Radiateur électrique Acova: notre avis et top 5

radiateur électrique Acova notre avis et top 5

radiateur acovaDe nombreux critères de choix sont à considérer lors de l’achat d’un radiateur électrique. Vous devez acheter votre appareil en pensant à un investissement sur le long terme.

La première chose à faire est donc de s’orienter vers les marques les plus fiables même si ces appareils peuvent coûter plus cher quelque fois.

Sachez que de toutes les marques de radiateurs, acova fait partie des meilleures. Les produits issus de ce fabricant conjuguent durabilité et facilité d’utilisation. Le fabricant propose également une grande diversité de radiateurs qui vous permettra de sélectionner celui qui conviendra le plus à vos besoins.

Avant de découvrir la sélection Acova, prenez connaissance des différentes facettes de la marque. Quels sont les points qui démarquent acova du lot ? Pourquoi acheter des radiateurs acova ?

Le Top 5 des radiateurs Acova

ImageDescriptionArgumentVoir
Acova Mohair LCD 1500 WInertie: fluide
Programmation libre: oui
Détecteur d'ouvertures: oui

Acova Mohair LCD 2000 W
Matériau: aluminium
Indicateur de consommation: oui
Programmation par défaut: oui
Acova Cotona LCD 1000 Wfluide: thermoactif
Montée de température: rapide
Matériau: aluminium
Acova Angora 500 WProgrammations journalières: 2
Booster réglable: oui
Timer programme: oui
Acova Fassane 2000 WPuissance: 2000 W
Configuration: verticale
Fluide: huile minérale

La marque Acova

Pour l’historique, Acova ou Ateliers de Constructions de Vaux Andigny œuvrent dans la conception de radiateurs à esthétiques avantageux de puis 1964. La marque produit des radiateurs électriques, du chauffage central, et des radiateurs sèche-serviette sur le marché français.

Des années d’expertise dans le domaine de la conception d’appareils de chauffage et des clients satisfaits pour récompenser leur savoir-faire. Ces deux expressions définissent parfaitement Acova. Forte de ces 53 années dédiées à la création de radiateurs aussi beaux que puissants, la marque ne cesse aujourd’hui de produire des appareils qui correspondent aux besoins du plus grand nombre.

Les spécificités d’Acova

les spécificités d’AcovaAcova se démarque par le souci des détails techniques et esthétiques. Les radiateurs proposés par Acova promettent confort et conception moderne. Un seul avis positif est à émettre sur ces propos, la marque est réellement concurrentielle et elle peut constituer un bon investissement.

De plus, les appareils produits par l’enseigne respectent les normes environnementales. Son association avec Zendher Group lui permet de fournir des produits très peu énergivores à sa clientèle. D’ailleurs ce partenariat intègre acova dans le GRI, la certification ISO 14 001, l’audit RSE et l’élaboration de bilan carbone.

Voici plus concrètement les participations environnementales d’Acova dans la conception de ses produits :

  • Utilisation de peintures non toxiques, d’huile minérale naturelle inaltérable et d’emballages fabriqués en carton de recyclage ;
  • Matériaux de construction sans composants dangereux et 100 % recyclables ;
  • Locaux éco-responsables ;
  • Proximité avec les clients ;
  • Politique de livraison respectueuse des normes environnementales.

Les radiateurs Acova

Cette grande marque française propose trois sortes d’appareils de chauffage qui sont : le radiateur sèche-serviette, le radiateur électrique, et le radiateur de chauffage central.

Le radiateur sèche-serviette acova est toujours proposé dans un design épuré et minimaliste. Il dispose de trois énergies au choix (chauffage central, mixte et électrique). Ce type de radiateur peut avoir une fonction pivot, soufflant, à programmation ou mixte.

Le chauffage électrique quant à lui est basé sur un pur concept de confort. Diffusion de chaleur de façon homogène, et design visuellement satisfaisant sont donc les premiers critères du radiateur électrique Acova.

Pour ce qui est du chauffage central, il est conçu suivant la nouvelle règlementation thermique (RT2012). Il optimise de ce fait le fonctionnement des pompes à chaleur et chaudières à condensation.

Les radiateurs électriques

les radiateurs électriquesLes radiateurs électriques d’Acova émettent une chaleur douce, et constante. Ils sont faciles à prendre en main tout en étant programmables. L’économie d’énergie est donc au rendez-vous avec ces appareils. Outre, ce sont des appareils qui disposent d’un système d’installation pratique que ce soit sous la forme de plinthe à hauteur basse, vertical, claustra, bas sous allège ou miroir.

Ces radiateurs sont sans entretien. En effet, vous n’auriez pas besoin de purger le vôtre saisonnièrement, car ces appareils disposent d’un fluide qui ne se dégrade pas au cours des cycles d’utilisation. Au niveau du prix, les produits sont proposés entre 200 à plus de 1000 € selon la portée de leur chauffe, leur configuration, etc.

Notre Top 5

Avant de vous divulguer le Top 5 de radiateurs électrique qui regroupe les trois catégories d’expertise de la marque, voici nos avis sur les produits acova :

Acova Mohair LCD 1500 W

Acova Mohair LCD 1500 WCe radiateur électrique à inertie fluide est équipé d’un thermostat d’ambiance électronique. Il peut être programmé selon les envies des utilisateurs et peut fonctionner suivant les programmes préenregistrés.

Si vous comptez faire des économies en profitant tout de même d’un bon chauffage, le mohair d’acova vous permettra de visualiser votre consommation sur son indicateur digital. Très avantageux, l’appareil dispose d’un détecteur d’entrée d’air frais et peut aussi servir de chauffage central.

Vous pouvez trouver ce produit ici.

Acova Mohair LCD 2000 W

Acova Mohair LCD 2000 WToujours issu de la gamme mohair, ce radiateur aluminium à inertie fluide dispose d’une programmation centralisée. Vous devez vous munir d’un fil pilote 6 ordres pour cela. Son thermostat est réglable selon les réels besoins des utilisateurs.

Trouvez votre bonheur dans l’achat de ce produit si vous voulez réaliser des économies sur votre facture d’électricité. Sachez que l’appareil profite d’un programme pré enregistré et d’un système de programmation libre.

Outre, il est avantagé par son détecteur d’ouverture et de fermeture de fenêtres. Trouvez ce produit ici.

Acova Cotona LCD 1000 W

Acova Cotona LCD 1000 WCe radiateur électrique aluminium à inertie fluide vous offre une solution de chauffage réglable. Vous pouvez surveiller sa consommation électrique sur son indicateur digital.

Ceux qui recherchent une diffusion de chaleur douce et homogène peuvent se fier à cet appareil.

L’appareil profite d’une rapidité de chauffe et d’une diffusion de chaleur douce et homogène. Il est aussi avantagé par son détecteur d’ouverture et de fermeture.

Vous pouvez cliquer sur ce lien pour avoir de plus amples informations sur cet appareil.

Acova Angora 500 W

Acova Angora 500 WCe radiateur sèche-serviette dispose d’une régulation simplifiée, d’un système de programmation et d’un booster réglable.

Vous pouvez y enregistrer deux programmations par jour de 15 min à 2 heures.

Il est possible de l’utiliser pour une programmation centralisée par fil pilote 6 ordres. Pour sa performance et pour ses fonctionnalités, ce produit n’est pas cher et pourrait bien vous intéresser.

Cliquez ici pour en savoir plus.

Acova Fassane 2000 W

Acova Fassane 2000 WL’Acova Fassane dispose d’une puissance de 2000 W. sa configuration verticale permet un parfait gain de place dans les pièces de grande dimension.

Ce produit est doté d’un cœur de chauffe en huile minérale inaltérable. Son confort de chauffe est très satisfaisant et est durable.

En outre, il est apprécié pour son design épuré et sa teinte blanche et pour sa boite de commande très discrète. Cliquez ici pour en savoir plus sur ce produit.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *