SmartFlower ™ : l’essentiel que vous devez savoir !

smartflower

Aujourd’hui, faire des économies d’énergie est tout à fait possible, car grâce à plusieurs moyens désormais à la portée des particuliers. En effet, produire son électricité est faisable grâce aux panneaux solaires, aux éoliennes et à l’énergie hydraulique. Encore une fois, ce fait est prouvé, car grâce aux dispositifs qui génèrent de l’énergie comme la SmartFlower ™, les professionnels comme les particuliers peuvent actuellement réaliser des économies d’énergie considérable. Électricité et Énergie fait donc le point avec vous concernant ce dispositif fort intéressant et digne d’intérêt. Ainsi, vous pourrez mieux comprendre le fonctionnement de ce dispositif qui génère de l’énergie et l’autoproduction d’énergie sera à votre portée.

 

SmartFlower ™ : qu’est-ce que c’est ?

SmartFlower ™ est un générateur d’énergie solaire dotée de 12 pétales dotés chacun de 40 cellules photovoltaïques et comme son nom l’indique, le dispositif en question a une forme de fleur. Son design, tout comme ses performances sont intéressants afin que tout le monde y trouve son compte. En effet, les personnes qui apprécient les belles choses seront ravies et il en est de même pour celles qui veulent produire elles-mêmes leur propre énergie. ICI, vous trouverez plus de détails concernant ce dispositif solaire.

En outre, si la SmartFlower™ est si performante, c’est parce qu’elle est capable de suivre le déplacement du soleil sans même que vous ayez à la commander. Vous devez également savoir que la SmartFlower™ se referme automatiquement au coucher du soleil et puisque c’est un générateur intelligent, elle se lève aussi avec le soleil. En somme, la fameuse SmartFlower™ a été créée tant pour les particuliers que pour les professionnels et ses performances sont réellement intéressantes pour tout le monde puisse trouver son bonheur.

Pourquoi est-ce si intéressant ?

La SmartFlower™ est intéressante pour plusieurs raisons :

  • Elle est très simple à installer grâce à son système complet « All-in-One »,
  • Elle supporte bien les intempéries: le vent, la neige, la pluie et la chaleur,
  • Elle est intelligente, car elle est capable de suivre le mouvement du soleil,
  • Elle est facile d’entretien; elle le fait elle-même d’ailleurs,
  • Elle offre un rendement énergétique d’environ 40 %, ce qui est très intéressant !
  • Elle peut augmenter la puissance nominale de 2,13 kWc à environ 3,2kWc.
  • Elle existe en plusieurs couleurs pour mieux décorer votre jardin.

Outre ces avantages, vous devrez également savoir qu’en une année la SmartFlower™ peut produire environ 4000 kWh par an, ce qui équivaut à la consommation moyenne d’un ménage en Europe Centrale, suivant les résultats de recherches disponibles à cette source. En somme, les chercheurs qui l’ont créé ont révolutionné le monde du photovoltaïque !

Quelles sont les déclinaisons possibles ?

L’entreprise qui produit le générateur d’énergie solaire SmartFlower™ est Autrichienne et elle porte le nom de Smartflower Energy Technology. En France et dans les départements Outre Mer, c’est la société EDF ENR qui distribue la technologie dont il est question ici. Actuellement, il existe plusieurs gammes de SmartFlower™  disponibles sur le marché.

SmartFlower Pop

Le modèle SmartFlower™ Pop : il s’agit d’un modèle All-in-One créé pour décorer le jardin et fournir de l’énergie à toute la maison ou tout un bâtiment. Son rendement est évalué à 60 % et la production est assez constante.

SmartFlower Pop Plus

Le modèle SmartFlower™ Pop+ : Ce modèle-ci est un peu plus élaboré que le modèle Pop et il est plus autonome que les autres modèles. Il convient donc à une utilisation professionnelle et en plus, il ne nécessite que peu d’entretien, voire pas du tout.

SamrtFlower PopE

Le modèle SmartFlower™ Pop-e : Ici, vous serez face à un dispositif assez puissant, spécialement crée pour les personnes qui possèdent des voitures électriques qui doivent être rechargées régulièrement. Il serait idéal pour les établissements publics.

SmartFlower SF32

Le modèle SmartFlower™ SF32 : Ce produit-là jouit de la configuration Plug-and-Play. Il est le plus facile à installer de nos jours et il est capable d’offrir un rendement d’environ 40 %. Il est tout à fait personnalisable et se déplacer avec lui devient possible et facile.

 

Vous l’aurez compris, la fameuse SmartFlower™ existe en plusieurs déclinaisons afin de rencontrer tous les besoins. Quoi qu’il en soit, une chose est sûre, avec ce dispositif solaire assez performant, vous pourrez réussir brillamment votre transition énergétique et enfin réaliser des économies d’énergie sur le long terme.

Quels sont les tarifs proposés et les aides disponibles ?

Comme vous le savez déjà, EDF ENR est le principal distributeur de la SmartFlower™ en France. Cependant, vu son efficacité, ses performances et sa grande beauté, il faut se préparer à son prix et croyez-le ou non, les produits qui composent la gamme SmartFlower™ sont assez couteux, mais malgré ce détail, opter pour l’un de ces SmartFlower™ équivaut à effectuer un investissement intéressant pour les raisons que vous connaissez déjà. Pour le moment, on ne sait pas encore s’il y aurait des aides disponibles de la part de l’Etat pour ceux qui veulent acquérir ce dispositif spécial.

Le prix reste encore un vrai mystère, mais certaines sources ont révélé qu’il pourrait se situer entre 15 000 euros sans les taxes et 25 000 euros avec les taxes. Pour le moment, rien n’est sûr bien qu’il soit possible de demander un devis auprès d’EDF ENR. Le mieux d’ailleurs, c’est de demander un devis personnalisé chez EDF ENR et vous pourrez demander votre devis gratuitement et sans être engagé à quoi que ce soit, en vous rendant ICI. De cette manière, vous pourrez en avoir le cœur net et vous préparer au mieux financièrement.

 

Si vous êtes sérieux dans votre quête d’autoproduction d’énergie, un de ces produits SmartFlower™ pourrait vous intéresser et vous servir au mieux. Outre les zones d’ombres concernant le prix de ces dispositifs, tout indique qu’ils sont fiables et le fait qu’ils soient garantis pendant 10 ans prouve en quelque sorte le sérieux de la marque. En outre, il faut aussi rapporter le fait que si vous optez pour une SmartFlower™, grâce au service Soleilenligne.com, vous aurez la possibilité de suivre de très près votre consommation énergétique et votre production solaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *