Radiateur à inertie fonte : prix et avis

À l’approche de l’hiver, il est nécessaire de se munir des bons équipements pour bénéficier d’un bon confort chez soi. En matière de chauffage, il existe plusieurs solutions et le radiateur à inertie en fait partie. D’ailleurs, toutes les personnes qui ont déjà tablé sur ce genre de radiateur pensent que l’essayer c’est l’adopter, tout cela pour vous donner une idée bien arrêtée de ce que ce type de chauffage peut faire pour vous. Quoi qu’il en soit, sur électricité et energie on va vous en dire plus sur le radiateur à inertie en fonte pour que vous puissiez faire un excellent choix si ce type de chauffage vous intéresse vraiment.
 
Guide radiateurs electriques
 

Petit rappel sur le radiateur à inertie

Si le radiateur à inertie rencontre tant de succès, c’est pour la simple et bonne raison qu’en plus de son design moderne et compact, il est également bien efficace en termes de chauffage.

fonte

Qu’est-ce que le radiateur à inertie ?

Ce chauffage électrique à inertie, comme son nom l’indique est un radiateur électrique qui offre une chaleur douce, car elle rayonne et c’est pour cette raison que ce type de radiateur est comparable à un chauffage à eau chaude type chauffage central. Cette inertie est obtenue grâce fluide caloporteur intégré à l’intérieur du radiateur électrique ou des matières réfractaires. Ce type de radiateur a la particularité d’être compact et très décoratif.

Les divers types de radiateurs à inertie

Comment nous l’avions déjà mentionné, il existe deux types de radiateurs à inertie : les modèles secs et les modèles à fluides. Tandis que les modèles à fluides fonctionnent avec du liquide caloporteur comme de l’huile ou du glycol, les modèles secs fonctionnent avec des matériaux qui accumulent la chaleur tels que la fonte, la stéatite, la brique de haute intensité ou même la céramique. Dans tous les cas, les performances restent les mêmes et les modèles secs offrent plus de sécurité.

Pourquoi choisir un radiateur à inertie ?

Si vous voulez faire des économies, avoir un appareil qui s’adapte bien à votre décoration, posséder un appareil électrique facile à entretenir alors le radiateur à inertie est fait pour vous. Il faut noter que les économies d’énergie que vous ferez peuvent aller jusqu’à 45% et dans un monde où l’énergie coûte cher, réaliser quelques économies d’énergie est toujours une bonne idée et en plus, ce genre de chauffage dure longtemps. Enfin, sachez que quels que soient vos besoins, vous trouverez ce qu’il vous faudra.

En somme, les personnes qui disent que l’essayer c’est l’adopter ont réellement raison !

Radiateur à inertie en fonte : bonne ou mauvaise idée ?

joli-radiateur-inertie-fonte

Le radiateur à inertie en fonte a un cœur en fonte, cela le rend vraiment efficace et vraiment design. Ce n’est pas sans raison que ce type de chauffage rencontre un franc succès.

En effet, dès l’installation, ce genre d’appareil vous facilitera la vie, car il est très facile à installer. Ensuite, sachez que la chaleur que le radiateur à inertie fonte diffuse de la chaleur de manière homogène et la chaleur reste même très douce. Puis, sachez qu’avec ce genre de radiateur, vous pourrez réellement faire des économies sur le long terme, car les modèles en fonte peuvent durer au moins 3 décennies. Il est également bon de noter que l’entretien des radiateurs à inertie en fonte est vraiment très facile et qu’en plus, avec le thermostat, vous pourrez régler la chaleur comme bon semblera.vous

Malgré les qualités exceptionnelles de ce type de radiateurs, il ne s’agit malheureusement pas d’appareil parfait. La bonne nouvelle c’est que les défauts des radiateurs à inertie en fonte se limitent à leur prix et à leur taille.

Si vous voulez avoir de la chaleur douce en permanence, sans que le radiateur fonctionne et si en plus, vous voulez avoir un appareil de chauffage design et décoratif, alors donnez-vous les moyens de posséder un radiateur à inertie en fonte.
 
Guide radiateurs electriques
 

Combien faut-il dépenser pour un tel achat ?

radiateur à inertie sèche

Si vous vous demandez quel radiateur électrique choisir, alors sachez dès à présent que les modèles à inertie sont plus couteux que les autres et cela s’explique par la beauté, l’efficacité et la performance de ces appareils.

En outre, le prix d’un radiateur à inertie en fonte dépend de sa taille, de sa puissance, de son design et des options qui l’accompagnent. Bien entendu, chaque marque propose son prix et plusieurs options, impliquant les modèles en fonte.

Il faudra également que vous reteniez que si vous avez une pièce de taille moyenne, un modèle ayant une puissance de 1500W serait l’idéal pour vous ; en revanche, si vous avez une grande pièce à réchauffer, tablez sur un modèle à 2000W.

Dans tous les cas, sachez que le prix des radiateurs à inertie en fonte est situé entre 300 et 3000 €. Notez d’ailleurs que les modèles en fonte sont tout aussi efficaces que les modèles en stéatite.

Notre avis sur le radiateur à inertie

Selon nous, si vous avez des besoins assez importants en ce qui concerne le chauffage, alors les radiateurs à inertie sont effectivement faits pour vous. En effet, vous pourrez placer ce type de radiateur dans un endroit discret chez vous ou les exposer, les radiateurs à inertie, en fonte ou non, sont très décoratifs.

En ce qui concerne les radiateurs à inertie en fonte, ils vous permettront de faire de vraies économies d’énergie étant donné qu’ils démarrent très rapidement et qu’ils chauffent très rapidement également la pièce. Ils sont différents grâce au fait que longtemps après leur arrêt, ils sont toujours capables de diffuser de la chaleur douce. Donc, si vous tablez sur un radiateur à inertie en fonte, vous pourrez vous permettre de l’utiliser deux fois pjoururs seulement.

Il est vrai que les modèles à huile sont aussi efficaces performants,nts mais les modèles possédant un cœur de fonte sont meilleurs grâce à leur conservation efficace de la chaleur. Nous pensons donc que vous ferez un excellent investissement si vous tablez sur ce genre de chauffage.

 

 

Il n’est absolument pas faux de croire que le monde des radiateurs électriques à inertie est merveilleux. En effet, que vous optiez pour un modèle à fluide ou que vous choisissez un modèle sec, vous aurez entre vos mains un radiateur capable de chauffer votre maison et également apte à faire baisser votre facture d’énergie. D’ailleurs, si vous prenez le temps de faire des recherches, vous trouverez certainement le bon prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *