Top 5 des contrôleurs de consommation électrique

De nos jours, malgré la dureté de la vie, il est possible de faire des économies d’énergie et en général, il est possible de faire des économies. Pour ce qui est de faire des économies d’énergie, vous pourrez le faire très facilement en faisant attention à votre consommation quotidienne, mais si vous voulez réellement aller plus loin dans ce domaine en particulier, vous le pourrez si vous vous en donnez les moyens.

En effet, l’équipe d’Électricité et Énergie vous conseille de faire l’acquisition d’un contrôleur de consommation électrique. Ce dispositif particulier vous permettra de faire de vraies économies d’énergie en vous indiquant comment vous utilisez l’énergie et si vous n’y connaissez rien, ne vous en faites, nous allons tout vous dire, dans les moindres détails, allant même jusqu’à vous dévoiler les meilleurs produits du moment.

 

Les 5 meilleurs contrôleurs de consommation électrique

Etant donné que le temps est précieux, il se peut que vous soyez intéressé par les contrôleurs de consommation électrique, mais que vous n’ayez pas le temps de faire votre prospection pour en trouver un. Nous avons donc pris la liberté de faire quelques recherches pour que vous puissiez gagner du temps et aussi pour que vous puissiez faire le bon choix. Ainsi, vous pourrez envisager de faire des économies d’énergie

Le produitLe nom du produitInformations utilesDécouvrir le produit
Green Blue - Compteur d'énergieMesure la consommation et montre les résultats sur un grand écran LCD - Mesure la puissance en W et en VA ainsi que l'émission de CO²
Otio - Contrôleur de consommation électrique CC 5000Outil de mesure de la puissance électrique, de la consommation électrique et de la durée de fonctionnement des appareils
Chacon - Compteur de consommation avec écran déporté EcoWatt 650Contrôleur de consommation livré avec un écran pour afficher la consommation en W, en kwh et aussi l'intensité
Chacon - Compteur de consommation Ecowatt 570Contrôleur avec écran qui affiche l'heure, le jour, la puissance, la tention et l'émission carbonique
Efergy Technologies - Engage Hub 1.1Contrôleur de consommation intelligent et connecté

Avez-vous trouvé ce que vous cherchez dans le tableau ci-dessus ? Bien évidemment, vous découvrirez la réponse en dessus, mais en attendant, si vous cherchez d’autres modèles, cliquez sur le bouton ci-dessous et vous en trouverez d’autres. Notez que le choix de ce genre de dispositif est assez personnel bien qu’il existe certains paramètres à considérer. Dans les paragraphes qui suivent, vous trouverez plus de détails.

À quoi sert ce dispositif particulier ?

 

Le contrôleur de consommation électrique est un petit appareil qui vous permet de contrôler votre consommation électrique, comme son nom l’indique. En tant que tel, il peut vous aider à avoir les informations en temps réels en ce qui concerne votre consommation d’énergie et vous pourrez donc rectifier vos habitudes.

Par contre, un tel dispositif ne peut pas arrêter vos appareils en marche ou éteindre vos lumières si vous n’utilisez pas de système domotique chez vous. Dans tous les cas, avec un tel appareil, vous pourrez savoir lequel de vos appareils est le plus énergivore et certains modèles peuvent même vous donner le prix de votre consommation journalière.

En somme, si vous voulez réellement être au contrôle de votre consommation d’énergie, alors, vous devrez songer à adopter un contrôleur de consommation d’énergie.

Comment faire le bon choix ?

Le marché actuel propose toutes sortes de contrôleurs de consommation électrique si bien qu’il devient difficile de faire le bon choix. La bonne nouvelle c’est que nous allons tout vous dire concernant les critères de choix à considérer avant d’acheter un contrôleur de consommation électrique.

Avant tout, vous devrez évaluer vos besoins, car à chaque type de besoin et d’envie, il y a un contrôleur de consommation électrique qui y correspond. Comme toutes choses, le marché propose des modèles simples pour les besoins simples, mais également des modèles plus élaborés pour les besoins spécifiques.

Ensuite, vous devrez considérer toutes les options que peut offrir ce genre de dispositif. Tandis que certains n’affichent que la consommation réelle en W ou en kWh, d’autres peuvent être programmés de manière à vous dévoiler le montant de votre consommation de la journée. Généralement, ces petits bidules bénéficient d’une fonction mémoire…

Puis, il faudra aussi que vous sachiez que le maniement de ce genre d’appareils doit être le plus simple possible. En effet, avec quelques boutons seulement, vous devrez obtenir ce que voulez et pour être sûr que c’est le cas, portez toujours attention à ce que les autres disent du modèle que vous intéresse.

Enfin, si vous souhaitez contrôler à distance votre consommation énergétique, tablez sur les modèles connectés. Grâce à ces modèles, vous saurez avec exactitude ce que vos appareils électroménagers consomment, même de loin très loin. Avec ces modèles plus élaborés, vous pourrez réellement être aux commandes, car tout sera automatisé.

Ce sont les points les plus importants à vérifier si l’on souhaite faire une bonne affaire lorsqu’on achète un contrôleur de consommation énergétique. Bien entendu, une fois que vous vous connaîtrez vos besoins, vous saurez reconnaitre le modèle qu’il vous faut et à partir de là, vous pourrez vous permettre de comparer les prix.

Pour résumer, avant d’acheter un contrôleur de consommation électrique vous devrez :

  • Évaluer vos besoins et vos envies,
  • Déterminer les options qu’il vous faut en fonction de vos besoins et vos envies,
  • Considérer la facilité d’utilisation de l’appareil que vous vous apprêtez à utiliser,
  • Envisager les contrôleurs connectés si on veut le contrôle absolu
  • Comparer les prix si l’on veut faire une bonne affaire

Les meilleurs modèles du marché : caractéristiques détaillées

Nous vous avons dernièrement présenté les meilleurs modèles du marché dans un tableau comparatif, mais si vous ne savez pas quel modèle choisir, nous tenons à vous vous en dire plus sur eux.

Green Blue — Compteur d’énergie

Le compteur d’énergie de la marque Green Blue dispose d’un grand écran LCD sur lequel vous pourrez lire toutes sortes d’informations.

En effet, cet appareil vous montrera instantanément la puissance consommée ainsi que son coût. De plus, sachez que cet appareil enregistre les données pour que vous puissiez les avoir à portée de main à tout moment. Son design moderne lui permettra de se mélanger à l’ensemble de votre décoration.

Il est facile à programmer et avec lui, vous pourrez enfin réduire de manière effective votre consommation d’énergie et donc, le montant de votre facture d’énergie. Pour que l’appareil fonctionne, vous devrez tout simplement le brancher à une prise du secteur et veiller à ce qu’il soit doté de 3 piles LR44.

Pour plus d’informations sur ce modèle, cliquez sur le bouton ci-dessous, vous serez surpris par son prix.

 

Otio — Contrôleur de consommation électrique CC 5000

Otio est bien connu pour être une marque sérieuse et spécialisée dans les produits de ce type. Aussi, le modèle CC 5000 est un modèle vraiment digne d’intérêt !

Simple d’apparence, mais vraiment efficace, le modèle CC 5000 est doté d’un grand écran sur lequel vous pourrez lire sans difficulté votre consommation électrique, la durée de la consommation d’énergie et aussi le prix de votre consommation depuis la mise à zéro de l’appareil.

Grâce au fait qu’il bénéficie d’une garantie de 2 ans, on peut en déduire que cette petite machine est bien solide et donc, elle peut vous accompagner dans le temps. Notez aussi le fait que vous pourrez avoir la puissance effective en W et la consommation générale en kWh.

Dans le cas où vous cherchez un contrôleur sérieux et de bonne qualité, ce modèle d’Otio pourrait être une option intéressante et cliquez sur le bouton pour en savoir plus.

Chacon — Compteur de consommation avec écran déporté EcoWatt 650

Ici, nous faisons face à un contrôleur de consommation électrique qui pourrait être l’idéal pour les personnes qui ont un tarif particulier.

Chacon a fait en sorte que ce modèle qui porte le nom d’EcoWatt 650 fonctionne très bien avec un contacteur jouir nuit. Contrairement aux modèles dernièrement présentés, celui-ci n’a pas d’écran intégré, mais relié à sa prise principale. Ceci dit, l’écran en question affiche la puissance réelle et effective en W, la tension en V, l’intensité en A et bien entendu la consommation générale et son coût.

Vous pourrez le personnaliser à votre guise et comme son écran est relié à sa prise grâce à un fil d’une longueur totale de 1,20 m, vous pourrez donc le dissimuler quelque part à l’abri des regards indiscrets. En somme, si vous souhaitez réellement être au contrôle de votre consommation d’énergie, ce dispositif peut vous aider à y parvenir. Retenez aussi que ce modèle affiche la date pour que vos calculs soient bien justes.

Intéressez-vous à ce modèle en particulier si vous tenez à garder secret le fait que vous contrôlez votre consommation d’énergie.

Chacon — Compteur de consommation Ecowatt 570

Décidément, Chacon n’en finit pas de nous étonner et pour cause, avec l’EcoWatt 570, il nous propose un modèle un peu plus simple, pour les besoins simples.

En effet, le modèle EcoWatt 570 de Chacon vous aidera à déterminer la puissance effective en W, la consommation générale en kWh, l’émission carbonique exprimée en CO et bien entendu, la tension en V et l’intensité.

Vous pourrez l’installer sur n’importe quelle prise de votre maison et si vous avez besoin de connaître l’heure, vous le pourrez étant donné que ce modèle affiche l’heure aussi. Il est vrai que ce modèle est simple, mais il fait bien l’affaire.

Si vous êtes curieux d’en savoir plus sur ce modèle en particulier, cliquez tout simplement sur le bouton ci-dessous et vous aurez les informations que vous intéresse.

Efergy Technologies — Engage Hub 1.1

Ce modèle d’Efergy Technologies est fait pour les personnes qui veulent avoir le contrôle absolu concernant leur consommation d’énergie.

Oui, c’est un appareil connecté et donc, avec lui, vous pourrez contrôler votre consommation d’énergie à distance grâce à une application que vous pourrez installer sur votre ordinateur. Vous pourrez accéder à vos informations grâce à un simple mot de passe.

Notez également que l’application peut vous avertir que vous soyez proche du prix que vous comptez payer pour votre énergie ou que vous atteigniez le prix en question. Il est livré avec un kit facile à installer grâce auquel le contrôle pourra se faire de la manière la plus facile qui soit.

Si vous souhaitez faire de réelles économies et si la technologie vous séduit, tablez sur ce modèle sans attendre, il ne vous ruinera pas, vous verrez.

 

Faire attention à la manière dont on utilise l’énergie chez soi est un acte écoresponsable. En effet, en agissant de la sorte, vous ferez des économies d’énergie certaines, mais en plus, l’environnement sera bien préservé. N’oubliez jamais le fait que ce type de dispositif soit capable de vous faire économiser beaucoup d’argent. Par ailleurs, nous espérons que vous avez trouvé ce qu’il vous faut en ce qui concerne les contrôleurs de consommation électrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *