Suaoki U10 — Test et avis concernant le booster de batterie

Quel que soit le type de voiture que l’on possède, personne n’est jamais à l’abri d’une panne de batterie. Si avant, une telle panne était bien problématique, de nos jours, grâce aux boosters de batterie, tout le monde peut reprendre sa route ; encore faut-il posséder un booster de batterie ! La bonne nouvelle c’est que nous avons repéré pour vous le modèle Suaoki U10 et il s’agit d’un booster de batterie qui gagne à être connu. En effet, grâce à ce petit appareil, vous n’aurez plus jamais de problème de panne de batterie et nous allons vous révéler l’essentiel à son propos.

 

Suaoki U10 : qu’est-ce que c’est ?

Suaoki U10 est ce qu’on appelle un booster de batterie. Concrètement, cela veut dire qu’en cas de panne de la batterie, cet appareil peut offrir une petite charge à la batterie de la voiture pour que le démarrage soit possible.

Le principe de fonctionnement de cet engin est simple : il suffit de connecter les deux pinces de l’engin à la batterie et à une partie métallique du véhicule. Il faudra attendre quelques minutes après l’activation du booster avant de démarrer le moteur.

En somme, contrairement à un powerbank pour batterie, le booster de batterie dépanne tout simplement la batterie au cas où elle se déchargerait complètement. Pour ce qui est du Suaoki U10, il permet de recharger la batterie d’un smartphone entre autres choses…

Les caractéristiques du Suaoki U10

Ce modèle peut efficacement dépanner une batterie, mais grâce à sa capacité de 20 000 mAh, il peut très bien recharger la batterie d’un smartphone ou d’une tablette. Par ailleurs, il est doté de deux ports USB. Avec sa capacité, il peut démarrer 50 fois la voiture.

Avec son écran LCD/LED, vous connaîtrez rapidement son niveau de charge et notez que ce booster de batterie peut recharger les appareils électroniques de 12, 16 ou 19 V de tension. Notez aussi qu’avec sa boussole, vous saurez toujours où est le Nord.

Le Suaoki U10 est également doté d’une lampe de poche qui peut fonctionner de 4 modes différents : stable, stroboscope, SOS et avertissement rouge. Retenez aussi qu’il est waterproof et vraiment étanche à la poussière.

 

Comment utiliser le Suaoki U10 ?

Il est plutôt facile d’utiliser le Suaoki U10 puisque la première chose à faire c’est de brancher les pinces sur l’appareil. Ensuite, la pince rouge ira à la borne (+) de la batterie et l’autre pince noire devra aller sur la borne (-) de la batterie ou une masse métallique.

Un indicateur LED vert qui se trouve sur le boitier des pinces devrait s’allumer si tout a été branché correctement. Empressez-vous de démarrer le moteur dès que vous verrez ce voyant vert, vous aurez 12 secondes pour démarrer le moteur.

Lorsque le booster aura terminé son travail, vous remarquerez un voyant rouge sur le boitier des pinces et ce sera le signe qui vous indiquera qu’il faut ranger le booster puisque son travail est terminé. Plutôt simple, n’est-ce pas ?

Suaoki U10 : les avantages et les inconvénients

Même si le Suaoki U10 est un appareil qu’il faut avoir sur soi, il n’est pas parfait. En effet, parmi ses défauts, nous pouvons mentionner l’absence de sécurité de la batterie à plat ainsi que le manuel d’utilisation qui n’est pas trop clair.

Toutefois, vous pouvez compter sur la puissance de ce booster de batterie et il se peut aussi que vous appréciiez sa facilité d’utilisation. Bien sûr, vous pouvez le ranger facilement, ainsi que ses pinces alligator puisque le Suaoki U10 est très compact.

Aussi, il peut vous servir de powerbank pour smartphone ou pour tablette et durant vos escapades en pleine nature, vous aurez une lampe torche puissante ainsi qu’une boussole. Ce booster de batterie est réellement intéressant !

 

Booster de batterie VS chargeur de batterie

On confond souvent ces deux appareils et pourtant, ils sont bien différents. En effet, tandis que le booster de batterie ne sert qu’à démarrer une batterie de voiture à plat, le chargeur de batterie peut carrément recharger une batterie.

Nous avons déjà parlé des chargeurs de batterie pour voiture et moto et si vous souhaitez acquérir un bon chargeur de batterie pour voiture et moto, sachez que nous avons déjà mentionné les meilleurs chargeurs de batterie pour auto !

Par ailleurs, rien ne vous empêche d’acquérir les deux appareils, de toute façon, ce sont des appareils compacts que vous pourrez ranger dans votre boite à gants et qui pourraient toujours vous servir ultérieurement.

 

Nous sommes persuadés que le booster de batterie Suaoki U10 est un appareil qu’il faut avoir pour ne jamais être frustré en cas de panne. D’ailleurs, ceux qui optent pour cet appareil auront aussi un powerbank très puissant pour leurs terminaux mobiles. Comme nous l’avions déjà mentionné, rien ne vous empêche d’acheter un booster de batterie et un chargeur de batterie pour voiture ou pour moto. Il est d’ailleurs conseillé d’avoir les deux dans la boite à gants de la voiture puisque nul ne peut prévoir les pannes de batterie. Enfin, retenez que ce booster pour batterie convient aussi pour une batterie de moto.

 

Vous pouvez également consulter nos autres articles sur le même sujet:
Comment utiliser un chargeur de batterie pour voiture ?
Suaoki T10 — Test et avis concernant le booster de batterie
Suaoki G7 plus — Test, prix et avis du booster de batterie