Comment choisir son climatiseur mobile ?

S’il y a bien un endroit où l’on doit se sentir bien et en sécurité, c’est chez nous et pour cela, il faut s’en donner les moyens en été comme en hiver. Concrètement, cela signifie que pour bénéficier d’un confort sûr, il faut acquérir un appareil de chauffage pour l’hiver et un climatiseur pour l’été.

Il est assez facile de choisir un radiateur pour l’hiver, mais pour ce qui concerne les climatiseurs, les choses ne sont pas si faciles, surtout lorsqu’on parle de climatiseur mobile. Nous allons donc vous éclairer un peu sur ce point précis. Ainsi, vous saurez comment choisir le bon climatiseur mobile.

La puissance et la consommation énergétique

C’est la première chose qu’il faut que vous vérifiiez si vous projetez d’acheter un climatiseur mobile. En effet, la bonne puissance d’un climatiseur mobile dépend de la taille de la pièce dont l’air est à rafraîchir. Pour le cas d’un climatiseur mobile, la puissance est souvent exprimée en W et en BTU.

Notez donc que si la pièce pour laquelle vous souhaitez acquérir a une surface supérieure à 35m², il faudra choisir un modèle de 18 000 BTU/2500W de puissance. Pour les pièces ayant une surface comprise entre 25 et 35 m², le meilleur climatiseur devrait avoir une puissance de 12 000 BTU/3500W. Enfin, tablez sur un modèle de 9000 BTU/2500W de puissance si la pièce à rafraîchir a une surface inférieure à 25 m².

Pour ce qui est de la consommation énergétique, il est préférable d’opter pour un modèle qui appartient à la classe énergétique A et dérivés. En tablant sur un tel appareil, vous ferez donc d’une pierre deux coups : vous préservez l’environnement, mais vous bénéficierez de tout le confort nécessaire en été, et ce, sans vous ruiner !

Le confort d’utilisation

Que vous vouliez un climatiseur mobile pour une grande pièce ou que vous songiez plutôt à acheter un mini climatiseur, vous devrez prendre du temps pour vérifier le confort d’utilisation. Cela consiste à vérifier le niveau sonore que génère l’appareil qui vous plait ainsi que les options de programmation dont il est doté.

Selon les études, le niveau sonore normal pour un climatiseur mobile est compris entre 50 et 80 dB et au-delà de ce seuil, l’appareil risquerait de vous nuire. Par ailleurs, pour que vous puissiez utiliser la machine partout chez vous, vous devrez vous assurer qu’elle soit dotée de roulettes de transport ainsi que d’autres dispositifs de transport.

Enfin, pour ne pas avoir à vous lever la nuit, n’hésitez pas à tabler sur un modèle livré avec une télécommande. De cette manière, vous pourrez commander votre climatiseur mobile à distance. D’ailleurs, n’hésitez pas à tabler sur un modèle doté d’un thermostat intégré et d’une minuterie.

Prenez votre temps pour vérifier ces points, il y va de tout le confort dont vous allez réellement jouir ! D’ailleurs, le confort est un des avantages que l’on apprécie particulièrement chez un climatiseur mobile.

Les fonctionnalités, les accessoires et les autres options à considérer

Lorsqu’on souhaite acheter un climatiseur mobile, il faudra aussi tenir compte des fonctionnalités et des accessoires qui l’accompagnent. Lorsqu’on parle d’autres fonctionnalités pour un climatiseur mobile, on veut évoquer les autres choses que l’appareil peut faire. Notez donc que certains climatiseurs mobiles peuvent aussi purifier l’air, le déshumidifier et même le brasser. Quant aux accessoires, on veut parler ici de la télécommande ainsi que du tuyau d’évacuation de l’air.

Pour ce qui est des autres options à considérer, nous souhaitons évoquer la réversibilité de l’appareil ; ce qui pourrait être très pratique et vraiment économique si l’appareil est choisi pour une pièce de petite surface. Nous tenons d’ailleurs à préciser qu’en matière de climatiseur mobile, vous avez le choix entre les modèles à tuyau unique, les modèles à double tuyau et les modèles split. Si vous avez des petits besoins, tablez sur un modèle à tuyau unique. En revanche, si vous avez un budget assez important, un modèle à double tuyau ou un modèle split pourrait très bien vous satisfaire.

 

Les conseils que nous vous avons dernièrement prodigués sont également valables si vous cherchez un climatiseur mobile pas cher. En outre, si vous souhaitez faire des économies en achetant votre climatiseur mobile, n’ayez pas peur de vous rendre sur un site qui compare les prix. Enfin, avant de vous lancer dans l’achat d’un climatiseur mobile, déterminez vos besoins réels, cela vous évitera d’acheter un appareil trop puissant et pas assez puissant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *