Sowee : avis et prix du fournisseur d’électricité

Il se peut que vous ayez déjà vu de belles publicités concernant Sowee sur vos chaînes de télévision préférées, il se peut aussi que quelqu’un vous ait déjà parlé de Sowee et malgré tout cela, le concept reste vague dans votre esprit. La bonne nouvelle c’est que nous sommes là pour vous expliquer ce que c’est en réalité. Ainsi, vous comprendrez mieux ce que c’est et il vous sera facile par la suite de prendre vos décisions en ce qui concerne votre futur fournisseur d’électricité.

Qui est Sowee ?

La première chose à savoir concernant Sowee, c’est qu’il s’agit d’une filiale qui appartient totalement au grand EDF et elle a vu le jour en 2016. En créant Sowee, EDF avait pour objectif de moderniser la maison en la connectant, et ce, dans le but de permettre aux particuliers de contrôler leur consommation énergétique.

Ainsi, grâce à Sowee, il est possible d’être fourni en gaz et en électricité, mais ce qu’il faut surtout retenir, c’est que grâce à une station intelligente, il est possible de contrôler sa consommation. D’ailleurs, étant donné les prix pratiqués par EDF, on peut dire que Sowee offre des avantages économiques et écologiques.

En effet, ceux qui accordent de l’importance particulière à la provenance de leur gaz et de leur électricité seront ravis de savoir que Sowee propose des contrats d’électricité verte et de gaz naturel. En somme, Sowee c’est plus qu’une offre EDF, c’est carrément un style de vie et ceux qui l’ont adopté en sont ravis jusqu’à présent.

Pourquoi choisir Sowee ?

Nous l’avions mentionné dernièrement, Sowee présente des avantages économiques et écologiques non négligeables. Concrètement, avec Sowee, il n’y a aucune évolution tarifaire durant trois ans et en plus, vous aurez droit à de l’électricité verte et à du gaz naturel. Il faut par ailleurs noter que par rapport aux tarifs réglementés, ceux de Sowee sont élevés, mais compte tenu de ce qu’on obtient lorsqu’on choisit Sowee, on peut estimer cela comme étant tout à fait normal.

Ceux qui optent pour Sowee optent également pour la facilité étant donné que Sowee se charge de la résiliation de l’ancien contrat d’énergie et qu’il n’y a pas de frais de résiliation pour ceux qui souhaitent changer de fournisseur d’énergie. Par ailleurs, avec Sowee vous pouvez choisir de vous faire fournir en gaz seulement ou en électricité uniquement et vous pouvez aussi choisir les deux si vous le souhaitez. Sowee vous donne aussi la possibilité de recevoir des factures bimensuelles si vous le souhaitez.

Bien évidemment, ce qui fait la particularité de Sowee, c’est sa station connectée ! Grâce à cette fameuse station, il vous sera possible et facile de contrôler à distance la température de votre chauffage et vos dépenses énergétiques en général. D’ailleurs, pour le contrôle, vous aurez droit à une télécommande ultramoderne ou une application que vous installerez sur votre terminal mobile. Notez que Sowee est essentiellement compatible avec le chauffage électrique et encore faut-il qu’il soit moderne !

Avec la station connectée Sowee, vous aurez aussi les informations concernant la qualité de l’air intérieur et l’intensité du bruit à l’intérieur de votre maison. Bien sûr, vous aurez droit à la date et l’heure pour vous permettre d’évaluer les heures creuses actives, à la météo en temps réel et aussi à la durée de vos trajets. La station fait aussi office de dispositif de communication pour les personnes qui sont chez vous. Comme vous pouvez le constater, Sowee rend réellement possible la modernisation de la maison.

Enfin, notez que Sowee est compatible avec les compteurs électromécaniques, Linky et avec les compteurs électroniques. Sowee est aussi compatible avec les compteurs de gaz classiques et Gazpar. Pour ce qui est des chaudières, il faudra que vous vous renseigniez à ce propos avant de vous lancer avec Sowee. La station connectée Sowee est également compatible avec les ampoules intelligentes Philips Hue et si vous avez un véhicule électrique, vous avez la possibilité d’installer une borne de recharge Sowee chez vous.

Comment fonctionne Sowee ?

En lançant Sowee, EDF a pensé à tout et de ce fait, au tout début, vous commencerez avec un « pack démarrage » et plus tard, vous pourrez acquérir d’autres accessoires utiles pour rendre votre maison connectée. Avant tout, vous devrez souscrire chez Sowee et une fois que cela est fait, les équipements nécessaires seront livrés chez vous sous 4 à 5 jours ouvrés. Vous pouvez récupérer votre pack de démarrage auprès d’un Point relais. Pour ce qui est de l’installation, il vous suffira de suivre à la lettre les indications fournies avec votre équipement de base.

En outre, vous pouvez décider de louer ou d’acheter votre station de contrôle Sowee. A la location, la station Sowee est de 5,99 euros/mois et à l’achat, la station Sowee vous coutera 299 euros si vous avez un contrat d’électricité et/ou de gaz et elle sera au prix de 379 euros si vous n’avez aucun contrat. Au fur et à mesure que vous découvrez les avantages que Sowee apporte, il vous sera possible d’acquérir d’autres accessoires pour rendre votre maison plus connectée. Par la suite, vous devrez établir vos priorités afin de rendre la station Sowee effective, mais EDF vous donne le choix à ce propos.

En effet, vous pouvez opter pour l’offre Priorité Budget si vous souhaitez faire le maximum d’économie d’énergie, la station connectée s’adaptera à vos besoins, mais vous pourrez toujours changer d’avis si le confort vient à manquer. Avec l’offre Priorité Confort, vous serez libre de choisir les bonnes températures pour toutes les pièces de votre maison et le budget suivra, naturellement. Retenez que la station Sowee peut détecter les fenêtres ouvertes et dans ce cas, elle coupe immédiatement le chauffage pour éviter de gaspiller inutilement le chauffage.

Si vous déménagez, Sowee vous offre jusqu’à 42 euros, vous aurez droit à un carton de secours qui renferme un remboursement à hauteur de 1500 euros et Sowee s’occupe aussi de la mise en service sans que vous ayez à vous engager. Cette offre sur le déménagement est valable jusqu’à la fin du mois d’aout 2018. On peut dire que Sowee a tout mis en œuvre pour vous faciliter la vie et pour rendre votre maison plus connectée et plus moderne !

Notre avis sur Sowee ?

Selon nous, Sowee peut réellement révolutionner la manière dont vous utilisez l’énergie chez vous. En effet, grâce à sa station connectée, vous pourrez contrôler votre chauffage et vos lumières à distance. Ce contrôle vous permettra de faire de sérieuses économies et en plus, vous aurez le très grand privilège d’utiliser de l’énergie verte. Vous pouvez tester le concept pendant un temps avant de vous décider à l’adopter.

Par ailleurs, si vous souscrivez chez Sowee, le prix hors taxes est fixe pendant 3 ans et c’est valable pour le gaz, l’électricité et le gaz et l’électricité. Vous n’aurez aucun engagement et vous pourrez compter sur Sowee pour les formalités si vous changez de fournisseur d’électricité. D’ailleurs, vous économiserez 5 % hors taxes sur le gaz si vous choisissez l’offre qui combine l’électricité et le gaz.

Par ailleurs, avant d’adopter Sowee, vous pouvez toujours comparer les offres des divers fournisseurs d’électricité. Une chose est sûre cependant, Sowee constitue un très bon plan si vous souhaitez moderniser votre maison !