Acheter un climatiseur mobile silencieux : lequel choisir ?

Nous méritons tous d’avoir un air agréable durant les périodes de grandes chaleurs. Il y va de notre bien-être et de notre santé même, mais pour que cela soit effectif, il faut que l’on s’en donne les moyens. La bonne nouvelle c’est que nous vivons à une époque où les climatiseurs sont abordables ; mieux même, il existe toutes sortes de modèles pour satisfaire tous les besoins en la matière.

Si vous faites partie de ceux qui n’apprécient pas les bruits générés par les appareils de confort, il vous faudra donc un climatiseur mobile silencieux. Cependant, compte tenu du très grand choix que le marché actuel offre, il se peut que vous soyez un peu perdu. Nous allons donc vous aider à bien choisir un climatiseur mobile silencieux afin que vous ne vous trompiez pas de choix et aussi pour que vous soyez incollable sur le sujet.

 

Pourquoi opter pour un climatiseur mobile silencieux ?

Encore beaucoup de personnes confondent le climatiseur et le ventilateur et pourtant, ce sont deux appareils bien différents. En effet, alors que le ventilateur brasse l’air sans pour autant le renouveler en générant un certain bruit, le climatiseur le rafraîchit et certains modèles peuvent même le renouveler sans produire de bruits gênants.

D’ailleurs, si le bruit des appareils génère en vous une gêne, un énervement ou un inconfort prononcé, alors, vous devez réellement songer à opter pour un climatiseur mobile silencieux. Si vous habitez dans un petit espace ou si vous avez besoin d’un climatiseur d’appoint, on ne peut que vous conseiller d’opter pour un modèle sans bruit.

Notez que si vous avez des animaux de compagnie, il serait plus intéressant d’opter pour un climatiseur mobile silencieux étant donné que les animaux peuvent devenir très nerveux lorsqu’ils entendent certains bruits. Ne vous en faites pas, contrairement aux idées reçues, le climatiseur silencieux cumule tous les avantages !

Comment choisir un climatiseur mobile silencieux ?

Le choix d’un climatiseur mobile silencieux dépend de plusieurs facteurs : la taille de la pièce dans laquelle vous souhaitez l’installer, le budget que vous souhaitez consacrer à son achat et les options qui accompagnent le modèle qui vous plait.

Donc, prenez le temps de bien déterminer vos besoins pour ne pas faire de mauvais choix en la matière et notez que :

  • Si vous avez besoin d’une clim pour votre petite chambre à coucher, une mini clim portable pourrait faire votre bonheur. Ce genre d’appareil est assez efficace et vous ne perdrez pas votre temps à l’entretenir et à acheter des consommables.
  • Dans le cas où vous avez besoin d’un climatiseur mobile pour une pièce à vivre d’assez grande surface, il vous faudra un assez grand modèle. Il vous faudra tout de même vous attendre à entretenir l’appareil et à apprendre à le manier.

Par ailleurs, notez aussi que les modèles les plus élaborés peuvent purifier, humidifier ou déshumidifier l’air si vous le souhaitez.

Avant d’acheter un climatiseur mobile silencieux, outre le prix, vous devrez aussi prêter attention à la puissance du moteur, à la capacité de réfrigération, à la facilité d’utilisation, à la simplicité d’entretien et la disponibilité des consommables.

Quel est le modèle que nous recommandons ?

Il est vrai que le marché actuel propose toutes sortes de climatiseurs mobiles et tandis que certains modèles ne sont pas du tout performants et efficaces, d’autres le sont. Pour notre part, nous ne pouvons que vous conseiller la mini clim portable !

Ne vous fiez pas à sa taille, il s’agit d’un vrai climatiseur, même s’il est automatique. En effet, il capte l’air chaud et le refroidit et le purifie pour que vous ayez tout le confort qu’il vous faut durant les journées de grandes chaleurs. Pour le faire fonctionner, vous n’aurez qu’à le brancher et à régler la vitesse de la ventilation selon vos besoins.

Vous pouvez utiliser cette mini clim dans votre chambre, dans votre bureau et même dans votre voiture. Il est doté d’un port USB qui lui permet d’être fonctionnel partout à condition d’être branché à une source d’énergie. Cet appareil peut même mettre l’ambiance puisqu’il offre 7 couleurs d’ambiance différentes.

Ce qu’il faut surtout retenir à propos de cette mini clim, c’est qu’elle est totalement silencieuse et donc, si vous êtes sensible au bruit et à la chaleur, elle fera votre bonheur. Retenez que sa grille de ventilation est réglable pour que votre confort soit optimal avec elle. Puisque le bruit qu’elle génère ne dépasse pas les 25 dB, bébé peut en bénéficier.

En somme, avec cette mini clim, la température peut baisser jusqu’à 5 °C et vous pouvez être au frais partout où vous irez. Vous pouvez le faire fonctionner avec un simple powerbank et son prix ne vous ruinera certainement pas !

 

Les avantages du climatiseur mobile ne doivent pas être minimisés, ils sont réels ! Cependant, il faudra prendre un peu de temps si l’on souhaite faire la meilleure affaire en la matière et il ne faut surtout pas hésiter à opter pour plusieurs clims d’appoint si la chaleur est trop forte ou si la clim initiale n’est plus aussi performante qu’avant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *