Tournevis électrique pour électricien : notre top 6

Que l’on ait le bricolage dans l’âme ou non, il est toujours nécessaire d’avoir les meilleurs outils chez soi. D’ailleurs, de nos jours, il est tout à fait possible d’avoir des outils de bricolage professionnel de très bonne qualité, sans être un vrai professionnel. En effet, les bons outils sont abordables de nos jours et vous pourrez les acquérir dans les boutiques spécialisées ou sur les grands magasins en ligne comme Amazon.

Dans cet article, l’équipe de la rédaction et des recherches d’Électricité et Énergie va vous présenter les 6 meilleurs tournevis électriques pour électricien du marché actuel. Ainsi, vous pourrez trouver le meilleur modèle qu’il vous faut et si vous n’y connaissez rien, laissez-nous vous guider dans l’achat du meilleur produit en la matière. À l’issu de votre lecture, vous connaîtrez l’essentiel sur les tournevis électriques pour électricien !

 

Les meilleurs tournevis électriques pour électricien du marché

Étant donné que votre temps est précieux, nous avons pris la liberté de faire la sélection des 6 meilleurs tournevis électriques pour électricien du marché actuel. Ces produits sont de très bonne qualité et ils peuvent vous accompagner dans le temps.

ImageDescriptionInformations utilesVoir
Facom - Coffret A5VE.PCoffret de 5 tournevis isolés - Idéal pour travail sur tension - Garantie à vie
Silverline - Coffret 918535Coffret de 11 tournevis à poignée caoutchoutée - Pointes et arbre en chrome-vanadium
S&R Industriewerkzeuge - Jeu Tournevis d'Electricien isolés VDE Tournevis de sécurité avec isolation VDE - poignées antidérapantes et ergonomiques
Facom - SC.AV.HT2BTournevis détecteur basse tension
Stanley - FatMax 562573Lot de 10 tournevis isolés - parallèle évasé
Malayas® - Kit de Tournevis de Précision Electrique IsoléTournevis en acier et en chrome-vanadium - Lames isolées pour application électrique

Vous n’avez pas trouvé le kit qu’il vous fallait, ce n’est pas un grand problème, cliquez tout simplement sur le bouton ci-dessous. En effet, nous avons poussé nos recherches un peu plus loin pour vous satisfaire pleinement…

Les détails concernant notre sélection

Que vous soyez un électricien professionnel, un simple bricoleur ou un collectionneur, avoir un kit de tournevis électrique pour électricien reste toujours une bonne idée. Ainsi, en cas de besoin ou en en cas de travaux, vous ne serez pas pris au dépourvu. D’ailleurs, les modèles que nous avons sélectionnés pour vous sont de très bonne qualité et bien abordables.

Facom – Coffret A5VE.P

Pour un prix très intéressant et bien abordable, vous aurez droit ici à 3 tournevis pour vise à fente dont les dimensions respectives sont : 2,5×75 – 4×100 – 5,5×125 mm. Vous aurez également droit à 2 tournevis à empreinte Pozidriv de dimensions 1×100 – 2×125 mm.

Ce kit a été créé pour les travaux sur tension et à ce propos, ils peuvent supporter jusqu’à 1000 V et ces tournevis sont tellement de bonne qualité qu’ils sont garantis à vie. Si vous appréciez la fabrication française, vous apprécierez ce kit de Facom.

N’oubliez pas, il s’agit de tournevis isolés qui vous permettront d’être en sécurité alors que vous travaillerez sur des circuits électriques.

Silverline – Coffret 918535

Dans le cas où vous cherchez un kit complet de tournevis isolés à poignées caoutchoutées, vous serez ravi de posséder ce kit. Il est en effet, composé de 11 tournevis à pointe et arbre en chrome-vanadium pour vous protéger au mieux.

Ici, vous aurez droit à 6 tournevis à embout plat dont les dimensions sont : 2.5 x 75, 3 x 100, 4 x 100, 5 x 125, 6 x 150 et 8 x 175 mm. Les 5 autres tournevis sont à empreinte et ont des dimensions : 0 x 60, 0 x75, 1 x 80, 1 x 100 et 2 x 100 mm.

Non seulement les tournevis sont totalement isolés, mais en plus, ils sont livrés dans une jolie mallette de transport et de rangement.

S&R Industriewerkzeuge – Jeu Tournevis d’Électricien isolés VDE

Les personnes qui sont en quête de tournevis électrique pour électricien de calibre professionnel seraient satisfaites par ce kit proposé par S&R Industriewerkzeuge. Si vous tablez sur ce modèle, vous aurez 6 tournevis et 1 testeur de tension.

Les tournevis sont faits en acier et en chrome-molybdène et les poignées sont tellement ergonomiques que vous pourrez avoir tout le confort qu’il vous faut durant vos sessions de travail. Dans le kit vous trouverez 3 tournevis plats et 3 autres cruciformes.

Les modèles plats ont des dimensions 3,0 x 80, 5,5 x 125 et 6.5 x 150 mm et les modèles cruciformes ont PH 0 x 75, PH 1 x 75mm et PH 2 x 100 mm de dimensions.

Facom – SC.AV.HT2B

Voici le second produit Facom que nous avons dans notre sélection. Certes, il s’agit d’un simple tournevis détecteur de basse tension, cependant, c’est un produit de très bonne qualité, comme toujours de la part de Facom…

Comme il s’agit d’un modèle qui peut détecter une tension assez basse, la tension la plus élevée qu’il supporte est de 250 V. Si vous devez sortir pour travailler, sachez que ce modèle est équipé d’une agrafe qui le rend accessible à tout moment.

Bien évidemment, ce modèle est garanti à vie par la marque qui le propose et il est également très polyvalent.

Stanley – FatMax 562573

Voici un kit complet qui ne vous laisserait pas indifférent ! En effet, ce kit proposé par Stanley est composé de 10 tournevis isolés que vous pourrez utiliser pour vos travaux sous tension. D’ailleurs, Stanley est une marque anglaise…

Les produits qui composent le kit peuvent être utilisé même jusqu’à une tension de 1000 V et vous aurez droit à 4 tournevis à pointe en fente et 6 tournevis à pointe cruciforme. Bref, pour apprendre le métier d’électricien, ce modèle serait l’idéal.

Ne vous en faites pas, vous serez protégé par le revêtement de ces produits et en plus, ils ont été conçus pour durer dans le temps.

Malayas® – Kit de Tournevis de Précision électrique Isolé

Dans le cas où vous avez un faible pour les outils peu encombrants, ce kit de tournevis de précision électrique isolés de Malayas serait parfait pour vous. Oui, les outils de ce kit sont livrés dans une jolie boite de rangement et de transport.

Selon la marque, les tournevis qui composent ce kit sont faits avec des pointes magnétiques et des poignées TPR ergonomiques qui durent bien dans le temps. Surtout, ne vous privez pas de toute la praticité que ce modèle peut vous offrir.

En somme, pour son prix, ce modèle est très intéressant et en plus, vous pourrez travailler sous une tension de 500 V avec ces tournevis.

Pourquoi acheter des tournevis électriques pour électricien ?

Un électricien met souvent sa vie en danger en manipulant toutes sortes de dispositifs sous tension ou non. Aussi, pour qu’il soit protégé, il lui faudra des outils spécialisés et le tournevis électrique pour électricien en fait partie.

Ces tournevis sont faits avec des matériaux qui permettent de travailler sous tension sans être blessé. Ces outils pour électriciens sont désormais accessibles à tous et contrairement aux idées reçues, leur prix n’est pas si exorbitant.

D’ailleurs, si vous possédez ces outils, vous ne serez plus obligé de faire appel à électricien pour effectuer des travaux d’urgence chez vous. Vous gagnerez même en assurance puisque ces outils sont faits pour vous mettre en sécurité et pour régler vos problèmes.

Guide d’achat pour tournevis électrique

Si vous souhaitez faire une bonne affaire en ce qui concerne les tournevis électriques pour électricien, vous devrez vérifier certains critères :

  • Les matériaux qui composent le tournevis. Il est essentiel de choisir des modèles faits avec des matériaux non conducteurs pour votre propre sécurité. Assurez-vous que le modèle qui vous intéresse soit réellement doté de matières isolantes…
  • Le nombre de tournevis dans un kit. Plus il y a de tournevis, mieux vous serez servi ! Toutefois, tout dépend de vos besoins réels et de votre degré d’implication. Si vous débutez le métier d’électricien, le mieux, c’est d’avoir un kit composé d’au moins 7 tournevis électriques.
  • La praticité. Afin de toujours avoir ce qu’il vous faut quand il vous le faut, optez pour un modèle livré avec une mallette de rangement. De cette manière, vos affaires essentielles seront toujours au même endroit et en plus, vous aurez à portée de main l’outil qu’il vous faut au moment opportun…

Pour ce qui est du design, le choix vous appartient et ayez toujours le réflexe de comparer les prix avant de passer à l’achat final.

 

Enfin, si vous désirez réellement intégrer le monde des électriciens professionnels, quel que soit le montant de votre salaire d’électricien, vous devrez avoir ce genre de tournevis. Prenez votre temps pour trouver le produit qui vous convient…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *