Onduleur APC Back UPS ES 700 : prix, test et avis

Lorsqu’on a un ordinateur performant ainsi que les équipements qui y sont adaptés, il faut faire un certain effort au niveau de la protection et de l’alimentation. En effet, les ordinateurs et les appareils high-tech de nos jours sont tellement fragiles qu’une simple surtension électrique pourrait les endommager.

La bonne nouvelle c’est que grâce aux onduleurs PC, il est possible de protéger son équipement informatique, sa box internet et aussi ses autres appareils high-tech. Certes, il ne s’agit pas de faire des économies en électricité et énergie, mais d’apporter une protection adaptée aux équipements fragiles.

Justement, nous avons repéré un modèle vraiment intéressant, l’APC Back UPS ES 700 et nous comptons bien vous en dire plus sur lui, toujours dans le souci de vous aider à mieux choisir.

 

Qu’est-ce que c’est ?

Nous sommes ici face à un onduleur proposé par le grand groupe bien connu : Schneider Electric. Plus qu’un onduleur, il s’agit d’un onduleur hybride qui ne se contente pas de vous donner du temps pour sauvegarder vos données informatiques en cas de panne d’électricité. Oui, cet appareil permet aussi de protéger vos équipements divers de la surtension, de la sous-tension et des microcoupures d’électricité.

Il bénéficie d’une garantie de 3 ans et il ne pèse que 6,93 kg. Étant donné qu’il est proposé par le grand groupe Schneider Electric, vous pouvez vous fier à sa qualité et à sa durabilité dans le temps. Notez également qu’il peut protéger plus d’un appareil puisqu’il est équipé de 8 prises françaises. Cependant, 4 de ses prises offrent uniquement une protection très basique.

En somme, l’onduleur APC Back UPS ES 700 est un onduleur pc vraiment moderne grâce auquel vous pouvez protéger vos équipements et gagner de l’espace. Retenez qu’il est tout de même assez compact dans son genre et donc, vous pouvez réellement aménager votre espace de travail de la manière la plus sereine qui soit. Si vous habitez dans une zone où l’électricité n’est pas stable, cet appareil vous sera d’une très grande aide.

Comment fonctionne cet appareil ?

Nous le disions dernièrement, l’onduleur pc APC Back UPS ES 700 proposé par Schneider Electric est un appareil très moderne. Il est muni de 8 prises françaises et 4 de ses prises sont parasurtensées uniquement tandis que les 4 autres sont ondulées en plus d’être parasurtensées.

Concrètement, cela signifie que 4 prises sur cet onduleur moderne sont là pour protéger vos appareils de la surtension, de la sous-tension et des microcoupures d’électricité tandis que les 4 autres prises vous offriront du temps pour que vous puissiez sauvegarder vos données en cas de coupure d’électricité en plus de protéger vos appareils.

En plus de protéger les équipements informatiques et les autres équipements et appareils qui vous sont chers, cet onduleur hybride peut aussi mettre à l’abri les lignes de données. De ce fait, on peut dire qu’il offre une protection complète et c’est ce qui fait de lui un onduleur must-have !

Pour votre information, en tant qu’onduleur, cette machine peut offrir une autonomie de 14 minutes, ce qui est assez pour sauvegarder les données et éteindre en toute sécurité votre ordinateur. Ce qui est vraiment frappant aussi à son propos, c’est sa longue durée de vie et son entretien facile.

Faut-il impérativement opter pour cet onduleur ?

Vous n’êtes pas obligé d’opter pour cet onduleur de manière impérative, rassurez-vous ! Quoi qu’il en soit, il s’agit d’un bon appareil et d’après les tests effectués à son propos ainsi que les dires des personnes qui ont déjà tablé sur lui, il tient très bien ses promesses. Cependant, compte tenu de sa configuration et de sa compacité, cet appareil ne conviendrait pas à tout le monde.

Ici, nous sommes face à un onduleur de 700W, soit de 450W avec 4 batteries de secours et donc, il est idéal pour un usage domestique ou pour un simple poste de travail. Bien entendu, vous pouvez utiliser cet onduleur pour un petit bureau, il est tout à fait apte à protéger vos appareils dans ce cadre-là. D’ailleurs, notez que vous pouvez y brancher votre console de jeux vidéo et votre box internet aussi.

Pour les plus grands besoins, il existe de plus grands onduleurs hybrides et c’est pour cette raison, entre autres que vous n’êtes pas dans l’obligation d’opter pour cet appareil. Il faudra tout de même être attentif à certains signes qui vous indiquent que le temps de le remplacer est venu. En effet, certaines personnes rapportent qu’arrivé en fin de vie, cet appareil émet des bruits étranges et l’autonomie de ses batteries diminue…

Si vous cherchez un bon onduleur PC, en allant ici, vous trouverez un modèle susceptible de vous plaire !

Combien coûte-t-il ?

Cet onduleur est complexe : il a une forme bien simple et pourtant, son fonctionnement est vraiment très moderne. Pour ses capacités, son prix de 89,98 € est tout à fait correct ! On peut donc dire que vous ferez une bonne affaire si vous optez pour l’onduleur moderne APC Back UPS ES 700.

N’oubliez pas qu’en cas de problème, cet appareil bénéficie d’une garantie de 3 ans, ce qui vous permettra de le remplacer ou de le faire réparer. Toutefois, les pannes sont assez rares avec ce modèle et donc, il est fort possible que n’ayez même pas besoin d’utiliser cette fameuse garantie.

Pour l’entretenir, tout ce qu’il faut que vous fassiez, c’est de remplacer sa batterie tous les 4 à 5 ans. Les références de cette fameuse batterie sont indiquées dans le manuel d’utilisation livré avec l’onduleur. Par ailleurs, si vous vous absentez pendant un certain nombre de jours, ne débranchez pas l’onduleur, éteignez-le tout simplement.

Par ailleurs, ne négligez surtout pas le fait que vous puissiez protéger votre ligne téléphonique et votre box avec cet onduleur. Si ces ports se trouvent sur cet onduleur, c’est parce qu’ils y ont leur place et leur utilité. Donc, si vous souhaitez avoir une ligne téléphonique protégée et une connexion fluide, branchez-y vos équipements !

Rappel des critères d’achat pour un onduleur PC

Il est vrai que nous en avons déjà parlé, mais pour votre information, pour faire une bonne affaire en matière d’onduleur pour ordinateur, il vous faudra veiller à bien vérifier les critères suivants :

  • La nature de l’onduleur. Adoptez un modèle off-line si vous habitez dans une zone victime de microcoupure d’électricité. Les modèles on-line sont idéaux pour les équipements informatiques très sérieux, car ils sont très stables. Enfin, les modèles in-line sont plus adaptés aux équipements domestiques, ils sont assez simples.
  • La puissance de l’onduleur. Exprimée en VA, cette fameuse puissance est très importante lorsqu’on veut bien acheter un onduleur pour ordinateur. Afin de protéger l’ensemble de votre équipement informatique, commencez par un modèle dont la puissance commence à 400 VA. D’ailleurs, plus un onduleur est puissant, plus son autonomie est importante et c’est assez logique.
  • Le design de l’onduleur. Il en existe tellement aujourd’hui, mais la meilleure manière de choisir, c’est de se fier à ses propres goûts et ses envies ; vous avez donc le feu vert sur ce point. Toutefois, sachez qu’il existe des onduleurs compacts tout à fait performants qui pourraient vous aider à protéger vos équipements, mais ils sont assez couteux. L’APC Back UPS ES 700 est un bon exemple !

Si vous avez de petits besoins, opter pour un onduleur de petite capacité est une bonne idée, mais opter pour un onduleur de plus grande capacité serait une meilleure idée. En effet, si vous avez des invités chez vous, ils pourraient aussi bénéficier d’une protection pour leurs équipements. N’oubliez pas de choisir un modèle doté d’un bouton d’arrêt et de ports divers pour plus de protection.

 

Si l’onduleur PC APC Back UPS ES 700 est actuellement le numéro 1 des ventes sur Amazon, c’est pour la simple et bonne raison qu’il est performant, fiable, robuste et efficace. On peut l’utiliser chez soi ou dans un bureau, il s’adapte à presque tous les environnements. Avec ses 8 prises françaises, vous pouvez y brancher tous vos équipements essentiels. Très facile d’entretien, tout ce qu’il faut faire avec cet onduleur hybride c’est d’éteindre l’appareil en se servant de son bouton d’arrêt lorsqu’on s’absente pendant quelques jours. Bien sûr, il faudra aussi changer la batterie tous les 4 à 5 ans pour que l’appareil puisse continuer à bien fonctionner. En somme, si vous tablez sur cet onduleur hybride, vous ferez une bonne affaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *