Mini-éolienne, ne vous faites pas avoir!

A l’heure ou l’état fait des crédits d’impôts sur l’achat de moyens de production d’électricité verte, les particuliers s’intéressent de plus en plus aux panneaux solaires et aux minis-éoliennes. Mais faites attention, car une éolienne ne vous fera pas gagner à tous le même montant sur votre facture d’électricité.

 

Vous souhaitez acheter une mini-éolienne, préparez votre achat

mini-éolienneSi vous souhaitez produire votre propre électricité afin de gagner de l’argent sur votre facture EDF, alors l’une des solutions que vous aller peut-être retenir est l’achat d’une mini-éolienne. Cet achat vous permettra, selon les modèles et la surface de votre maison de réduire une partie de votre facture d’électricité voir même la totalité de votre facture d’électricité, mais attention aux arnaques!!

Le marcher de l’énergie propre est un marcher en plein expansion, qui attire à la fois de nombreux nouveaux clients mais également de nombreux artisans. Et comme nous le savons tous, qui dit marcher pour particuliers intéressants dit aussi arnaques ou mauvaises façons de travailler.

Le premier conseil que l’on pourra vous donner et donc inévitablement de bien préparer votre achat, documenter vous sur les modèles qu’il existe, sur leur capacité, leur coût,… et aussi et surtout sur les entreprises qui travaille dans ce domaine. Si vous avez bien préparer votre achat, vous saurez mieux de quoi vous parler, et lorsque l’entreprise sera sur place, vous saurez plus à même de dénicher les arnaques.

 

Comparez et demandez l’avis de plusieurs entreprises spécialisées dans la pose d’éolienne.

Un deuxième conseil que l’on peut vous donner est de ne pas faire confiance à la première entreprise qui vous fera démontrera par  différents calculs que vous gagnerez temps et temps sur votre facture en installant tel ou tel type de mini-éolienne.

Demandez à plusieurs entreprises d’étudier votre terrain et de vous faire part de leur expertise. Là encore, vous verrez immédiatement si l’une d’entre elle vous promet des chiffres beaucoup plus intéressants que les autres.

Vous êtes intéressé par un éolienne domestique pour produire votre électricité?
Alors cliquez ici pour recevoir les meilleurs offres des professionnels de votre région

 

Assurez-vous que votre lieu d’habitation soit propice à l’installation d’une mini-éolienne

Il existe bien évidemment plusieurs types d’éoliennes (certaines se posent sur le toit, d’autres sur un mat indépendant,…) et différentes capacité de production. Mais si votre lieu d’habitation n’est pas propice, vous gagnerez 10 fois moins que prévu!! Voir même plus!

Il est donc très important de vous assurer que votre lieu d’habitation est propice à la pose d’une éolienne (lieu dégagé, vent soufflant toujours dans la même direction,…). Et pour ceci, encore une fois, n’hésitez pas à poser des questions voir même à demander une étude à l’entreprise qui viendra étudier le projet et n’hésitez pas à demander l’avis de plusieurs entreprises différentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *