Suaoki G7 plus — Test, prix et avis du booster de batterie

Compte tenu de l’avancée technologique que nous vivons actuellement, il est inconcevable de tomber en panne sans pouvoir y remédier lorsqu’on est en voiture ou en moto. En effet, non seulement il est actuellement possible d’acquérir un chargeur de batterie pour dépanner une batterie à plat, mais il est aussi possible d’acheter un booster de batterie pour donner un coup de pouce à sa batterie. Justement, nous avons déjà parlé des meilleurs boosters de batterie de voiture, mais le Suaoki G7 Plus en fait clairement partie. Aussi, nous allons vous en dire plus sur cet appareil qui pourrait vous sauver la vie si votre batterie vous lâche à un moment inattendu !

 

Les caractéristiques techniques du Suaoki G7 Plus

Ce qui attire en premier avec le modèle G7 Plus de Suaoki, c’est son look élégant et unique ainsi que ses couleurs originales pour un booster de batterie. Par ailleurs, ce dispositif de dépannage d’urgence n’est pas très lourd et c’est ce qui vous permettra de ranger l’appareil dans votre boite à gants ou dans votre coffre ;

Grâce à sa capacité de 18 000 mAh, ce booster de batterie est capable de booster une batterie plus de 22 fois, ce qui est tout de même impressionnant. Par ailleurs, ce modèle jouit de la technologie TIR-C, cet appareil peut reconnaitre le périphérique sur lequel il est branché et il adapte donc sa puissance en fonction de l’appareil qui a besoin de lui.

Moderne, ce booster de batterie est doté d’un écran LCD numérique qui vous montre l’état de la batterie du Suaoki G7 Plus et notez qu’il faut à peu près 4h pour recharger la batterie de ce modèle. Avec son double port USB, cet appareil peut aussi vous servir de powerbank pour vos terminaux mobiles.

Bien évidemment, cette machine est dotée d’une lampe qui peut fonctionner de 4 manières différentes et elle est aussi livrée avec un mini compresseur d’air assorti. En somme, avec le Suaoki G7 Plus, vous pouvez booster la batterie de votre moyen de locomotion, recharger la batterie d’un de vos terminaux mobiles ou gonfler des pneus.

Comment utiliser le Suaoki G7 Plus ?

Le booster de batterie Suaoki G7 Plus est livré avec une mallette de rangement et de transport pour que vous puissiez toujours le ranger et l’avoir à portée de main quand vous en aurez besoin. Par ailleurs, sa batterie lithium-po lui permet de rester performant même en tant de grand froid.

Pour utiliser ce booster de batterie, il vous faudra tout simplement brancher les pinces au booster et relier leurs extrémités à la batterie. Plus précisément, vous devrez relier la pince alligator rouge à la borne (+) et la pince alligator noir devrait être branchée à une partie faisant masse en métal de préférence.

Lorsque tout sera branché, il ne vous faut plus qu’attendre que le clignotant de sécurité soit vert et là, vous pouvez démarrer le moteur. Soyez attentif à ce petit signe puisque vous n’aurez droit qu’à un seul essai et le prochain se fait 10 minutes après cela. Par ailleurs, vous pouvez charger votre smartphone ou votre tablette avec cet appareil.

N’attendez pas que le Suaoki G7 Plus n’ait plus de batterie pour le recharger, dès que l’appareil perd en autonomie, empressez-vous de le recharger. D’ailleurs, notez que ce booster de batterie est tellement moderne qu’il peut vous protéger des courts-circuits, de la sous-tension et de la surintensité.

 

Suaoki G7 Plus : les avantages et les inconvénients

Même si le booster de batterie Suaoki G7 Plus est un excellent modèle, il n’est pas parfait. Cependant, pour que vous puissiez faire le meilleur choix, laissez-nous vous dévoiler ses avantages et ses inconvénients.

Les avantages

Ce modèle est livré avec plusieurs accessoires pour que sa fonctionnalité ne s’arrête pas au boost de batterie. En effet, il est livré avec une mallette de transport pour le ranger et aussi un mini compresseur d’air pour gonfler les pneus et les accessoires qui ont besoin d’être gonflés.

Avec sa grande capacité de 18 000 mAh, ce booster de batterie peut faire son travail 22 fois au moins. Sa capacité lui permet aussi de recharger efficacement vos terminaux mobiles et en cas de besoin, vous pouvez utiliser sa lampe. Notez que sa lampe offre 4 modes de fonctionnement.

Les inconvénients

Les personnes qui débutent l’utilisation de ce type d’appareil seront peut-être un peu perdues au début, d’autant plus que le manuel d’utilisation n’est pas clair. De plus, il n’est pas possible de recharger ce dispositif avec un câble USB, mais seulement avec son chargeur dédié.

En somme, si vous souhaitez avoir en votre possession un booster de batterie polyvalent et moderne, opter pour ce modèle pourrait être une excellente idée !

Notre avis sur le Suaoki G7 Plus

Nous pensons que le booster de batterie Suaoki G7 Plus est un modèle de très bonne facture. Avec lui, la batterie en panne de votre voiture pourra rapidement redémarrer et en plus, vous aurez une lampe de poche à portée de main pour vous éclairer en cas de besoin. D’ailleurs, la lampe de ce modèle peut envoyer des SOS en cas de besoin et il est aussi fait pour vos terminaux mobiles. En somme, si vous souhaitez posséder un booster de batterie performant et moderne, tabler sur ce modèle est une bonne idée. Nous pensons d’ailleurs qu’il vous fera plaisir si vous avez des enfants puisqu’il est aussi livré avec un mini compresseur à air très efficace. Enfin, notez que sa petite mallette très stylée saura le protéger de l’usure sur le long terme et qu’en cas de besoin, vous pouvez recharger sa batterie dans votre voiture.

 

 

 

 

 

Vous pouvez également consulter nos autres articles sur le même sujet:
Comment utiliser un chargeur de batterie pour voiture ?
Suaoki T10 — Test et avis concernant le booster de batterie
Suaoki U10 — Test et avis concernant le booster de batterie
Suaoki u28 – 2000A — Test, avis et prix
Test et avis du chargeur de batterie CTEK MXS 5.0