Onduleur pour pc : notre meilleur top 8

Les ordinateurs de nos jours sont assez complexes, car ils peuvent sembler très solides et très résistants et pourtant, une simple variation du courant électrique et ils peuvent perdre toutes leurs données. Ce sont des appareils fascinants dont la protection doit être une protection.

Heureusement que les onduleurs pour pc existent, car grâce à eux, il est possible de protéger ses données et ses équipements. Si vous êtes dépassé par la technologie, sachez que l’équipe d’Électricité et Energie a sélectionné pour vous les meilleurs onduleurs pour pc du moment.

 

Notre top 8

Pour que vous ne perdiez pas votre temps, découvrez dans le tableau ci-dessous notre top 8 en ce qui concerne les onduleurs pc.

ImageDescriptionArgumentVoir
APC BY SCHNEIDER ELECTRIC - APC Back-UPS ES 700700 VA / 405 W - 8 prises FR
Eaton - EL650FR Ellipse Eco650 VA / 400 W - 4 prises FR
Eaton - 3S Onduleur 330550 VA / 330 W - 6 prises FR
Infosec - 65520 Z1 Zenergy Cube 400400 VA / 250 W - 3 prises FR
Eaton - 3S Onduleur 420700 VA / 420 W - 6 prises FR
APC BY SCHNEIDER ELECTRIC - APC Power-Saving Back-UPS PRO1500 VA / 865 W - 6 prises FR
APC BY SCHNEIDER ELECTRIC - APC Back-UPS BX 14001400 VA / 700 W - 4 prises FR
Infosec - 65523 Z3 Zenergy Box 700700 VA / 420 W - 6 prises FR

Vous n’avez pas trouvé votre bonheur ? Ce n’est pas un problème, cliquez sur le bouton ci-dessous, vous découvrirez plus de modèles encore.

 

Les détails à savoir concernant les meilleurs onduleurs pour pc

Pour que vous puissiez faire votre choix, découvrez les détails concernant les onduleurs pour pc que nous avons présenté dans le tableau comparatif ci-dessus !

APC BY SCHNEIDER ELECTRIC – APC Back-UPS ES 700

Ce modèle a été conçu pour vous aider à sécuriser au maximum vos équipements informatiques. Cet onduleur est doté de 8 prises FR dont 4 sont ondulées et parasurtensées et 4 sont uniquement parasurtensées. Vous pouvez donc y brancher équipements importants et 4 autres moins importants.

Concernant son autonomie, elle peut aller jusqu’à 13 minutes même si la marque rapporte qu’elle est de 4 minutes. Tout dépendra de la puissance des appareils que vous y brancherez donc. Enfin, vu son design, vous pouvez être sûr qu’il n’apportera pas la fausse note sur l’ensemble de votre décoration.

Pour sa capacité, son prix est tout à fait correct et vous ferez même des économies !

Eaton – EL650FR Ellipse Eco

Ici, nous sommes face à un onduleur pour pc très discret qui jouet d’une garantie de 10 ans. Grâce à sa puissance de 650 VA, cet appareil peut offrir une autonomie de 20 minutes et vous pouvez y brancher 4 appareils.

Son design lui permet de s’intégrer facilement dans la décoration de votre bureau et vous pouvez même vous permettre de le brancher en continu sur le secteur. Si vous en avez besoin, sachez que cet appareil jouit d’un port Ethernet.

En somme, cet onduleur moderne et abordable convient tout à fait une installation informatique domestique et il ne demande presque pas d’entretien.

Eaton – 3S Onduleur 330

Même si d’apparence ce modèle est tout simple, il est tout de même très puissant, au point de pouvoir protéger vos appareils informatiques divers. Les gamers apprécient particulièrement ce produit, car il est très discret et qu’il fait bien son travail.

Vu qu’il est doté de 6 prises FR, vous pourrez donc y brancher votre unité centrale, votre écran et vos autres équipements informatiques. Malgré sa taille compacte, cet onduleur pc a une autonomie qui peut atteindre les 40 minutes, ce qui est une véritable prouesse.

Notez aussi que cet appareil ne génère pas de bruit du tout et donc, vous pourrez vous permettre de faire vos activités la nuit, sans être dérangé. Enfin, notez que son prix est très abordable pour ses performances et ses capacités.

Infosec – 65520 Z1 Zenergy Cube 400

Avec ses 3 prises FR et sa puissance de400 VA, cet onduleur pc au design compact est fait pour ceux qui cherchent le strict minimum en matière d’onduleur pour pc. Le dispositif bénéficie en plus d’une garantie de 2 ans, preuve qu’il a été créé pour durer.

Selon ce que vous y brancherez, l’onduleur en question peut offrir une autonomie maximale de 11 minutes, ce qui est assez normal tout de même pour sa compacité. Cet onduleur peut protéger votre ordinateur en cas de coupure ou de surtension.

Si vous souhaitez être branché à internet aussi longtemps que nécessaire, vous pouvez compter sur cet onduleur pour alimenter votre box internet. Vous pouvez même y brancher votre décodeur TNT si vous le souhaitez.

Eaton – 3S Onduleur 420

Ce modèle a une puissance de 700 VA et c’est assez puissant pour abriter 6 appareils. Comprenez par là que l’onduleur est équipé de 6 prises FR que vous pouvez exploiter suivant vos besoins.

Vous pouvez y brancher votre box internet, votre ordinateur de bureau, votre pc, votre console de jeux vidéo et vos autres appareils également. L’onduleur a une autonomie qui peut aller jusqu’à 30 minutes, du temps pour vous préparer à mettre vos appareils hors de danger.

Certes, son prix est assez élevé, mais il s’agit ici d’un produit d’exception et vous pouvez compter sur lui pour mettre vos équipements informatiques ou non, hors de danger. Il convient même dans un cadre professionnel.

APC BY SCHNEIDER ELECTRIC – APC Power-Saving Back-UPS PRO

Cet onduleur apc conçu par schneider electric est celui qu’il vous faut si vous cherchez un modèle vraiment puissant. En effet, il a une puissance de 1500 VA et il contient 6 prises FR dont 3 sont ondulées et parasurtensées et 3 sont juste parasurtensées.

Avec cet appareil, vous avez la possibilité de brancher tous vos appareils informatiques importants. En plus de pouvoir protéger de manière optimale vos appareils, cet onduleur offre aussi une fonction « économie d’énergie » ce qui est vraiment intéressant !

Si vous habitez dans une zone ou l’électricité n’est pas stable, alors vous aurez besoin de cet appareil. Notez qu’il convient tout autant à un usage professionnel. N’ayez pas peur de son prix, il est tout à fait normal pour sa qualité.

APC BY SCHNEIDER ELECTRIC – APC Back-UPS BX 1400

Tout comme l’onduleur précédent, celui-ci aussi est puissant, car il a une puissance de 1400 VA. Cependant, avec toute cette puissance, il est assez dommage qu’il ne soit doté que de 4 prises FR. La bonne nouvelle c’est qu’il est équipé d’un port USB et qu’un logiciel d’arrêt l’accompagne.

Il convient tout aussi bien dans un cadre personnel que dans un cadre professionnel et il a une autonomie d’environ 40 minutes, ce qui est tout de même assez impressionnant. En bref, si vous êtes à la recherche d’un bon matériel informatique pour protéger vos équipements spécifiques, opter pour cet onduleur serait une excellente idée.

Au niveau du rapport qualité-prix, on peut dire qu’il est assez imbattable !

Infosec – 65523 Z3 Zenergy Box 700

Voici un petit onduleur compact d’une puissance de 700 VA qui vous aiderait très bien à mettre vos appareils informatiques hors de danger. En plus de ses 6 prises FR, il est même doté d’un connecteur RJ45. Puis, avec sa garantie de 3 ans, vous pourrez réellement faire un bon investissement.

Vous pouvez vous permettre de protéger votre ligne téléphonique et ADSL avec cet onduleur et en cas de panne de courant, vous aurez 8 minutes pour tout éteindre. Avec un onduleur pareil, vous pourrez travailler tranquillement ou jouer pendant des heures, vos appareils seraient protégés.

Pour ce qui est de son prix, il est proportionnel à ses capacités !

Qu’est-ce qu’un onduleur et comment en choisir un ?

Un onduleur est un appareil capable de protéger les appareils informatiques ou électroniques des coupures d’électricité et des variations de la tension électrique. Un tel appareil est équipé d’une batterie qui vous donnera du temps afin que vous puissiez sécuriser vos données informatiques avant d’éteindre votre ordinateur, en cas de panne. Grâce à ce genre de batterie, vos équipements informatiques seront préservés en toute sécurité.

Avec toutes les options du marché, il devient assez compliqué de choisir un onduleur, mais si vous vérifiez certains critères, vous vous en sortirez très bien. Donc, si vous souhaitez acquérir un onduleur de bonne qualité pour protéger vos équipements électroniques et informatiques, vous devrez vérifier :

  • La nature de l’onduleur. Optez pour un modèle off-line si vous habitez dans une zone victime de microcoupure d’électricité. Les modèles on-line sont faits pour les équipements informatiques sérieux, car ils sont très stables. Enfin, les modèles in-line sont plus adaptés aux équipements domestiques.
  • La puissance de l’onduleur. Exprimée en VA, cette fameuse puissance est très importante lorsqu’on veut acquérir un onduleur. Pour protéger l’ensemble de votre équipement informatique, commencez par un modèle dont la puissance commence à 400 VA. D’ailleurs, plus un onduleur est puissant, plus son autonomie est importante.
  • Le design de l’onduleur. Il en existe tellement aujourd’hui, mais la meilleure manière de choisir, c’est de se fier à ses propres goûts et ses envies. Toutefois, sachez qu’il existe des onduleurs compacts tout à fait performants qui pourraient vous aider à protéger vos équipements, mais ils sont assez couteux.

Vérifiez également les autres options telles que l’existence de ports USB ou de connecteur RJ45. Il est aussi nécessaire que vous vérifiez si le modèle qui vous plait est compatible avec tous les systèmes d’exploitation informatiques. N’oubliez pas de nos jours, il existe des modèles qui protègent les appareils de la surtension électrique et il serait judicieux d’opter pour un onduleur qui jouit de cette option pour encore plus de protection.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *