Pourquoi vous devez changer de fournisseur d’électricité régulièrement

Pourquoi vous devez changer de fournisseur d'électricité régulièrement

Vous est-il déjà arrivé de penser que vous pouviez changer de fournisseur d’électricité autant que vous le désirez ? Eh bien, il est possible de le faire ; d’autant plus, la plupart des changements de fournisseur ne vous couteront rien. Autre bonne nouvelle, il n’y aura pas de coupure au cours de la transition tant que vous avez été réglo dans le paiement de vos factures.

Alors, si vous êtes tombé sur une offre plus intéressante après avoir consulté un comparateur d’électricité, il est de votre droit de résilier votre actuel abonnement pour aller chez un autre fournisseur. D’ailleurs, voici nos 4 bonnes raisons qui devraient vous faire réfléchir sur le fait de changer de fournisseur d’électricité souvent :

1. Pour profiter des offres les moins chères

C’est un fait, un fournisseur d’électricité peut proposer des tarifs plus chers qu’un autre. Pour réduire votre facture d’électricité, vous avez donc le droit de changer de fournisseur. Mais avant de changer de fournisseur, prenez bien le temps de comparer les différentes offrez. Vous pourrez ensuite prendre contact avec le fournisseur d’électricité qui propose un prix de kwh à la hauteur de vos attentes. Vous pouvez aussi considérer le système des heures creuses et des heures pleines. Si un fournisseur propose un tarif compétitif en heures creuses, et que justement vous n’utilisez l’électricité massivement qu’à ces heures, vous pouvez vous lancer.

1. Pour profiter des offres les moins chères

2. Pour avoir des services plus satisfaisants

Il arrive que l’on ait envie de changer de fournisseur d’électricité, non pour une raison de tarif, mais pour une raison de services. Si votre actuel fournisseur n’est pas assez présent, s’il tarde à répondre à vos requêtes, vous avez le droit de chercher un autre fournisseur d’électricité. Là encore, assurez-vous de choisir un fournisseur capable de remplir votre première condition : une réelle assistance à la clientèle. Dès même la prise de contact avec le fournisseur qui vous intéresse, observez la manière de procéder de l’entreprise. Vous verrez par vous-même s’ils savent bien vous conseiller et vous orienter ou non. Avant cela, vous pouvez également consulter les avis des clients du fournisseur en question. Comparez vos données avant de vous décider réellement.

3. Essayer et comparer les offres vertes

Les offres vertes sont de plus en plus nombreuses chez les fournisseurs d’électricité. Bien entendu, une offre verte coutera moins cher qu’une autre. Certaines offres sont également plus respectueuses de l’environnement que d’autres. Tel est par exemple le cas des offres vertes où le fournisseur vous fournit directement en énergie verte au lieu d’en injecter sur le réseau d’électricité générale. Dans tous les cas, le choix est vraiment large et il vous faudra du temps pour trouver l’offre verte réellement taillée à vos besoins. Parce que le changement de fournisseur d’électricité est gratuit toutefois, vous pouvez essayer autant d’offres vertes qu’il vous plaira. Vivez réellement l’expérience de la consommation d’énergie verte et comparez les offres entre elles avant de revenir chez le fournisseur qui vous aura le plus convaincu.

4. Comparer les offres en général

Vous pouvez aussi changer de fournisseur d’électricité autant de fois que vous le voulez pour simplement comparer toutes les offres du marché. Cela peut vous sembler peu sérieux, mais il faut avouer que la meilleure manière de connaitre les avantages et inconvénients d’un service est de le tester. Expérimentez toutes les offres que vous trouverez chez les différents fournisseurs qu’elles soient classiques, vertes ou hybrides pour savoir ce qui peut aller avec votre portefeuille. Voyez également quel fournisseur est le plus enclin à vous assister le mieux, etc. Quand vous aurez fait le tour, il ne vous restera qu’à revenir sur le fournisseur qui vous aura proposé la meilleure offre.

En somme, il est notamment intéressant de changer souvent de fournisseur d’électricité pour réduire sa facture d’électricité. Parce qu’il vous est permis d’effectuer un changement de fournisseur d’électricité à tout moment, vous pouvez en effet vous lancer dès que vous repérez un fournisseur qui propose des tarifs plus intéressants. Changer régulièrement de fournisseur d’électricité est également la meilleure façon de comparer toutes les offres qui existent sur le marché. Mais attention, si vous comptez changer souvent de fournisseur d’électricité, vous aurez aussi souvent besoin d’une facture de régularisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *