Le radiateur en céramique

Lorsque l’hiver approche, il est réellement temps de penser au confort chez soi et cela inclut le fait que le temps est venu d’acquérir un radiateur pour se tenir au chaud. La bonne nouvelle c’est qu’il existe actuellement toutes sortes de radiateurs afin que tout le monde puisse trouver ce qu’il lui faut en la matière.

Cependant, malgré le fait que tout le monde connaisse les modèles à inertie ou les modèles soufflants, peu de personnes connaissent encore bien les modèles en céramique. Faire le point s’impose donc et l’équipe rédactionnelle et de recherches d’Électricité et Énergie va tout vous dire concernant ce type de radiateur.

Qu’est-ce que c’est ? Comment fonctionne-t-il ? Pourquoi et comment le choisir ? Nous allons tout vous dire !

 

Guide radiateurs electriques

Radiateur en céramique : qui est-il ?

Sans surprise, ce radiateur est en céramique, mais ce que la majorité des gens ignore, c’est qu’il s’agit en réalité d’un radiateur à inertie. Toutefois, il faudra aussi noter qu’en la matière, il existe des modèles en soufflant qui ne sont pas en inertie. Donc, vous devez savoir que :

  • Les radiateurs en céramique à inertie sont des appareils chauffants qui emmagasinent la chaleur, qui la stockent et qui continuent de la diffuser même s’ils ne sont plus sous tension. Cela est possible grâce à un cœur réfractaire comme la céramique par exemple. Ils sont destinés aux grandes surfaces et peuvent donc réchauffer toute une maison. Ils sont très design et ils se laissent facilement accrocher au mur et vous pourrez même contrôler la douce chaleur qui en émane facilement.
  • Les radiateurs en céramique soufflants sont aussi des appareils qui génèrent de la chaleur, mais au contraire des modèles à inerties, ils soufflent de la chaleur chaude sans l’emmagasiner. Ces modèles sont généralement faits pour les petites pièces ou les pièces de taille moyenne et ils sont aussi peu couteux. Les constructeurs font en sorte qu’ils aient une belle apparence et qu’ils puissent être posés un peu partout dans la maison ; oui, ce sont les meilleures options pour le chauffage d’appoint.

En somme, le radiateur céramique, qu’il soit à inertie ou soufflant constitue un choix de qualité pour les personnes qui cherchent à bénéficier d’un confort plus ou moins précieux en hiver. Quel que soit le choix que vous ferez, assurez-vous tout simplement qu’il soit adapté à ce que vous voulez réellement.

 

Pourquoi choisir du chauffage en céramique ?

Le chauffage en céramique est actuellement très prisé étant donné son efficacité. Toutefois, il y a d’autres raisons pour lesquelles on opte pour ce genre de chauffage. Voici donc ce que vous devez savoir sur eux :

  • Le radiateur à inertie en céramique est réputé pour le fait qu’il soit très économique. En effet, étant donné qu’il continue à diffuser de la chaleur une fois éteint, il pourrait donc vous faire économiser jusqu’à 30 % sur le chauffage.
  • Le radiateur à inertie en céramique ne se contente pas de réchauffer votre maison, il permet aussi de la décorer intelligemment. D’ailleurs, vous trouverez des modèles qui vous plairaient certainement.
  • Le radiateur en céramique soufflant peut être redémarré très rapidement. D’ailleurs, qu’il ait une puissance de 1500W ou 2000W, vous pourrez le régler à votre convenance. Si vous en faites l’acquisition pour une petite pièce, vous ne serez pas déçu du résultat.
  • Grâce à sa nature mobile, le radiateur en céramique soufflant peut être transporté un peu partout chez vous. Vous pourrez personnaliser ses prestations en totale fonction de vos besoins.

Comme option de chauffage, ces deux types de radiateurs en céramique pourraient constituer un excellent choix. Ils conviennent d’ailleurs beaucoup aux personnes soucieuses de l’environnement.

Guide radiateurs electriques

Comment faire le bon choix ?

Pour faire le bon choix en ce qui concerne les radiateurs céramiques, vous devrez avant tout vous demander ce qu’il vous faut réellement. Par la suite :

  • Si vous avez une grande pièce à réchauffer, pensez aux modèles à inertie. En effet, ceux-là sont capables de diffuser de la chaleur douce de manière à ce que toute la maison en bénéficie pendant longtemps. Si un seul exemplaire ne suffit pas, vous pourrez en installer un dans toutes les pièces, sachant que le marché actuel propose des tailles variées et même des modèles pour les salles de bain. Contrairement aux idées reçues, le marché vous propose aussi des modèles en couleur.
  • En outre, vous devez savoir que ce type de radiateur est habituellement couteux et volumineux. Il vous faudra donc prévoir un budget et obtenir de l’aide pour l’installer. Il est également nécessaire que vous isoliez correctement vos murs étant donné la chaleur qui en émane.
  • Dans le cas où vous n’avez besoin de chauffage que pour votre petite chambre à coucher, alors, tablez sur un chauffage en céramique soufflant. Ce type de chauffage portatif est tout aussi économique qu’un chauffage à inertie. En effet, vous pourrez le programmer de manière à avoir du chauffage aux heures où vous le souhaitez. En outre, le marché actuel propose toutes sortes de radiateurs en céramique afin que le modèle que vous choisirez soit en totale adéquation avec votre personnalité et votre décoration.
  • Malgré l’efficacité de ce genre de radiateur, ses capacités et ses performances sont tout de même limitées. En effet, vu sa nature, il est normal qu’il fasse du bruit lorsqu’il fonctionne. Par ailleurs, malgré le fait que la céramique soit tout de même un bon conservateur de chaleur, le froid reviendra tout de même assez rapidement.

Enfin, sachez que pour faire la meilleure affaire, vous devrez utiliser un comparateur de prix, une fois que vous aurez déterminé ce qu’il faut réellement.

 

Ce que vous devez savoir sur le prix du radiateur en céramique

Afin que tout le monde puisse trouver son bonheur en ce qui concerne le chauffage en céramique, le marché actuel propose donc un très grand panel de prix. De ce fait, si vous voulez tabler sur un radiateur à inertie en céramique, vous devrez préparer entre 50 et 5000 € et le prix dépendra de la dimension de l’appareil et des options qui l’accompagne.

Pour ce qui est des modèles soufflants, le prix est situé entre 25 et 1000 € et le prix dépend également de la taille et des options disponibles sur l’appareil que vous convoitez. Par ailleurs, si vous optez pour ce type d’appareil de chauffage, vous pourrez faire de réelles économies d’énergie étant donné que c’est vous qui déciderez.

Afin de réaliser des économies d’énergie, n’oubliez pas de vous rendre sur un site doté d’un outil qui compare les prix et si vous n’êtes pas convaincu que les modèles en céramique sont faits pour vous alors, vous trouverez ICI une aide précieuse qui pourrait vous aider à trouver la réponse.

 

En somme, les radiateurs en céramique, qu’ils soient à inertie ou soufflant, constituent un choix intéressant pour les personnes qui veulent avoir un intérieur stylé, des factures d’énergie visiblement réduites et un bon chauffage en hiver. Il faut également noter le fait que ces radiateurs ne sont pas parfaits, mais leurs performances sont généralement faites pour des pièces spécifiques. Quoi qu’il en soit, si vous ne supportez pas le bruit des modèles soufflant en matière de radiateur, tablez sur un modèle sec à inertie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *