Protégez les équipements électriques sensibles avec les onduleurs et parafoudres

Nous vivons dans une société hyperconnectée qui a tant besoin d’électricité. Malheureusement, nos appareils électriques modernes ne sont pas à l’abri d’une surtension provoquée par la foudre, d’une baisse soudaine de tension ou même d’une coupure d’électricité.

Pour que vous puissiez protéger vos appareils électriques et informatiques, l’équipe de la rédaction d’Électricité et Énergie va vous parler des onduleurs et des parafoudres. Nous allons même vous présenter quelques produits proposés par Scheider Electric afin que vous puissiez rencontrer les meilleurs produits.

Qu’est-ce qu’un onduleur ?

Schneider Electric

Schneider Electric

Dans le monde informatique, on entend souvent parler d’onduleur et bien que plusieurs personnes savent ce que c’est, il y en a qui ne savent pas encore… Sachez donc qu’il s’agit d’un dispositif qui sert à mettre les appareils informatiques en sécurité en cas de coupure de courant. Schneider Electric a bien compris ce fait et c’est pour cela qu’il propose des appareils qui protègent les équipements informatiques. Par ailleurs, sachez que les onduleurs peuvent faire office de batterie d’urgence.

Comment utiliser un onduleur ?

Vous le savez maintenant, l’onduleur sert à protéger vos équipements informatiques, mais pour que le modèle que vous comptez acheter soit réellement efficace, vous devrez apprendre à le choisir et à bien l’utiliser. Sachez donc qu’il vous suffit de brancher vos appareils informatiques ou électroménagers sur l’onduleur pour qu’ils soient protégés. N’oubliez pas de mettre l’appareil en marche pour qu’il puisse protéger vos appareils effectivement et surtout, prenez le soin de choisir un onduleur avec la bonne puissance.

Comment entretenir un onduleur ?

Dans le monde des onduleurs, ceux de Schneider Electric sont réputés pour leur qualité, mais dans tous les cas, il faudra entretenir un onduleur. Pour ce faire, vous devrez changer les batteries toutes les 2 à 5 ans et de temps à autre, vous devrez laisser la batterie de l’appareil se vider entièrement avant de l’utiliser. De plus, même si vous optez pour un onduleur de Schneider Electric, vous devrez éteindre entièrement l’appareil de temps à autre pour qu’il puisse se reposer.

L’essentiel à savoir sur le parafoudre

On fait souvent l’erreur de confondre le parafoudre et paratonnerre alors, il convient de faire le point sur ce qu’est réellement le parafoudre, même si Schneider Electric en propose. Retenez donc que le parafoudre est un appareil qui a été créé à protéger le matériel électrique contre les surtensions diverses. L’excès de tension sera ensuite ramené vers la terre et c’est de cette manière que les appareils sont préservés. En somme, tous les foyers devraient posséder ce genre de dispositif.

Comment installer un parafoudre ?

Schneider Electric est la marque la plus conseillée en ce qui concerne les parafoudres et les produits de cette marque sont très faciles à installer. Généralement, le parafoudre s’incorpore directement à l’installation électrique de la maison, mais il est également possible d’acheter des prises parafoudre en cas de besoin. Dans tous les cas, vous devez sérieusement songer à installer un parafoudre chez vous, il y va de la sécurité de vos appareils divers et de votre famille également.

Quelle différence avec le paratonnerre ?

Les spécialistes de chez Schneider Electric peuvent vous le confirmer, parafoudre et paratonnerre ne sont pas les mêmes choses. En effet, alors que le paratonnerre sert à canaliser la foudre vers la terre face à un impact direct sur un mur ou une autre surface, le parafoudre évite efficacement les surtensions dans les lignes électriques. Quoi qu’il en soit, ces deux dispositifs sont complémentaires et vous devrez les avoir dans chaque bâtiment habité. Interrogez un spécialiste de chez Schneider Electric si vous ne savez pas comment installer le paratonnerre et le parafoudre.

Les produits proposés par Schneider Electric

Schneider Electric

Schneider Electric

Comme vous le savez déjà, Schneider Electric est une marque spécialisée dans la production et la vente d’équipement électrique pour les particuliers et les professionnels. De ce fait, si vous souhaitez équiper votre maison, vous rendre auprès de Schneider Electric serait une excellente idée. D’ailleurs, vous trouverez chez Schneider Electric la gamme Back-UPS et elle a des produits pour les particuliers et les professionnels en même temps.

Les solutions pour les particuliers

Pour les particuliers, Schneider Electric propose des onduleurs particuliers afin qu’ils puissent protéger leur matériel informatique. Le prix de ces onduleurs varie de 80 à 200 € et il y en a réellement pour tous les besoins. Certains modèles sont tellement modernes qu’ils peuvent se présenter sous forme de prise multiple pour vous faciliter la tâche. Ne vous en faites pas quant à la qualité de ces produits pour particuliers…

Les solutions pour les professionnels

Les professionnels auront droit à un onduleur parafoudre chez Schneider Electric et c’est vraiment très pratique pour les locaux qui ne disposent pas d’installation parafoudre intégré. La gamme Back-UPS Pro contient aussi des batteries de rechange pour ceux qui sont intéressés et qui en ont besoin. Ici, le prix varie de 200 à 600 €, mais les produits sont de très bonne qualité.

 

En somme, en termes de batterie et chargeur, Schneider Electric peut entièrement vous satisfaire. Même si les produits sont assez chers, ils en valent la peine et ils peuvent réellement protéger vos appareils électroménagers et informatiques.

 

#SchneiderElectric

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *