Les chauffages phares pour cet hiver 2015

chauffage hiver 2015

L’hiver est presque là et pour mieux l’affronter, il faudra penser à s’équiper en matière de chauffage ; que ce soit pour donner une température agréable dans toutes les pièces de la maison ou encore pour se réchauffer le temps d’un déjeuner sur la terrasse.

Les chauffages proposés sur le marché sont tout aussi performants les uns que les autres ; il ne nous reste qu’à les adapter nos besoins. Cependant, il faudra bien se renseigner sur le design, la performance, les possibilités de service après-vente ou encore la facilité d’entretien avant de se lancer dans l’achat de son chauffage.

Dans les lignes qui suivent, vous allez trouver une petite sélection de chauffages à découvrir cet hiver. Cette sélection d’électricité et énergie pourra vous aider à choisir l’appareil de chauffage qui conviendra le plus à votre habitation.

 

La poêle électrique

La poêle électrique est une version améliorée de la poêle traditionnelle qui autrefois s’alimentait au feu de bois, au charbon ou au mazout. Si la poêle traditionnelle ne diffuse pas de chaleur homogène dans la salle où elle est placée, la poêle électrique est en mesure d’unifier la température d’une salle entière selon le réglage voulu par l’utilisateur. La poêle électrique est donc l’appareil de chauffage idéal pour les maisons ayant des pièces assez vastes. En outre, elle n’a besoin que d’une source d’énergie électrique et il suffit de régler son thermostat à la température voulue pour la faire fonctionner.

La poêle électrique Klarstein St. Moritz

Klarstein St. Moritz
La poêle électrique Klarstein St. Moritz est comparable à une cheminée électrique. Ayant une puissance pouvant atteindre les 1800 W, elle comble largement le besoin en chauffage dans les pièces les plus vastes. Il est possible d’obtenir une puissance de chauffe continue avec cette poêle électrique de Klarstein St. Moritz ; cette option est d’une grande importance lorsque le froid hivernal atteint son pic. En outre, les boutons de fonctionnement de l’appareil sont camouflés derrière son rabat frontal. Cette poêle électrique est déplaçable, sa puissance de chauffe ainsi que l’intensité de ses flammes simulées sont réglables et il est alimenté à 320 volts.

Avec son allure vintage et ses pieds faciles à monter, cette poêle électrique devient une pièce décorative à part entière parmi les mobiliers de la maison. En outre, il tire son charme de ses simulations de flammes qui se rapprochent du réel et de son fonctionnement silencieux, créant une atmosphère douce et chaleureuse dans la pièce où il est installé.

Les seuls inconvénients de cet appareil sont : sa dimension qui pourrait gêner si l’agencement des mobiliers de l’habitation est mal géré, et sa consommation qui pourrait être assez dense si l’appareil est constamment branché. Toutefois, la poêle électrique Klarstein St. Moritz constitue un allié de taille pour les hivers les plus rudes.

 

Vous cherchez la meilleure poêle électrique?
Cliquez ici POUR DÉCOUVRIR LE MEILLEUR MODÈLE DE POÊLE ÉLECTRIQUE.

Le chauffage électrique soufflant

Le chauffage électrique soufflant est un radiateur électrique comparable aux options de chauffage qu’on retrouve dans les voitures ; il est souvent chargeable ou se branche au secteur. Le chauffage soufflant fonctionne tel un ventilateur, mais au lieu de produire de l’air frais, il crée un courant d’air chaud. Cet appareil de chauffage dirige principalement l’air qu’il insuffle dans le sens de son diffuseur, mais au fur et à mesure qu’il fonctionne, il arrive à chauffer une pièce entière. Cependant, cet appareil donne un meilleur rendement en chaleur dans les petites pièces et notamment les salles fréquemment exposées à l’humidité.

Le chauffage électrique soufflant Tristar KA-5039

Tristar KA-5039
Le chauffage électrique soufflant Tristar KA-5039 est un petit chauffage portable de 850 grammes. Il est assez pratique pour un petit appareil de chauffage avec ses 2000 W de puissance. Il fonctionne à 220 volts et réchauffe la pièce où il est placé avec un souffle d’air chaud. Cet appareil de chauffage électrique est chargeable et son cordon peut atteindre 1,4 mètre lorsqu’il fonctionne sur tension. En outre,  le chauffage électrique soufflant Tristar KA-5039 a 3 positions réglables, un thermostat réglable et un système de protection contre la surchauffe. De plus, il est facile à manier grâce à sa poignée et on est avisé de son fonctionnement grâce à son témoin lumineux.

Cet appareil tient sa plus grande force de la facilité de son utilisation. Le fait qu’il soit transportable le rend encore plus intéressant si l’on ne désire pas investir dans plusieurs appareils de chauffage. Le chauffage électrique soufflant Tristar KA-5039 est une bonne option de chauffage pour la salle d’eau, car l’air chaud qu’il insuffle servira également à réduire l’humidité dans la salle en question. Toutefois, cet appareil pourrait disconvenir aux personnes ayant des problèmes respiratoires à cause de son fonctionnement à air chaud. L’air insuffler par l’appareil peut en effet soulever les poussières et les acariens présents dans la maison et pourrait enclencher les allergies et des troubles respiratoires chez les personnes les plus sensibles.

Vous cherchez le meilleur chauffage électrique soufflant?
Cliquez ici POUR DÉCOUVRIR LE MEILLEUR MODÈLE DE CHAUFFAGE ÉLECTRIQUE SOUFFLANT.

Le chauffage extérieur électrique

Le chauffage extérieur électrique est un appareil de chauffage destiné aux chauffages des terrasses, des vérandas ou des petits cours d’intérieur. Ces appareils de chauffage s’alimentent en général au courant électrique du secteur et sont rarement disponibles en versions chargeables. Ils diffusent de la chaleur grâce à des infra rouge ou à des lampes halogènes. Sa puissance de chauffe dépend entièrement de la puissance de son alimentation donc il faut déterminer le volume de la surface à chauffer avant de s’en procurer un. Toutefois, un chauffage électrique domestique ne pourra pas couvrir une surface qui va au-delà de 2O m².

Le chauffage extérieur électrique de Firefly

Firefly
Le chauffage extérieur électrique de Firefly a une puissance qui peut aller de 1000 W à 2000 W selon le besoin de son utilisateur. Il est capable de diffuser la température voulue sur un périmètre de 14 mètres carrés. Il possède deux lampes halogènes qui ont chacune une durée de vie de 5000 heures. Il n’est pas chargeable et s’alimente uniquement au secteur avec un câble de deux mètres de long. Ce chauffage extérieur électrique de Firefly  peut se régler à distance grâce à sa télécommande qui est livrée avec l’appareil. Il s’installe avec des fixations faciles à poser et a un meilleur axe de diffusion de chaleur s’il est fixé à 1,50 mètre du sol.

Cet appareil est adapté aux petites terrasses et convient donc bien aux inconditionnels des déjeuners d’extérieur en famille ou entre amis. Il est très facile à installer et peut servir de chauffage d’appoint en intérieur. Grâce à sa télécommande, ce chauffage facilite la tâche à son utilisateur de plus il est livré avec un adaptateur de prise française. En outre, pour un appareil de chauffage, sa consommation est assez raisonnable avec une estimation de moins d’un euro par heure s’il est réglé à 1000 watts. Ce chauffage électrique est résistant à l’eau, mais il pourrait subir des dommages s’il est trop exposé au gel. Autre inconvénient, son design pourrait faire tache s’il est installé comme chauffage d’appoint d’intérieur.

Vous cherchez le meilleur chauffage extérieur électrique?
Cliquez ici POUR DECOUVRIR LE MEILLEUR MODÈLE DE CHAUFFAGE EXTÉRIEUR ÉLECTRIQUE.

Lequel choisir

Ces trois appareils de chauffage ont tous une bonne qualité de chauffe et sont tous les trois réglables selon le besoin de l’utilisateur. La poêle électrique Klarstein St. Moritz et le chauffage électrique soufflant Tristar KA-5039 sont cependant les meilleures options en matière de chauffage d’intérieur. En effet, même si le chauffage extérieur électrique de Firefly peut servir de chauffage en intérieur, il n’est pas forcément adapté à la déco d’intérieur. Cependant, l’appareil de chauffage de Firefly est une bonne option de chauffage pour les grands couloirs.

La consommation des appareils peut également constituer un critère de choix auprès des acheteurs. Parmi ces trois appareils de chauffage, c’est la poêle électrique de Klarstein St. Moritz qui consomme le plus en matière d’électricité et c’est le chauffage extérieur électrique de Firefly qui consomme le moins. Cependant pour équilibrer la consommation totale en électricité dans son habitation il est toujours possible de réviser les autres appareils électriques tels que les éclairages au lieu de bannir un bon appareil de chauffage en hiver. En effet, en utilisant une ampoule à basse consommation dans chacune des pièces de la maison il est possible de remédier aux problèmes de surconsommation d’électricité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *