Ruban à Led, que peut-on faire avec ?

ruban led

Un peu plus de lumière chez soi est toujours une bonne chose, surtout si la facture d’énergie ne risque pas d’augmenter. La bonne nouvelle c’est que c’est aujourd’hui possible soit en optant pour des ampoules économiques soit en tablant sur des rubans à LED. Si vous souhaitez expérimenter les rubans à LED, l’équipe d’Électricité et Énergie compte vous dévoiler ce qu’on peut faire avec ce genre de ruban.

 

Mettre en valeur les meubles

Les rubans de LED étant de bons dispositifs d’éclairage, ils sont tout à fait capables de mettre en valeur les meubles. Vous pouvez les placer au pied des meubles pour obtenir une lumière tamisée, mais vous pouvez aussi les placer sur le haut de vos meubles pour donner l’illusion d’avoir un plafond assez haut. Si vous placez un ruban LED au-dessus d’un meuble assez imposant, l’espace sera optimisé et on oubliera la taille du meuble. Vous pouvez trouver ce qu’il vous faut en la matière chez Tike-luminaires.com

Eclairer le couloir

Les rubans LED peuvent aussi servir à éclairer le couloir. Vous ferez ainsi quelques petites économies et la bonne nouvelle c’est que vous pouvez placer le ruban en dessous des plinthes ou au ras du plafond. Les modèles actuels vous permettent de choisir les bonnes couleurs des petites lumières LED, ce qui constitue un réel plus pour l’ensemble de la décoration du couloir. D’ailleurs, les rubans LED étant économiques, vous pouvez vous permettre de laisser les lumières allumées durant toute la nuit.

Séparer deux espaces

Si vous habitez dans un assez petit espace, vous pouvez utiliser une bande de ruban LED pour séparer deux espaces. C’est une méthode ingénieuse et économique de bien délimiter l’espace dans un petit studio. Au niveau de votre décoration, vous pourrez vous permettre d’avoir deux décorations bien distinctes dans une même pièce. Utiliser un ruban à LED vous permettra de faire des économies et d’avoir plus d’espace chez vous. Par exemple, vous pouvez vous servir d’un ruban à LED pour séparer deux univers différents dans une même chambre à coucher ; les possibilités sont nombreuses !

Créer un éclairage graphique

Vous pouvez aussi créer un éclairage graphique avec un ruban à LED. Concrètement, cela consiste à jouer avec l’ombre et la lumière pour créer des formes intéressantes. Bien évidemment, il faudra d’autres éléments pour compléter le ruban à LED, mais dans tous les cas, ici aussi, les possibilités sont nombreuses. Dans ce cas précis, c’est mieux de jouer avec les couleurs de lumière disponibles sur le ruban à LED. De cette manière, votre intérieur aura une décoration unique en son genre !

Éclairer les escaliers

Vous avez des escaliers et des enfants en bas âge chez vous ? Optez donc pour un ruban à LED pour les éclairer. Tout ce qu’il vous faire c’est d’installer le ruban au bord des escaliers et d’allumer les lumières le soir venu. Cette technique vous permettra aussi de faire des économies sur l’éclairage en général. En effet, non seulement vos escaliers seront bien éclairés, mais en plus, vous pourrez avoir un éclairage tamisé dans la pièce où se trouve vos escaliers. L’installation de ce type de ruban est en plus très facile !

Comment fonctionne un ruban à LED ?

Il est relativement facile d’installer et d’utiliser un ruban à LED. En effet, que l’on souhaite installer ce type de ruban dans la salle de bain, sur le plafond, en dessous d’un meuble ou sur les plinthes du couloir, il suffit de bien coller le côté adhésif sur la surface où l’on souhaite installer le ruban. Il faut également trouver un emplacement discret au boitier de contrôle des lumières du ruban. Enfin, il faudra vérifier assez souvent l’état des piles qui permettent au ruban à LED de bien fonctionner. Même à l’extérieur, si vous utilisez un projecteur LED, vous pouvez installer un ruban à LED.

 

En somme, avec un ruban à LED, on peut économiser de l’électricité, mais surtout, on peut styliser toutes les pièces de la maison. Il faut tout simplement trouver la bonne couleur des LED et choisir le bon emplacement pour que le ruban fasse son petit effet ! Notez qu’un ruban à LED que l’on place à l’extérieur n’est pas incompatible avec un éclairage solaire extérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *