Radiateur à inertie: l’essayer c’est l’adopter!

radiateur à inertieAh ! L’arrivée de l’hiver s’annonce plus tôt que prévu et s’annonce de plus en plus rude! Vous avez déjà sortie les doudounes, les gros pulls et rangé toutes les affaires d’été avec grand regret. Dernière tâche à effectuer avant d’affronter le grand froid : vos radiateurs !

Et oui cette année vous avez décidé de faire les choses en grand. Mais voilà, radiateur classique, électrique, en fonte, rayonnant, à chaleur douce… ect ; pas facile de choisir Le radiateur à la fois économique, écologique et puissant !

C’est pourquoi je vais vous parlez du radiateur à inertie. Qu’est-ce que c’est ? C’est un radiateur procurant une chaleur douce du fait du rayonnement et de l’inertie comparable à un chauffage à eau chaude.

 

Si vous le souhaitez, vous pouvez déjà télécharger gratuitement le guide du radiateur à inertie qui contient de nombreuses informations utiles. Profitez en car il est encore disponible totalement gratuitement avant retrait définitif.

 

Quel type de chauffage à inertie peut-on trouver ?

Vous pourrez trouver un certain nombre de type de chauffage électrique selon vos besoins. Toutefois, quel que soit le type, son utilisation reste la même : il chauffe votre pièce par rayonnement diffusant ainsi dans votre pièce une source de chaleur homogène et durable même lorsqu’il est éteint. Aussi, pour faire des économies d’énergies, il faudra programmer son radiateur grâce au thermostat intégré.
Les radiateurs à inertie sèche : conçu à base de matériaux solides, comme de la fonte, de l’aluminium ou encore de la céramique. C’est le type de radiateur qui est capable d’emmagasiner le plus de chaleur.
Les radiateurs à inertie fluide : La résistance électrique située dans le radiateur électrique à inertie va chauffer un liquide qui va garder la chaleur afin de la restituée par la suite. Ce type de radiateur électrique convient très bien pour les salles de bain par exemple. Lorsqu’il est spécialement conçu pour la salle de bain, il porte même le nom de radiateur porte serviette.
Les radiateurs à bain d’huile : ont le même fonctionnement que les radiateurs à inertie fluide mais ont la particularité d’être montés sur roulette facilitant leur déplacement de pièce en pièce.

 

A qui est destiné ce type de chauffage ?

Le chauffage à inertie est idéal pour les grandes pièces de votre appartement ou maison. En effet, grâce à son corps de chauffe (liquide ou solide) intégré dans le radiateur électrique, il emmagasine la chaleur et la restitue de manière optimale dans toute la pièce. Cependant, il convient aussi aux petites pièces telles que la salle de bain (idéal pour chauffer vos serviettes avant une douche ou pour les sécher après une douche).

Quel est le prix d’un radiateur à inertie ?

Vous pourrez trouver une gamme de prix à tous les budgets. Néanmoins, compter environs 400 à 1500 euros pour les premiers modèles de radiateur à inertie. Cette différence de prix varie selon le matériaux utilisé et donc selon la qualité de l’inertie.

En effet, si le cœur du radiateur à inertie est en aluminium le prix sera inférieur à celui d’un radiateur à inertie en stéatite ou encore en pierre de lave par exemple. Cela veut également dire que le radiateur sera de moins bonne qualité car l’aluminium est une matière conductible ; ce qui signifie qu’elle ne garde pas la chaleur. Préférez alors un radiateur à inertie en fonte ou en céramique qui gardera plus longtemps la chaleur.

 

Quelles sont les avantages du radiateur à inertie ?

radiateur économiqueLe premier avantage que l’on peut octroyer au radiateur à inertie, en comparaison des autres radiateurs, c’est sa capacité à chauffer même en arrêt. Aussi, grâce à sa large diffusion, il donne la même source de chaleur dans toute la pièce. Avec son thermostat intégré, le radiateur à inertie est un radiateur intelligent qui se régule automatiquement en fonction de votre demande. Vous faites ainsi de réelle économie d’énergie non négligeable.
De plus, comme c’est un radiateur électrique, il est très simple à utiliser et convient donc à toutes les personnes. En matière de prix, étant certes un investissement très coûteux, vous faites néanmoins de très bonne économie d’énergie grâce à sa diffusion de chaleur même éteint. En soit, votre investissement sera très vite rembourser au cours de l’année ! Très peu polluant, il est l’un des premiers chauffages écologique électrique.

 

Quels en sont les inconvénients ?

Malgré les avantages qu’ils procurent (et ceux pas des moindres !) son investissement reste un coup relativement important. Aussi, il est assez lent au démarrage (fonctionnant comme une plaque électrique si vous voulez). Le mieux sera donc de programmer son allumage un peu avant votre arrivé dans votre habitation ou un peu avant votre réveil du matin.

 

En résumé, le radiateur à inertie est un radiateur électrique est très économique, offrant un grand voir très grand confort thermique selon les modèles et s’adaptant à tous vos types de pièce grâce à son diffuseur de source de chaleur optimale. C’est vos petons qui vous dirons merci!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *