Peut-on allier les beaux luminaires et la basse consommation ?

Les beaux luminaires apportent plus que de la lumière chez nous, ils apportent du style et grâce à eux, l’intérieur de la maison devient un vrai havre de paix. Toutefois, il faut savoir les choisir et surtout, il est nécessaire d’apprendre à les équiper d’ampoules peu gourmandes en énergie. Justement, l’équipe de la rédaction d’Électricité et Énergie va faire le point avec vous concernant les beaux luminaires et les ampoules basse consommation.

 

Les beaux luminaires : qui sont-ils ?

Lorsqu’on parle de beaux luminaires, on ne veut pas toujours parler des lustres, on veut aussi parler d’            appliques murales, d’abat-jours, de plafonnier, de spots intérieurs, de lampadaires, de liseuses, de lampes à poser, de lampes de sols ou de mobiliers lumineux.

Bref, les beaux luminaires regroupent tous les objets design capables d’apporter de la lumière chez soi, mais plus important encore, capables de styliser l’intérieur de la maison. Croyez-nous, ce n’est pas le choix qui manque en ce qui concerne les luminaires.

Aussi, quels que soient vous goûts en matière de décoration, croyez bien que vous trouverez sur le marché, des luminaires tout à fait aptes à s’y adapter. D’ailleurs, gardez en tête qu’on peut vivre dans une maison BBC tout en ayant de l’éclairage partout !

 

Mariage beaux luminaires et basse consommation : est-ce possible ?

Nous le disions précédemment, il est à fait possible de vivre dans une maison BBC tout en ayant de l’éclairage un peu partout dans la maison… Donc, oui, il est vraiment possible d’allier les beaux luminaires et basse consommation !

Tout ce que vous aurez à faire c’est de choisir de beaux luminaires et de trouver des ampoules basse consommation pour avoir un éclairage design. Si vous ne savez pas comment acheter une ampoule basse consommation, venez ICI.

C’est justement là, la beauté de notre époque : nous pouvons nous permettre d’acquérir de très belles choses, sans que notre style de vie ne nuise à l’environnement. Tout ce que vous aurez à faire, c’est de choisir les luminaires qui vous conviennent.

 

Comment choisir ses luminaires ?

Maintenant que vous savez qu’il est tout à fait possible d’allier la basse consommation aux luminaires design, il vous faut apprendre comment choisir vos luminaires d’intérieur.

Pour les pièces à vivre où l’on se réunit, tablez sur les lustres, les luminaires à suspendre ou les plafonniers. Vous aurez plus de lumière de cette manière. Vous pouvez aussi tabler sur les luminaires de table pour pimenter un peu les choses.

Les appliques murales servent à embellir les murs, mais également à donner une petite ambiance tamisée. Grâce à ce genre de luminaire, vous ne serez pas obligé d’utiliser beaucoup de lumière et vous éviterez ainsi la pollution lumineuse.

Les lampadaires et les liseuses sont très utiles pour lire le soir. Généralement, ce sont des luminaires 2 en 1 que l’on pose discrètement à un coin d’une pièce. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets.

Les spots servent à éclairer une zone précise de la pièce, grâce à eux, vos pièces pourraient être très modernes et en plus, vous pourrez vous passer de grande lumière si vous tablez sur les spots.

Enfin, tablez sur les modèles à poser si vous avez envie et besoin d’une petite touche de modernité et d’authenticité. Vous serez épaté de voir la répartition de la lumière partout chez vous.

Si vous avez besoin de luminaires de qualité exemplaire, n’hésitez pas à découvrir les luminaires de la marque Céline Wright, vous ne serez pas déçu !

 

Ampoules design : bon ou mauvais choix ?

On dit toujours qu’il faut privilégier les ampoules LED et c’est loin d’être faux. Par contre, ce que peu de personnes savent, c’est qu’il existe des ampoules design sur le marché qui vous permettrait de vous passer de l’achat de luminaires.

Vous pourrez tout simplement poser ces ampoules sur vos douilles et elles se chargeront d’illuminer la pièce tout en lui apportant une touche design. D’ailleurs, la plupart des ampoules design de nos jours sont à basse consommation.

Sachez donc que si vous avez un espace de vie assez restreint, choisir une de ces ampoules design vous permettrait de l’embellir ingénieusement. Vous pourrez même trouver des ampoules LED GU10 design à petit prix si vous cherchez bien.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *