S’équiper d’une couverture chauffante pour l’hiver

couverture chauffantes beurer

L’électricité peut être citée parmi les plus grandes inventions de l’homme. Elle nous facilite la vie et nous donne la possibilité d’exploiter au maximum les matières premières du domaine technologique. En passant de la montre électronique aux radiateurs soufflants, des ordinateurs aux véhicules électriques, l’électricité nous permet de mener une existence facilitée.

Pour cet hiver, l’électricité nous comble jusqu’au lit avec la couverture chauffante. La literie chauffante fait partie des essentiels de l’hiver que l’on soit frileux ou non ; elle est pratique et efficiente et permettrait également de faire des économies en matière d’électricité. Aujourd’hui, nous allons spécialement nous intéresser à la couverture chauffante Beurer.

À propos de la couverture chauffante Beurer HD 100

À propos de la couverture chauffante Beurer HD 100

La marque Beurer a commencé à satisfaire sa clientèle depuis 1919. Parmi les produits les plus récents de la marque, nous retrouvons la couverture chauffante Beurer HD 100 pour deux personnes. Les dimensions de la couverture sont de 200 x 150 cm. Elle est faite en fibre acrylique et isole bien la chaleur. D’ailleurs, on y retrouve 6 niveaux de chauffe. Pour la sécurité des utilisateurs, cette couverture chauffante s’arrête au bout de 3 heures et elle est équipée d’une protection contre la surchauffe BSS. Avec une puissance de seulement 150 W et une bonne capacité à retenir la chaleur, cette couverture permet de faire de réelles économies sur le chauffage.

À quoi sert cette couverture chauffante

À quoi sert cette couverture chauffante

Pour avoir plus de confort lors des soirées froides d’hiver ou tout simplement pour être au chaud sur le canapé devant la télévision, cette couverture chauffante est indispensable. Ayant une bonne vitesse de chauffe, étant lavable et facile à ranger dans les bagages, elle pourrait même servir de couverture d’appoint pour les vacances au ski. Outre, la couverture chauffante est utile pour combattre les maux de dos, les problèmes de sinus, l’insomnie et même les douleurs musculaires. En effet la literie électrique chauffante a une utilité thérapeutique. Cette couverture peut également servir de chauffe matelas si elle est étalée sur le lit et est branchée 30 min avant d’aller se coucher.

Utilisation de la couverture chauffante Beurer HD 100

Utilisation de la couverture chauffante Beurer HD 100

Cette couverture est très facile à utiliser. Il suffit de la brancher au secteur et d’avoir son réglage à portée de main pour changer la puissance de chauffe. Il faut faire en sorte que la couverture soit bien étalée au cours de son utilisation. Outre, il faut éviter de déposer des objets par-dessus la couverture lorsqu’elle est en marche. Il faudra également éviter de la mettre en marche si elle est repliée et il est préférable de ne pas l’utiliser avec d’autres dérivés de la literie chauffante. Pour laver cette couverture, il faut s’assurer de retirer son système électrique avec précaution. Elle se lave préférablement à la main et s’étale pour le séchage. Il faut s’abstenir de l’utiliser si elle n’est pas bien séchée.

Les avantages et les inconvénients de la couverture chauffante Beurer HD 100

Cette couverture a pour principal avantage sa grande taille comme il est assez rare d’en trouver sur le marché.

Elle permet de s’abstenir d’une utilisation maximale du chauffage durant la nuit alors qu’elle est déjà assez économique du point de vue de la consommation et du stockage de chaleur.

En outre, elle permet aux utilisateurs de jouir de la température de chauffe qui leur convient vraiment avec ses 6 puissances de chauffe.

Le grand désavantage de cette couverture est sa durabilité est douteuse, et sa garantie ne dépasse pas les 12 mois. En outre, pour les plus frileux d’entre nous, elle restera une couverture tiède.

Où trouver la couverture chauffante Beurer HD 100

Cette couverture est distribuée par de nombreuses grandes surfaces et grands magasins de literies. Il vous est également possible de retrouver cet article sur les boutiques en ligne. Cependant, ceux qui préfèrent avoir une prise en main avant l’achat, le magasin est l’option idéale.

Ceux qui ont l’habitude de commander leurs articles sur internet seront ravis de trouver cet article au meilleur prix.

Pour un tel produit, il vous est conseillé d’investir dans le neuf pour vous éviter les mauvaises surprises. En outre, si vous achetez votre couverture chauffante Beurer en boutique, testez-la avant de la prendre. Si vous achetez sur internet, assurez-vous d’avoir une garantie.

 

La couverture chauffante Beurer HD 100 pourra donc être l’élément qui fera la différence sur votre literie d’hiver. Elle est facile à utiliser et à entretenir, elle satisfait bien les consommateurs avec sa dimension et nous confère un bon rapport qualité-prix. De plus, vous n’aurez plus besoins de conseils pour réduire la consommation d’électricité dans votre chambre avec cette couverture qui limitera davantage votre dépendance au radiateur électrique. Il est à noter que le modèle de Beurer est ce que nous considérons comme étant le meilleur mais vous pourrez tout de même vous rendre sur un site qui compare les prix pour faire la bonne affaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *