Dans quels cas faut-il choisir l’option EDF Tempo ?

Alors que plusieurs acteurs entrent actuellement en compte dans le marché de l’Électricité et Énergie domestique, le fournisseur historique ne cesse pas de nous épater.

En effet, chez EDF, ce ne sont pas les options qui manquent et quels que soient vos besoins, vous trouverez certainement une offre qui les satisferont chez EDF.

Il se peut d’ailleurs que vous soyez intéressé par l’option Tempo d’EDF, mais pour vous convaincre, faisons déjà le point sur l’offre en question.

 

Qu’est-ce que l’option Tempo ?

Cette option est l’une des quatre options proposées dans le tarif Bleu d’EDF et c’est une option dont les tarifs varient d’un jour à un autre. L’option en question a été élaborée dans le but d’encourager les consommateurs à réduire leurs consommations durant les périodes ne dites de points. Le fonctionnement de l’option est relativement simple, mais assez compliquée en même temps ; une option complexe donc !

En effet, dans cette option, pendant 300 jours par an, vous bénéficierez d’un prix de l’électricité très compétitif, ce sont les jours Bleu. En outre, durant les jours Blanc, à savoir 43 jours par an le tarif devient proche de l’offre de Base. Enfin, pendant 22 jours par an, le tarif est relativement élevé et ce sont les jours Rouge. Vous déterminerez la couleur du jour grâce à un compteur spécial, par SMS, par mail ou via le site internet.

Outre la couleur du jour, vous devrez également considérer les heures creuses et les heures pleines. De ce fait, cette option offre 6 tarifs bien différents et c’est justement à ce niveau que les choses se compliquent ! Au final, vous devrez considérer 6 paramètres, mais à ce qu’il parait, c’est une option qui en vaut la peine et que nul autre fournisseur d’électricité ne propose.

Comment basculer en mode Tempo et quelle est la différence avec l’offre EJP ?

Si l’Edf Tempo vous intéresse, sachez que pour y souscrire, vous avez besoin d’avoir au préalable un compteur d’une puissance de 9 kVA au minimum si vous n’avez pas le bon compteur, EDF changera votre compteur. En outre, pour souscrire à cette offre, deux voies s’offrent à vous : internet ou vous rendre dans les locaux d’EDF de votre ville. Notez que pour vous changer votre compteur électromécanique, vous devrez préparer entre 54,07 et 65,41 € TTC et pour un compteur électronique, vous devrez débourser 36,35 € TTC. Retenez aussi que l’option Tempo n’est disponible que pour les clients d’EDF.

Il fut un temps où l’offre EJP d’EDF était bien prisée ! L’offre est caractérisée par des tarifs variables selon les jours de l’année. Concrètement, avec EJP, vous aurez eu droit à 17 % moins cher durant 343 jours de l’année et 300 % plus cher durant les 22 autres jours. Ces 22 jours sont appelés les jours EJP et ils se situent généralement en hiver ; ce n’est donc pas un bon plan pour les personnes qui utilisent essentiellement du chauffage électrique. Enfin, sachez que contrairement à l’option Tempo, vous ne serez averti 24 h avant.

En somme, si vous voulez être informé, si vous souhaitez planifier votre consommation tablez sur l’option Tempo. De toute manière, EJP est une offre désormais indisponible. Dans tous les cas, si vous voulez passer par la case EDF, demandez-vous toujours ce qu’il vous faut comme option avant de finaliser votre abonnement.

 

 

Si vous appréciez le fait de pouvoir contrôler votre consommation électrique, l’option Tempo serait l’idéale pour vous. Vous aurez toutes les informations nécessaires qui vous aideraient à contrôler votre consommation électrique si vous tablez sur l’option Tempo. En outre, pour vous rendre compte de la bonne affaire que vous allez faire si vous tablez sur une de ces offres, n’hésitez pas à comparer les tarifs proposés par les autres fournisseurs d’électricité. Pour aller encore plus loin dans le contrôle de la consommation électrique, sachez qu’EDF vous offre un calendrier sur lequel vous pourrez regarder en un seul coup d’œil tous les jours BLEU, BLANC et ROUGE.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *