Entreprises : passez à l’énergie renouvelable

Le passage aux énergies renouvelables est actuellement au cœur des débats. D’ailleurs, de nombreuses entreprises adhèrent au concept et investissent dans le but de réduire les coûts énergétiques ainsi que les dépenses en énergie. Exit les énergies fossiles et leurs émissions polluantes de CO2, l’accent est mis sur les énergies renouvelables : le solaire, l’hydraulique, l’éolien, la biomasse ou encore la géothermie. Et dans le cadre de l’entreprise, c’est surtout l’énergie solaire qui est plébiscitée.

Passer à l’énergie solaire : les avantages

Pour une entreprise, le basculement à l’énergie renouvelable dont l’énergie solaire ne peut être que bénéfique, notamment en termes de rendement et d’économie d’énergie. Prenons exemple sur le panneau solaire qui est rentabilisé au bout de 3 ans et qui produit en moyenne 14 fois plus d’énergie que celle qui fut nécessaire à sa fabrication. En sus, les coûts d’installation, les frais de maintenance et de fonctionnement de panneaux photovoltaïques sont relativement faibles. Et contrairement aux installations éoliennes, le kit solaire n’émet aucun bruit lorsqu’il est activé. La durée de vie des tuiles photovoltaïques est de 20 ans au moins. Elles sont ensuite recyclées et entrent dans le processus de fabrication de nouveaux panneaux solaires. Les matériaux sont également requis pour la fabrication d’écrans plats.

Trouver le bon fournisseur de panneaux solaires

L’installation photovoltaïque est une excellente alternative à l’usage des énergies fossiles polluantes. Cette solution contribue à économiser sur la facture énergétique, mais aussi à réduire l’empreinte carbone. Seulement voilà, il faudra faire face à plusieurs interrogations : où trouver le bon fournisseur ? Sur quels critères doit-on juger un prestataire ? En premier lieu, privilégiez un fournisseur en photovoltaïque dont les offres sont adaptées aux besoins d’une entreprise. Dans un deuxième temps, évaluez la qualité des conseils prodigués par des installateurs d’équipements pour énergie solaire comme Ned Energie.

Ces experts en distribution de systèmes photovoltaïques et aérovoltaïques proposent des matériels de qualité fabriqués en France et en Europe. Dans tous les cas, mieux vaut privilégier un fournisseur de panneaux photovoltaïques expérimenté et qui compte plusieurs installations solaires à son actif. Généralement, les professionnels se font connaître par le bouche-à-oreille. Sinon, vous pouvez glaner des informations sur le web, car les entreprises expérimentées disposent de leur propre site internet. Vous y trouverez facilement les informations que vous recherchez : les prestations proposées, la qualité des matériaux, les délais d’installations des tuiles photovoltaïques, les garanties ou encore les services après-vente.

Le comparatif des devis

Avant de confier l’installation photovoltaïque à un fournisseur aguerri, il est toujours préférable de faire un petit comparatif des devis. Pensez à évaluer la cohérence des montants affichés et des prestations proposées. Le matériel doit ainsi comprendre les panneaux solaires, les protections électriques, le système de câblage ainsi que l’onduleur. Les prestations doivent inclure la pose, les travaux de raccordement et, idéalement, la prise en charge de toutes les démarches administratives. Pour le côté pratique, privilégiez les fournisseurs qui proposent une prestation clé en main. Vous éviterez ainsi les mauvaises surprises et bénéficierez rapidement d’une installation photovoltaïque de qualité et prête à l’emploi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *