Combien consomme une personne en électricité ?

electricité individuelle

La facture d’énergie fait partie de ces factures importantes qu’il faut payer, sans quoi, la vie serait compliquée et inconfortable. La bonne nouvelle avec cette facture en particulier, c’est qu’il est possible d’en contrôler le montant. Cependant, avant de pouvoir contrôler le montant de la facture d’énergie, il est essentiel de comprendre, de savoir et de connaître sa consommation électrique individuelle. Voici donc les informations à retenir sur la consommation électrique d’une personne.

La consommation électrique individuelle en France

Selon les études, la consommation électrique d’une personne habitant dans un espace de 60 m² bien isolé est de 2250 kWh. C’est la consommation électrique individuelle moyenne pour ceux qui utilisent l’électricité pour le chauffage, l’eau chaude sanitaire, l’éclairage et la cuisine.

Pour un individu vivant dans un logement bien isolé d’une surface de 60 m², la consommation d’électricité annuelle est de 1300 kWh si le chauffage et l’eau chaude sanitaire ne sont pas électriques. En somme, plus un logement est grand, plus la consommation électrique est importante.

Notez que de nos jours, il est possible d’estimer la consommation électrique d’un foyer, pour mieux se prémunir pour l’avenir. D’ailleurs, de nos jours, nombreux sont les foyers qui optent pour l’énergie solaire pour l’eau chaude sanitaire, le chauffage et la climatisation. Ainsi, la consommation électrique dans les zones rurales peut être basse.

 Les comportements et éléments qui impactent le plus la consommation électrique

Lorsqu’on souhaite évaluer la consommation électrique d’un habitat, la première chose qu’on doit prendre en compte, c’est le nombre de personnes qui vivent sous ce toit. Ensuite, il faudra compter le nombre de pièces et la manière dont on utilise l’électricité. En effet, si on utilise l’électricité pour tout, il est normal que la facture d’énergie soit assez élevée.

Il faudra également prendre en compte la fréquence d’occupation du logement ainsi que la qualité du système d’isolation. Il ne faut pas non plus oublier de vérifier la qualité des appareils électroménagers que l’on utilise, certains d’entre eux sont assez énergivores. Enfin, il faudra tenir en compte des habitudes de chacun en ce qui concerne l’utilisation de l’électricité ainsi que l’offre à laquelle on a souscrit.

Aujourd’hui, les fournisseurs d’énergie proposent des offres intéressantes pour que chacun puisse trouver l’offre qui lui convient.

Comment réduire la facture d’électricité ?

Les observateurs ont rapporté le fait que les principaux postes de consommation électriques sont le chauffage, l’eau chaude sanitaire, l’éclairage et l’électroménager ; tout ce qui constitue le confort en bref. La bonne nouvelle, c’est que vous n’avez pas besoin de vous priver de confort pour réduire le montant de votre facture d’électricité.

Consommation personnelle

Mettez la technologie à votre service et optez pour un thermostat intelligent ainsi que des appareils électriques intelligents. De cette manière, vous consommerez moins d’électricité et vous mettrez également vos appareils à l’abri d’éventuels accidents électriques. Ensuite, veillez à ce que la température de l’eau chaude et celle de la chaudière soit exactement ce qu’il vous faut et pas plus.

N’ayez pas peur de remplacer vos vieux appareils énergivores par de nouveaux, qui respectent plus l’environnement et qui sont plus intelligents. Il faudra également que vous repensiez à la qualité de votre isolation intérieure pour ne pas alourdir davantage le montant de votre facture d’énergie.

Choisir le bon fournisseur d’électricité

Depuis que le marché de l’énergie a été ouvert à la concurrence en 2007, il est possible de quitter EDF pour un autre fournisseur d’énergie. Cependant, avant de choisir un fournisseur d’énergie, vous devrez prendre du temps pour comprendre les différents tarifs. Notez qu’aujourd’hui, vous avez le choix entre le tarif dit « de Base » et le tarif « Heures pleines/Heures creuses ».

Ensuite, vous devrez aussi comparer les diverses offres du marché à l’aide d’un outil comparateur avant de décider. En outre, avant de décider de l’offre qu’il vous faut réellement, évaluez objectivement vos besoins. Enfin, considérez aussi les moments où vous vous trouvez essentiellement chez vous avant de vous choisir une offre d’un fournisseur d’électricité.

Si vous peinez à trouver un bon fournisseur d’électricité, vous pouvez voir ici des indications claires concernant les démarches à faire pour régler le problème.

 

Si vous n’êtes pas satisfait de votre consommation électrique actuelle alors que vous avez déjà adopté certaines mesures pour réduire le montant de votre facture d’énergie, il est peut-être temps de changer de fournisseur d’électricité. D’ailleurs, nous vivons à une époque où il est possible d’avoir de l’électricité moins chèrel’électricité moins chère en quelques clics seulement. Aussi, ne perdez pas de temps avec un fournisseur d’électricité insatisfaisante, choisissez de faire des économies d’énergie dès aujourd’hui…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *