Le top 5 des voitures électriques

Renault ZOE

Dans l’avancée de notre époque en matière de technologie et dans le souci de préserver l’environnement, l’usage des véhicules écologiques est devenu une tendance. Concrètement, il s’agit des véhicules électriques. Récemment, les grands constructeurs de voitures ont chacun sorti des modèles électriques intéressants afin que tout le monde puisse trouver son bonheur. Voici donc le top 5 des voitures électriques dans le monde.

 

#1 : la Renault ZOE

Renault ZOE

Une voiture citadine française commercialisée depuis 2013, le modèle ZOE de la marque Renault détient le record de ventes mondiales sur les voitures électriques.

Avec l’autonomie de sa batterie de 210 kilomètres, la Renault ZOE possède une bonne autonomie alors qu’elle permet de rouler avec une vitesse jusqu’à 135 km/h. De même, elle possède un temps de charge assez court vu qu’en charge rapide sa batterie est pleine au bout d’une demi-heure et en mode normal de charge, la Renault ZOE reste branchée pendant 9 heures.

Comme elle est assez petite et conçue à cet effet, la Renault ZOE est pratique pour être conduite en ville. Par ailleurs, cette voiture propose 5 places, cela convient parfaitement pour une petite famille. De plus, sa praticité est d’autant plus avérée grâce ses ouvertures de 5 portes qui rendent faciles l’accès et la sortie des passagers ainsi que les rangements dans le coffre.

#2 : la Nissan Leaf

Nissan Leaf

Apparue au Japon vers 2010, la première version de la Nissan Leaf est très appréciée, de telle sorte qu’en produisant la version 2.0 en juin 2013, Nissan arrive presque à la tête des ventes mondiales.

La Nissan Leaf roulant à une vitesse jusqu’à 144 km/h, elle est légèrement plus puissante que la Renaut ZOE. Néanmoins, cette puissance lui vaut une autonomie maximale de la batterie moins importante qui est de 175 kilomètres. Par contre, elle se charge aussi facilement vu que sa charge rapide dure 30 minutes et la charge normale est de 9 heures.

Étant une citadine par excellence, la Nissan Leaf est faite pour rouler en ville. Ses cinq sièges et ses cinq portes lui confèrent une bonne praticité vu qu’elle permet de se rendre quotidiennement au travail en se permettant de déposer ses enfants à l’école. De même, le chargement des courses dans le coffre est facilité.

#3 : la Renault Kangoo Z.E

Renault Kangoo Z.E

Lancée au printemps de l’année 2013, la Kangoo Z.E de la marque Renault est la vedette chez les professionnels. Avec son style futuriste, il vient en troisième place dans le classement.

Sa batterie est résistante. Pleine, elle permet de parcourir une distance de 160 kilomètres avant de la recharger. Avec une motorisation entièrement électrique, la Renault Kangoo Z.E respecte l’environnement. Son temps de charge varie entre 6 et 8 heures sur une borne spécialisée, et branchée sous un secteur domestique, elle demande 10 heures de charge.

Disponible en trois modèles : la Maxi 5 places, la Maxi 2 places et la Kango Z.E 2 place, cette voiture est utilisée à des fins professionnelles comme le transport de marchandises. Étant une voiture utilitaire performante, la Renault Kangoo Z.E facilite le chargement et le déchargement des colis transportés. De même, avec ses trois versions, chaque activité correspondrait bien à l’une d’entre elles.

#4 : la BMW i3

BMW i3

Une belle citadine sortie en novembre 2013, la BMW i3 est une voiture possédant des innovations technologiques classées premium. Cela lui vaut sa bonne position dans les ventes mondiales.

Ayant une autonomie de 150 kilomètres, la BMW i3 permet une grande mobilité alors qu’elle propose une vitesse maximale de 150 km/h. De plus, pour éviter la panne sèche, la BMW i3 dispose en option d’un moteur thermique qui génère de la charge pour la batterie. La batterie de la BMW i3 se charge pendant près de 5 heures à une Wallbox et 10 heures sous un secteur domestique.

Quasiment classée voiture de luxe, la BMW i3 convient aux sportifs modérés qui aiment le confort dans une voiture sécurisée. Elle est faite pour une conduite en ville, mais est parfaitement capable d’endurer un voyage en routes nationales. De même, sa conception des plus innovantes lui permet de rouler aisément sur les autoroutes.

#5 : la Tesla Model S

Tesla Model S

Produite aux États-Unis depuis le début de l’année 2013, la Tesla Model S est une véritable star. Elle est performante et design ? Pour cela, elle gagne sa place dans le top 5 des ventes mondiales.

Roulant jusqu’à 212 km/h, la voiture américaine Tesla Model S doit sa rapidité à ses 416 chevaux-vapeur. En termes d’endurance, ce véhicule présente une autonomie allant jusqu’à 480 kilomètres. La Tesla Model S est une véritable bombe grâce à son mode de transmission en propulsion arrière. De plus, sa batterie se charge en 30 minutes  en charge rapide et en 12 heures en charge normale.

Arborant un design très poussé, la Tesla Model S est une véritable voiture de luxe. Elle offre un confort et une tranquillité exceptionnels à la conduite. Elle tient les longues routes de voyage et permet de parcourir la distance voulue en un temps record. Par ailleurs, comme elle possède 5 portes et accueille 5 places, elle est pratique pour une virée entre amis ou en famille.

 

Sachant que l’époque actuelle est marquée d’une véritable révolution verte, les constructeurs automobiles investissent dans les modèles électriques. De manière à encourager la tendance, l’État offre un bonus pour l’achat des véhicules électriques. Pour le moment, ces modèles sont les plus connus, mais en réalité, les meilleurs sont encore à venir. Donc, si les voitures électriques vous intéresse, vous pourrez choisir parmi le top 5 dernièrement énoncé celle qui vous convient le mieux.

1 Commentaire

  1. Bigorneaux

    Zoél’autonomie de sa batterie de 210 kilomètres,
    depuis quand ?
    En utilisation
    l’hiver : 65kms
    l’été : 100 kms

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *