Thermostat connecté Somfy — Test, prix et avis

En hiver, il est important d’avoir un certain confort chez soi, sans se ruiner. La bonne nouvelle c’est que de nos jours, le marché nous offre les moyens d’avoir de la chaleur sans pour autant être ruiné.

En effet, le marché actuel propose des radiateurs modernes, des thermostats connectés et même des vannes ultramodernes pour que le confort soit toujours au rendez-vous sans que la facture d’Electricité et Energie soit affectée.

Nous allons justement vous parler des thermostats connectés de la marque Somfy afin que vous puissiez penser à vous équiper au mieux durant l’hiver. Ne vous en faites pas, malgré la modernité de ces dispositifs, ils restent tout de même très abordables.

Qu’est-ce qu’un thermostat ? Un thermostat connecté ?

Le thermostat est un dispositif vraiment très utile grâce auquel il est possible d’allumer, d’éteindre et de régler la température d’un système de chauffage et de climatisation. Le thermostat peut être manuel, mais il est le plus souvent automatique.

Les modèles les plus anciens sont électromécaniques et il suffit de les tourner pour atteindre la température désirée ; bien entendu, une fois cette température atteinte, elle reste stable. Les modèles les plus modernes sont programmables et ils sont électroniques et donc, plus flexibles. Enfin, les modèles les plus pratiques sont ceux qui n’ont pas de fil et qui numériques, car ils sont généralement reliés au système de chauffage.

Le thermostat connecté, quant à lui, est un dispositif vraiment récent qui est généralement très design et qui est réellement intelligent. Il calcule plusieurs paramètres et il est entièrement automatique !

Comment fonctionne le thermostat connecté de Somfy ?

Somfy est une marque assez sérieuse dans son genre et ce n’est donc pas une surprise de savoir que la marque propose des thermostats connectés. D’ailleurs, ces thermostats connectés de Somfy sont de très bonne qualité et aussi compatible avec toutes les sortes de radiateurs. En effet, que vous ayez une pompe à chaleur, un radiateur à fioul, un radiateur à gaz, un système de chauffage électrique, une chaudière à granulés ou encore un chauffage solaire hybride, vous pourrez utiliser les produits Somfy.

Ce qui est encore plus intéressant avec les thermostats connectés de Somfy, c’est le fait qu’il soit possible de les programmer à distance grâce à une application mobile entièrement conçue pour le contrôle et tout à fait gratuite. Tout le monde pourra alors paramétrer à distance la température de la maison tant pour le confort que pour l’économie. Étant des dispositifs intelligents, ces thermostats peuvent même gérer la température en votre absence grâce à la géolocalisation de l’application.

Le produit de Somfy prend également en charge le taux d’humidité dans la maison et il ajuste progressivement la température du radiateur pour que l’atmosphère reste toujours saine à la maison. De plus, grâce à l’analyse perpétuelle des habitudes d’utilisation de l’énergie, l’application pourrait vous guider si vous souhaitez faire des économies d’énergie. Dans tous les cas, les thermostats modernes de Somfy amélioreront considérablement bien votre vie.

Tout ce qu’il faut savoir concernant les thermostats connectés de Somfy

Somfy propose deux types de thermostats connectés : l’un fonctionne sans fil et l’autre fonctionne avec un fil, mais. Ce qui est intéressant, c’est le fait que dans les deux cas, vous pourrez les commander à distance avec l’application appropriée. Malgré leur différence, les deux appareils disposent des mêmes fonctionnalités. Voici donc les fonctionnalités de ces dispositifs :

  • Pré programmation de 3 modes de chauffage: confort 19 °C, économique 17 °C et hors gel 7 °C
  • Fonction Boost pour un chauffage rapide du logement et fonction Vacances pour quand vous partirez en vacances.
  • Verrouillage-écran, une fonction qui vous évitera de transformer l’appareil en un jouet pour les enfants.
  • Une sonde d’humidité intégrée pour que le thermostat gère la température ressentie dans la maison.
  • Détection de fenêtre ouverte et la fonction ventilation ou aération. Ces fonctions vous permettront d’être à votre aise chez vous.
  • La fonction multizone permet de gérer jusqu’à 4 zones de chauffage différentes dans le même bâtiment.

Il est en plus très facile d’installer ces thermostats connectés de Somfy vont réellement vous faciliter la vie. Pour bien les utiliser, vous devrez avoir un bon réseau Wi-Fi chez vous. Suivant vos préférences, vous pourrez choisir le modèle filaire ou celui qui fonctionne sans fil. Les deux modèles sont très intéressants, mais au niveau du prix, c’est le modèle sans fil qui est le plus cher.

Thermostat connecté radio Somfy

Grâce à ce modèle connecté, vous pourrez vaquer à vos occupations tranquillement chez vous. Il est très intelligent et il permet réellement de vous aider à contrôler le confort et la facture d’énergie. Bien évidemment, le thermostat fonctionne avec deux piles AA et il est relié par radio à un récepteur/émetteur.

Thermostat connecté filaire Somfy

Ce produit est tout de suite reliable au radiateur, il n’a pas besoin de capteur/émetteur. Ce modèle fonctionne aussi avec des piles AA. Malgré sa nature filaire, il peut tout aussi bien être commandé via l’application mobile et en plus, vous pourrez associer ce thermostat connecté de Somfy aux autres produits de la marque.

Ces thermostats connectés de Somfy vous faciliteront la vie tout comme les vannes connectées de Netatmo. Selon nous, ces dispositifs modernes rendent réellement service à la famille et à l’environnement et leur prix est proportionnel à leur qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *