Suaoki T10 — Test et avis concernant le booster de batterie

Que l’on possède une voiture ou une moto, vient toujours un moment où la batterie lâche et pose alors problème. Heureusement que de nos jours, non seulement il est possible de recharger la batterie rapidement, mais en plus, en cas d’extrême urgence, il est possible de booster une batterie qui n’a plus aucune charge.

En effet, les chargeurs de batteries ainsi que les boosters de batterie sont actuellement accessibles aux particuliers. D’ailleurs, si vous cherchez tous les boosters et chargeurs pour voiture qui sont les plus en vogue en ce moment, nous en avons déjà parlé. Par ailleurs, nous allons vous parler du booster de batterie Suaoki T10.

Il s’agit d’un booster de batterie compact, mais efficace qui gagne à être connu et qui pourrait très bien vous sauver en cas de panne de batterie !

 

Les caractéristiques techniques du Suaoki T10

Avec le booster de batterie Suaoki T10, on peut très bien illustrer l’expression « allier l’utile à l’agréable ». En effet, le design de ce booster de batterie est très moderne et très épuré qu’on croirait presque qu’il s’agit d’un appareil autre qu’un booster de batterie. De plus, sa prise en main facile permet aux personnes qui n’ont jamais utilisé ce type de dispositif de l’utiliser sans peine.

Grâce à sa haute capacité de 12 000 mAh, il peut démarrer un véhicule plus de 15 fois et ce n’est pas tout, il peut aussi servir de powerbank à un smartphone ou une tablette. Comprenez par là qu’il est doté de 2 ports USB. Notez qu’il peut aussi se transformer en lampe de poche et bien plus encore. Sa lampe LED peut fonctionner de 3 manières différentes, ce qui est fort utile en cas d’urgence.

En somme, le Suaoki T10 jouit d’un design compact, mais au niveau de la puissance, de la capacité et des fonctionnalités, vous pouvez tout à fait y compter !

Comment utiliser le Suaoki T10 ?

Comme pour la plupart des boosters de batterie, l’utilisation du Suaoki T10 est plutôt simple. Cependant, avant tout, vous devez vous assurer qu’il est bien chargé pour qu’il puisse effectuer son travail. Après avoir vérifié l’état de sa propre batterie, il vous faudra brancher ses pinces alligator à l’endroit destiné à cet effet ; attendez de voir la présence du voyant vert et rouge en simultané avant de procéder à la prochaine étape.

Lorsque les deux voyants seront allumés, vous pourrez enfin brancher la pince rouge à la borne (+) de la batterie de la voiture et la pince noire devra être branchée à la borne (-) de la batterie de la voiture. Au final, il ne devra plus rester que le voyant vert, ce qui vous indiquera que vous pouvez démarrer votre voiture. Dès que votre voiture démarrera, vous pouvez ranger le booster de batterie Suaoki T10 dans son étui.

Vous savez aussi que cet outil peut vous aider à recharger la batterie de votre smartphone ou de votre tablette. Tout ce que vous devrez faire c’est d’utiliser un câble USB et relier les deux appareils. Lorsque votre terminal mobile sera chargé, le Suaoki T10 cessera de fonctionner automatiquement. N’oubliez pas que vous pouvez aussi vous servir de ce dispositif comme d’une lampe torche ordinaire.

En cas de besoin, notez que la lampe torche peut envoyer des signaux SOS et elle peut aussi se transformer en trombinoscope. Bien évidemment, vous pouvez le ranger dans la boite à gants de votre voiture ou dans votre poche. Dans tous les cas, cet appareil ne prendra pas beaucoup de places. Enfin, pour bien fonctionner, la batterie du Suaoki T10 devrait être rechargée pendant 3 heures.

Suaoki T10 : les avantages et les inconvénients

Il est vrai que le booster de batterie Suaoki T10 est une bonne affaire, mais malgré toutes ses qualités, cet appareil n’est pas vraiment parfait. Quoi qu’il en soit, comparés à ses qualités, ses défauts ne constituent pas de vrais obstacles fâcheux…

Les avantages

Le booster de batterie Suaoki T10 est un modèle très compact et donc, vous pourrez l’emporter partout avec vous. De plus, c’est un dispositif de dépannage multifonction vraiment très pratique. Notez aussi qu’il est si facile de l’utiliser et qu’en plus, au niveau du rapport qualité-prix, il est réellement intéressant.

Les inconvénients

Au fil du temps, certaines personnes ont remarqué que le Suaoki T10 a tendance à chauffer lorsqu’il fonctionne, ce qui est assez douteux. Par ailleurs, son temps de charge qui est de 3 heures est relativement long et cela ne plairait pas aux personnes impatientes. Quant à son manuel d’utilisation, mieux vaut s’en passer…

Comme vous pouvez le constater, le booster de batterie Suaoki T10 présente des avantages intéressants et des inconvénients que l’on peut considérer comme de simples petits détails. Quoi qu’il en soit, ce dispositif de dépannage gagne à être connu !

Notre avis sur le Suaoki T10

Nous pensons que le booster de batterie Suaoki T10 peut très bien vous dépanner si votre batterie vous lâche en cours de route. Ce modèle convient aux voitures et aux motos et en plus, sa batterie en lithium a une autonomie intéressante puisqu’elle permet à l’appareil de booster une batterie jusqu’à 15 fois.

Avec ce booster, vous aurez aussi un powerbank pour vos terminaux mobiles et une lampe de poche qui peut aussi envoyer des signaux SOS ou qui peut se transformer en trombinoscope. Donc, si vous avez une petite voiture ou une moto, ce booster de batterie Suaoki T10 devrait faire partie de vos appareils indispensables.

 

Le Suaoki T10 est un booster de batterie de très bonne facture. Si vous tablez sur ce modèle, vous aurez aussi une trousse de rangement, un câble USB, une paire de pinces de batterie et un chargeur de voiture qui vous permettra de recharger sa batterie en lithium. Certes, cet appareil est loin d’être parfait, mais une chose est sûre, il effectue très bien ce pour quoi il a été créé et la majorité des avis à son propos est positif, ce qui est plutôt rassurant !

 

Vous pouvez également consulter nos autres articles sur le même sujet:
Comment utiliser un chargeur de batterie pour voiture ?
Suaoki U10 — Test et avis concernant le booster de batterie
Suaoki G7 plus — Test, prix et avis du booster de batterie