Réduisez votre facture d’électricité de 10% avec moins de 15 euros

reduire sa factureC’est toujours contraignant lorsque l’on arrive à la fin de l’année et que l’on reçoit notre facture de rattrapage EDF qui nous informe que l’on a 250 euros de rattrapage sachant que l’on paye déjà une certaine somme tout les mois. Si vous n’êtes pas mensualisé, je suis sûr que vous serrer des dents à chaque hiver en espérant que cette année vous aller réussir à avoir un facture moins conséquente que l’année dernière. Mais rien n’y fait… Vous vous retrouvez encore une fois avec une facture d’électricité exorbitante.

Dans cet article, je vais vous donner une méthode très simple qui va vous permettre de réduire votre facture d’électricité d’en moyenne 10% avec moins de 15 euros. Pas besoin de dépenser une somme considérable pour faire des travaux d’isolations ou autre, commencer par des méthodes simples comme celle que je vais vous décrire.

Cette méthode très simple consiste à respecter 3 étapes que vous pouvez faire à votre rythme, en 2 ou 3h si vous avez le temps ou en 2 ou 3 jours.

Je dis que cette méthode va vous permettre de réduire votre facture d’électricité d’en moyenne 10% car ça dépend de votre cas! Si vous chauffer votre maison à l’électrique ou non, si vous avez une grande maison, un petit appartement,… Mais quoi qu’il en soit, vous gagnerez à coup sûr!

 

Principe de la méthode pour réduire sa facture d’électricité avec moins de 15 euros

Comme je vous l’ai déjà dis à travers cet article consacré à la consommation des appareils électriques en veille, vous payer de l’électricité pour des appareils que vous n’utilisez pas!

Lorsque je dis que vous n’utilisez pas, je ne veux pas dire que vous ne les utilisez jamais, mais simplement que vous ne les utilisez pas en permanence alors que vous payez de l’électricité pour leur consommation en mode veille et ceci en permanence.

Ma méthode consiste très simplement à utiliser des multiprises équipées d’interrupteur pour tout ces appareils électriques, vous pourrez télécharger gratuitement une fiche récapitulant ces 7 étapes ainsi qu’une seconde méthode bonus via le formulaire de téléchargement situé à la fin de l’article.

Les 7 étapes de la méthode pour réduire sa facture avec des multiprises

multipriseVous allez voir que c’est très simple mais que plus vous avez d’appareils en veille et plus vous allez faire des économies d’électricité, et ceci très simplement. Réduisez votre facture en suivant ce plan:

  1. Prenez une feuille et un stylo et faite le tour de votre appartement/maison, pièce par pièce afin de noter tout les appareils électriques qui sont en veilles ou qui sont susceptibles d’être en veilles (la majeur partie se situe en principe dans le salon)
  2. Regardez quels appareils électriques sont situés au même endroit et peuvent être regroupés sur une même multiprise. Par exemple chez moi, j’ai un groupement de 4 appareils au salon: 2 consoles de jeux vidéos, la télé et la box pour la télé.
  3. Notez combien de multiprise vous allez devoir acheter et combien de blocs doivent avoir ces multiprises (car il en existe 3 blocs, 4 blocs, 5,…8,…, il existe même des interrupteurs monoprise). Bref, regardez, comptez et notez tous ce dont vous avez besoin.
  4. Cette étape peut se faire 1 ou 2 jours après, allez très simplement dans un supermarché ou un magasin de bricolage afin d’acheter les toutes les multiprises dont vous avez besoin. Si vous avez besoin de différents formats, allez plutôt dans un magasin de bricolage, vous aurez plus de chance de trouver tout les formats dont vous avez besoin. (vous pouvez aussi acheter les multiprises sur Internet).
  5. Connectez tous les appareils électriques que vous avez noté à des multiprises et ceci selon le regroupement que vous avez identifié à l’étape 2.
  6. Mettez tous les interrupteurs de toutes vos multiprises en mode « off »! Tous vos appareils électriques qui étaient en veille avant sont éteints et ne consomment plus de courant!!
  7. Allumez l’interrupteur de la multiprise lorsque vous souhaitez utiliser un des appareils mais n’oubliez pas de l’éteindre après utilisation.

 

Maintenant la balle est dans votre camps alors téléchargez tout de suite le plan d’action étape par étape gratuit et disponible dans le formulaire de téléchargement ci-dessous et surtout, commencez immédiatement l’étape 1 afin de mettre en place ce procédé, vous ne le regretterez pas, vous ferez ainsi des économies d’énergies!

Comme je vous le disais, ce document va plus loin que l’article car non seulement il récapitule les étapes mais il vous donne également une seconde méthode et quelques petits autres conseils.

 

2 Commentaires

  1. Techologis

    Bonjour, Je suis en phase avec votre proposition qui permet facilement de faire quelques économies. Par contre pour ceux qui sont prêts à creuser un peu le sujet, il est intéressant de vérifier la consommation en veille des différents appareils. On notera pas exemple, qu’il est intéressant de couper le courant d’une box TV internet, d’une console de jeu, par contre pas d’intérêt sur certaines TV, sur un récepteur téléphonique, un radio réveil, …Pour ceux qui veulent tester la consommation des appareils, des wattemètres de test existent… Bon tests!

  2. Lalwen

    Je m’efforce de le faire aussi, malheureusement je ne peux couper l’alimentation de ma box sinon je n’ai plus de téléphone. Il va falloir donc falloir que je mette un bloc pour deux branchements sur la prise électrique et sur lequel je brancherai d’une part la box et d’autre part la multiprise à interrupteur pour le reste. La box restera donc en veille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *