrer sa magie, vous devrez le brancher.

Notez ensuite que l’appareil capte l’air chaud, le refroidit grâce à un liquide frigorigène avant de rejeter l’air chaud par la voie préparée à cet effet. Généralement, les climatiseurs mobiles sont dotés d’un tuyau d’évacuation et c’est par le biais de ce type de tuyau que l’air chaud s’échappe.

En somme, l’évacuation d’un climatiseur mobile est la voie que l’appareil utilise pour évacuer l’air chaud qu’il a capté. Tous les climatiseurs mobiles possèdent un système d’évacuation bien que pour certains, il est plus discret.

Climatiseur mobile sans évacuation : mythe ou réalité ?

Un climatiseur sans évacuation, c’est un mythe ! Tous les climatiseurs possèdent un système d’évacuation, mais lorsqu’on parle de climatiseur mobile sans évacuation, on parle de climatiseur mobile doté d’un système d’évacuation très discret. En effet, ce genre de climatiseur mobile a été créé pour que l’air chaud s’évapore et ce système s’appelle hydro-cooling.

La bonne nouvelle c’est que ce genre de climatiseur convient aux petits espaces et à ceux qui ont un petit budget. Pour que ce type de climatiseur mobile fonctionne bien, il est nécessaire de placer de l’eau dans le réservoir prévu à cet effet. C’est cette eau qui permettra à cet appareil de bien faire son travail. Vous l’aurez compris, il s’agit d’une climatisation d’appoint mobile sans évacuation.

En somme, le climatiseur mobile sans évacuation est un mythe, cela n’existe pas ! En revanche, ce qui existe ce sont les climatiseurs qui jouissent d’un système d’évacuation discret qui ne nécessite ni de grands travaux, ni d’installation particulière.

Comment choisir son climatiseur mobile ?

Maintenant que le concept de climatiseur mobile sans évacuation est clair pour vous, nous comptons bien vous révéler les critères pour faire le bon choix si vous souhaitez en acquérir un. Notez donc qu’il y a trois critères bien précis à prendre en compte si on veut acheter un climatiseur mobile : la puissance, les fonctionnalités et la facilité d’utilisation.

La puissance d’un climatiseur mobile sans évacuation est étroitement liée à sa consommation énergétique. Notez donc qu’un climatiseur mobile sans évacuation d’une puissance de 3500 W peut convenir à une pièce d’une surface de plus de 35 m². En revanche, un modèle ayant une petite puissance conviendrait bien à une surface inférieure à 35 m².

Pour ce qui est des fonctionnalités, il s’agit surtout de le la réversibilité, de la présence d’un thermostat et de la présence d’un minuteur. Bien évidemment, un modèle réversible est plus cher, mais il est bien pratique pour ceux qui vivent dans des petits espaces. Par ailleurs, il serait très pratique d’acquérir un modèle doté d’un thermostat.

 

Si tant de personnes optent pour le climatiseur mobile sans évacuation, même sachant qu’il s’agit d’un appareil de traitement de l’air d’appoint, c’est parce qu’il s’agit d’un appareil très intéressant. En ce qui concerne l’entretien, vous y gagnerez beaucoup puisqu’un tel appareil ne nécessite pas d’entretien. Pour que l’appareil continue à bien fonctionner, assurez-vous tout simplement que son réservoir à eau soit bien rempli afin qu’il puisse bien faire son travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *