Les meilleurs VTT électrique KTM

Se déplacer en vélo est bon pour la santé de l’être humain, mais aussi de celle de l’environnement. En effet, ce type de locomotion fait travailler le corps et permet de réduire l’émission de CO2 et les constructeurs de vélo sont allés très loin pour permettre à tout le monde de connaître le bonheur de se mouvoir à vélo…

Aujourd’hui pour vous faciliter la vie, certaines marques comme KTM proposent des vélos électriques. Ce genre de vélo permet de faire des économies d’électricité et d’énergie en plus d’être un moyen de transport bien moderne. Justement, nous allons vous présenter les meilleurs VTT électriques KTM afin que vous puissiez faire le bon choix.

 

Les meilleurs VTT électriques KTM

Afin que vous puissiez gagner du temps et de l’énergie, nous avons pris la liberté d’établir un tableau pour comparer les meilleurs VTT électriques KTM. Ainsi, vous aurez une vue d’ensemble des meilleurs VTT électriques de cette marque et mieux choisir par la suite.

ImageDescriptionArgumentVoir
KTM macina Force 27 9 A4 20,30 kgRoues 27,5 pouces - 9 vitesses - 20,3 kg
KTM MACINA RACE plus 29 2015Roues 28 pouces
KTM macina Force 27 10 CX 4Roues 27,5 pouces - 20,3 kg
KTM macina Force 29 9 A4 20,50 kgRoues 29 pouces - 20,5 kg
KTM macina Action 29 CX 5 +Roues 29 pouces - 19,30 kg

Si vous n’avez pas trouvé votre bonheur parmi les modèles que nous avons présentés dans le tableau comparatif, cliquez tout simplement sur le bouton ci-dessous. Vous trouverez d’autres modèles intéressants.

Les détails sur les VTT électriques KTM

Les VTT électriques KTM semblent être tous les mêmes et pourtant, il n’en est rien. En effet, malgré leur similitude, les modèles que nous avons dernièrement présentés sont différents les uns des autres et nous allons vous dévoiler la différence dans les lignes qui suivent. Ainsi, vous pourrez songer tranquillement à la mobilité électrique avec eux…

KTM Macina Force 27 9 A4 20,30 kg

Ce modèle est fait pour les sportifs, non seulement il en a la carrure, mais en plus, ses performances le montrent. Il a été créé avec des matériaux solides de manière ce qu’il puisse durer dans le temps. Avec ce vélo électrique, vous pourrez rouler à une vitesse maximale de 25 km/h. Quant à la sécurité, vous aurez droit à un système de verrouillage ABUS Bosch avec ce modèle.

KTM MACINA RACE plus 29 2015

Ici aussi, nous faisons face à un VTT électrique KTM d’allure sportive, mais il convient aussi aux dames qui apprécient ce type de vélo. Il peut vous aider à vous déplacer sereinement en ville ou dans les sentiers assez difficiles. De plus, vous pourrez rouler à une vitesse maximale de 20 km/h. Bien entendu, ce VTT électrique est facile à entretenir et vous pourrez le ranger sans vous encombrer.

KTM Macina Force 27 10 CX 4

Si vous cherchez un vélo électrique stylé, alors ce modèle-ci pourrait vous correspondre. Il est fait pour se mouvoir un peu partout et il ne pèse que 20,30 kg. Avec lui, vous pouvez rouler à une vitesse maximale de 25 km/h et vous aurez droit à 10 vitesses. Tout comme les autres modèles de KTM, ce vélo électrique est doté d’un bon système de verrouillage et d’un cadre très solide qui lui permet de durer dans le temps.

KTM Macina Force 29 9 A4 20,50 kg

Avec sa finition en noir mat orange, ce VTT électrique de KTM est fait pour les fans de vélos électriques modernes. Ses roues de 29 pouces sont assez larges pour pouvoir attaquer toutes sortes de chemins et e plus, il peut offrir une vitesse maximale de 25 km/h et aussi 9 vitesses de roulement. Tout ce que vous devez faire, c’est acquérir les protections diverses et commencer à rouler !

KTM Macina Action 29 CX 5 +

Si vous appréciez les vélos électriques dotés de cadres assez compacts, alors, ce modèle fera votre joie. Son design rappelle celui d’un vélo de sport et pourtant, il convient aux femmes aussi. Il ne pèse que 19,30 kg et il est doté d’un système de verrouillage Bosch. Sa finition est tout aussi réussie que ses autres options et avec lui, vous pourrez réellement vous déplacer facilement en ville ou ailleurs.

Les VTT électriques KTM peuvent être considérés comme étant des références dans le domaine des VAE. D’ailleurs, si vous songez à expérimenter la mobilité électrique, commencer par un VAE de la marque KTM pourrait être une excellente idée. Il faut d’ailleurs retenir le fait que KTM travaille en étroite collaboration avec Bosch et Shimano et qu’en général, la selle que cette marque utilise pour ses vélos est très confortable. Vous pourrez même vous servir d’un de ces VTT électriques de KTM pour faire du cross si vous le souhaitez.

Comment choisir un VTT électrique ?

Le VTT électrique n’est pas seulement un équipement à la mode, c’est un moyen de locomotion à part entière. En effet, le vélo à assistance électrique est un vélo spécial grâce auquel vous pourrez vous déplacer facilement en ville, sans polluer et sans vous fatiguer. Si un tel vélo vous intéresse, voici nos conseils pour bien choisir.

À quoi vous servira votre vélo à assistance électrique ?

Même si vous trouvez qu’un modèle est franchement intéressant, car il est beau et qu’il vous correspond tout à fait, vous devrez tout de même vous demander à quoi vous servira votre VAE.

En effet, si vous comptez l’utiliser tous les jours en ville, un VAE urbain vous servira bien. Si vous êtes une femme, un cadre en col de cygne vous ira à merveille. Dans le cas où la perspective de pouvoir rouler partout vous séduit, alors, un VAE de sport à cadre droit fera l’affaire.

Enfin, si vous comptez vous déplacer avec votre VAE de manière ponctuelle, un modèle à cadre pliant vous conviendrait bien ; il est pratique et léger.

Vérifiez toujours l’autonomie de la batterie et les vitesses disponibles

Le vélo à assistance électrique est un appareil qui fonctionne avec une batterie, ce qui est plutôt logique. De ce fait, pour que votre vie soit le plus facile possible avec un VAE, vérifiez toujours l’autonomie de la batterie. Pour votre information, une autonomie située entre 30 et 80 km seraient déjà une excellente chose. Quant au temps de chargement de la batterie, vous devrez également veiller à ce qu’il ne dure pas plus de 5 heures.

Le choix de la vitesse est plutôt personnel, mais si vous ne savez pas trop quoi choisir, optez pour un modèle qui offre 6 vitesses tout au plus. Si vous savez ce que vous voulez, vous pourrez aisément opter pour un modèle qui propose plusieurs vitesses. Dans tous les cas, sachez que le vélo électrique éteint son moteur lorsqu’il atteint une vitesse de 25km/h donc, vous aurez de la protection en plus !

La praticité du vélo qu’il vous faut et les niveaux d’assistance

Le vélo électrique que vous choisirez devrait être pratique puisque vous devez avoir une vie simplifiée.

Sachez donc qu’un vélo pratique est léger, qu’il démarre rapidement, qu’il a une bonne autonomie et qu’il peut être facilement rangé. Même si les vélos à assistance électrique pliant sont assez fragiles, ils sont tout de même bien pratiques.

Pour ce qui est du niveau d’assistance, c’est la capacité du vélo à vous aider et à vous assister lorsque vous roulez sur des terrains difficiles et sur des pentes assez raides. Le mieux c’est d’opter pour un modèle qui offre au moins 3 niveaux d’assistance.

Désormais, les VTT électriques n’ont plus de secret pour vous, mais si vous ne savez pas monter à vélo, notez qu’il existe des trottinettes électriques qui sont faites pour vous et qui n’attendent que vous ! N’oubliez pas qu’en adoptant un vélo électrique, vous pourrez obtenir une prime tant ce type d’appareil est bénéfique pour l’environnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *