Skateboard électrique : guide d’achat et top 5

skate electrique

Nous sommes nombreux à trouver que se déplacer en skateboard est une excellente chose : la liberté est au rendez-vous, l’équilibre est bien travaillé, les muscles entrent en action et surtout, c’est un moyen de transport écologique. Voilà maintenant quelques années que des chercheurs ingénieux ont trouvé le moyen de rendre le skateboard encore plus intéressant en inventant le skateboard électrique. À quoi sert-il ? Comment le choisir ? Comment gère-t-il l’électricité ? Nous répondons dans les lignes qui suivent à ces questions afin que vous puissiez mieux comprendre cet engin qui est parait-il, révolutionnaire !

 

 

À quoi sert le skateboard électrique ?

Outre son appellation classique de skateboard électrique, on connait également cet engin sous le nom plus stylé de « longboard » dans sa forme allongée ou « cruiser » dans sa forme compacte ; le cruiser revient d’ailleurs à la mode. En outre, le skateboard dans sa forme naturelle ne sert pas seulement à faire des figures étranges et à s’amuser, il sert également à se déplacer sans générer de pollution. Cependant, c’est un moyen de déplacement plus ou moins dangereux, mais avec un moteur, il devient gérable, rapide et assez fiable.

skateboard electrique

Donc, le skateboard électrique est un outil de déplacement stylé qui vous permet de vous rendre d’un point A vers un point B sans pour autant polluer l’air et vous blesser ; vous l’aurez compris, le skate électrique est un appareil écologique. En effet, il est facile de contrôler ce genre de dispositif et en général, cela se fait par le biais d’une télécommande ou d’une application sur votre téléphone portable. Pour le faire fonctionner, vous avez seulement besoin de charger sa batterie pendant un certain temps et bien entendu, de le contrôler avec les moyens permis et autorisés.

Enfin, vous devez savoir qu’à tout moment, il faut être maître d’un skateboard électrique étant donné qu’il ne jouit pas de freinage d’urgence… Outre ce dernier détail, ce dispositif de déplacement est tout de même bien intéressant.

Comment choisir un bon skateboard électrique ?

Il est vrai que le choix d’un skateboard électrique est assez personnel. Cependant, pour ne pas regretter votre choix, il existe certains critères auxquels vous devrez faire attention, car il y va de votre sécurité et de votre confort durant vos déplacements. Notez qu’acheter un skateboard électrique équivaut à faire un investissement alors autant faire en sorte qu’il soit rentable ! Ainsi, avant d’acheter un skateboard électrique, vous devrez vérifier :

  • Le poids de l’appareil: les études ont révélé qu’un skateboard électrique léger est moins performant qu’un modèle plus lourd. Toutefois, le choix du poids dépend uniquement de vous !
  • La charge maximale que le skateboard peut supporter : c’est un critère important surtout si votre corps a tendance à prendre du poids. Il faut que l’engin puisse vous supporter en toutes circonstances.
  • La puissance du moteur: généralement, le moteur d’un skate électrique est situé entre 150 et 1000W et plus il est puissant, plus il peut être rapide. En outre, il se peut qu’un skate électrique puissant soit décevant au niveau de l’autonomie.
  • L’autonomie de la batterie est située entre 15 et 20 km, mais certains modèles sont plus performants à ce sujet, mais tout dépend de vos besoins.
  • Le temps de charge de la batterie est tout aussi important et il est compris entre 3 h et 16 h.
  • Les options de commande de l’appareil : pouvez-vous le commander avec une télécommande ? Pouvez-vous utiliser votre smartphone ? Tout dépend de vous :

Le choix du design est vôtre cependant, si vous voulez vous servir du skateboard électrique que vous désirez acquérir pour vous déplacer sans polluer, alors c’est un longboard qu’il vous faut, vous y serez très confortable. Dans le cas où vous voulez tout simplement vous amuser durant le week-end, un simple skateboard ou un cruiser électrique vous fera plaisir. Enfin, le prix de ces engins varie de 100 à 1000 € et il dépend des performances entre autres choses.

Les skateboards électriques que nous conseillons

Le marché actuel propose toutes sortes de skateboard électrique, mais pour vous éviter de perdre du temps, nous avons effectué pour vous, une sélection des meilleurs skateboards électriques.

Maverix Border X Classic Skate

Maverix Border X Classic Skate

Le premier modèle que nous vous conseillons porte le nom de Maverix Border X Classic Skate. Outre son design robuste et élégant, cet appareil peut vous aider à vous divertir ou à vous déplacer sereinement à une vitesse maximale de 30 km/h.

Il jouit d’un moteur de 800w de puissance et d’un système de freinage en ABS. Pour le contrôle, vous aurez droit à une télécommande à 3 positions que vous pourrez choisir selon votre niveau et si vous vous déplacez avec la nuit, vous pourrez utiliser ses phares.

Pour que ce petit bijou sur pneus soit performant, vous aurez besoin de charger sa batterie pendant 9 heures. Enfin, sachez qu’il peut vous servir à vous déplacer tous les jours ou à vous divertir durant les jours de fin de semaine.

 

Pour plus de détails concernant ce skate électrique, CLIQUEZ ICI !

 

Nite Ize Planche E-Go Electro

Nite Ize Planche E-Go Electro

En deuxième place, nous pensons au modèle Nite Ize Planche E-Go Electro car en plus de son design vraiment simple, cette planche à moteur peut également vous mener loin.

En effet, avec le modèle Nite Ize Planche E-Go Electro, vous pourrez rouler jusqu’à 20 km/h, car il a un moteur d’une puissance de 1200W alimenté par une batterie que vous devrez charger entre 3 et 9 heures.

Ce skateboard électrique peut vous aider à vous rendre dans votre lieu de travail, mais elle peut également être votre alliée pour les petites promenades de plaisir. Elle est assez légère pour que vous puissiez la transporter avec vous.

En outre, sachez que cette machine supporte une charge maximale de 75 kg et qu’elle est tout de même facile à commander.

Concernant les détails, VOUS LES TROUVEREZ ICI !

E-SKATEBOARD 250W

E-SKATEBOARD 250W

E-SKATEBOARD 250W

Le modèle E-SKATEBOARD vous séduira si vous aimez les belles choses, car force est de le constater, il est très design.

Outre son design intéressant, cette planche à roulettes électrique est également solide et elle peut supporter une charge maximale de 80 kg et elle peut rouler à une vitesse maximale de 30 km/h grâce à son moteur de 250W.

Il ne demande pas beaucoup de temps au niveau de l’entretien et le seul bémol avec lui, c’est le fait que vous ne pourrez pas rouler le soir. Notez également que pour que son moteur fonctionne bien, vous devrez charger cette planche électrique durant 3 à 9 h.

En somme, ce skateboard électrique très simple conviendrait très bien aux déplacements divers en ville, à condition qu’ils soient brefs.

ICI vous trouverez les détails importants concernant le skateboard en question.

E-Skateboard 800W

E-SKATEBOARD 800W

L’E-Skateboard 800W, comme son nom l’indique jouit d’un moteur ayant une puissance de 800W et vu sa puissance, les possibilités sont plus ou moins nombreuses avec ce skateboard électrique.

En effet, avec une puissance pareille, vous pourrez vous promener partout que cela soit en ville, pour vous rendre à votre lieu de travail ou dans les zones rurales, pour le plaisir. L’engin peut rouler à une vitesse maximale de 30 km/h ses roues sont assez robustes pour pouvoir affronter tous les terrains.

Elle peut supporter une charge maximale de 90 kg et pour qu’elle fonctionne bien, vous devrez charger sa batterie pendant 9 heures. En outre, vous pourrez commander cette machine très facilement et son système de freinage en ABS est assez efficace pour que vous soyez en sécurité.

Pour trouver ce skateboard électrique, RENDEZ-VOUS ici !

Maverix California Batman Skateboard

Maverix California Batman Skateboard

Le skateboard électrique Maverix California Batman Skateboard est celui qu’il faut avoir si l’on songe à acquérir un skateboard électrique sérieux pour enfant. En effet, vous pourrez entrainer votre enfant avec ce modèle, car il est assez puissant pour cela et en plus, sa vitesse maximale est de 10 km/h.

Le modèle Maverix California Batman Skateboard a un moteur d’une puissance raisonnable de 150W et il peut offrir trois vitesses : la vitesse pour les débutants, la vitesse moyenne et la vitesse « expert ». Vous pourrez choisir votre niveau grâce à une télécommande facile à manier, mais attention, au-delà de 45 kg, votre enfant ne pourra plus l’utiliser.

Quant au freinage, il est en ABS et cette planche à roulettes électrique vous permettra d’apprendre à votre enfant comment utiliser sereinement ce type de moyen de transport écologique.

Pour plus de détails concernant ce modèle pas cher, ALLEZ ICI !

 

 

Si ce genre de moyen de transport écologique vous intéresse, alors, il y a des chances que vous soyez intéressé par les skates gyropodes comme le modèle Storex UrbanGlide Gyropode que vous trouverez ICI. Dans tous les cas, sachez qu’il est important de porter des éléments de protection si vous désirez adopter ce genre de moyen de transport. En outre, compte tenu de leur praticité, on a raison de dire que ce genre d’appareil pourrait être les moyens de déplacement du futur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *