Comment chauffer sa véranda ?

Avec une véranda, la maison devient stylée ! En effet, cette pièce complexe qui se trouve à la fois à l’intérieur et à l’extérieur de la maison ajoute de la valeur à l’ensemble de la propriété en plus d’ajouter une pièce supplémentaire. Il est tout à fait possible de rendre sa véranda confortable, en été comme en hiver et si vous ne savez pas comment faire, nous sommes là pour vous conseiller. Plus précisément, si vous ne savez pas comment chauffer votre véranda, voici quelques pistes qui vous pourraient vous aider.

Optez pour le plancher chauffant

Le plancher chauffant constitue la meilleure option en ce qui concerne le chauffage pour véranda. Toutefois, si vous envisagez cette option, vous devez installer le système de chauffage en même temps que la véranda et vous devrez éviter la véranda en kit. Tandis que certains systèmes sont réversibles, la majorité ne peut offrir que du chauffage. De ce fait, avant de choisir cette option, vous devrez prendre certaines décisions.

Par ailleurs, même si le chauffage sera uniforme avec un plancher chauffant, il reste le problème des murs de verre et de l’air ambiant. Dans ce cas-là, vous devrez opter pour un autre chauffage pour que la chaleur soit réellement au rendez-vous dans une véranda. N’oubliez pas de veiller à ce que l’isolation soit efficace et performante si vous souhaitez faire des économies au niveau du chauffage.

Si vous tablez sur cette solution, vous devrez faire appel à un installateur accrédité et comparer les tarifs pratiqués actuellement.

Choisissez le chauffage électrique

 

Si vous comptez choisir une véranda en kit de petite surface et que vous n’avez pas le temps ni les moyens de choisir un plancher chauffant, optez pour un chauffage électrique amovible. Ce ne sera pas ce type de chauffage qui causera votre perte financière, surtout si vous prenez bien le temps de choisir ce que vous voulez réellement. D’ailleurs, à ce propos, choisissez le chauffage en fonction de la taille de la véranda.

En outre, notez bien que mettre un petit radiateur électrique dans votre véranda serait une excellente idée si vous n’avez qu’une toute petite véranda. Un radiateur électrique assez puissant sera l’idéal pour une véranda de taille moyenne et un radiateur mobile réversible serait parfait si en plus, en été, vous voulez un air agréable. Ici aussi, vous devez veiller à ce que l’isolation soit correcte.

Vous pouvez aussi choisir un radiateur soufflant si vous ne restez que peu de temps dans votre véranda en hiver.

Tablez sur un chauffage central

En vérité, vous ne tablerez pas sur un chauffage central, mais sur une extension du chauffage central. C’est la meilleure des solutions si vous souhaitez réellement faire de votre véranda une pièce à vivre dans laquelle vous serez fréquemment. Financièrement, cette solution est également très avantageuse et en plus, vous n’aurez pas à faire de grands travaux si vous adoptez cette solution, seulement quelques-uns.

Peu importe le chauffage central que vous avez, avec quelques équipements, votre véranda sera correctement chauffée. Ne vous privez pas de cette solution si votre désir le plus cher est de transformer votre véranda en une véritable pièce à vivre. Vous ne regretterez pas votre choix puisque ce type de chauffage est réellement fait pour toutes les pièces de la maison. En outre, vous pouvez aussi opter pour du chauffage naturel !

Avant de choisir cette solution, vous devez faire un diagnostic énergétique à la suite de quoi, vous déciderez si c’est la meilleure solution pour vous.

 

Lorsqu’une véranda est correctement chauffée en hiver, rien ne vous empêchera d’en faire ce que vous voulez. Bureau, living room extérieur, salle de gym ou salle à manger extérieure, vous avez le choix. Tâchez tout simplement de bien évaluer les options qui s’offrent à vous et surtout, n’ayez pas peur de faire des investissements intéressants en ce qui concerne le chauffage. En somme, vous avez le choix aujourd’hui et tant que vous prendrez du temps pour réfléchir au chauffage idéal pour votre véranda.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *